Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

maèline38

Membre : Nouveau
Bonjour
je vous rejoins sur ce forum avec beaucoup de plaisir
J'ai 58 ans et j'habite en nord isère.
Après avoir fait une pause de 10 ans en aquariophilie, je viens d'être à nouveau contaminée par le virus.
J'ai récupéré l' aquarium de 54 litres de ma fille et l'idée d'accueillir de nouveaux petits compagnons m'enchante au plus haut point !! Je suis impatiente de passer les trois semaines de mise en eau qui me reste pour les acheter.
j'aimerai avoir des crevettes et des micro-poissons pour peupler le haut de l'aquarium.
Je pense que vous me lirez très prochainement car j'aurai certainement besoin de vos conseils pour le choix de ces petites bêtes, mon eau est dure (PH de 7.6), et comme on trouve tout et n'importe quoi sur internet, j'aimerai avoir l'avis d'expert pour choisir au mieux les poissons supportant une eau calcaire.

A bientot

maumau44

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue Maeline ##05

kaulyne

Membre : Occasionnel
Bienvenue maeline. Je souhaite que tu trouves de nombreuses réponses ici même .
Au plaisir de te lire et bonne continuation .

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou ! Moi aussi je suis de nord-isere ! Bienvenue ^^

Lingoumbaou

Bienvenue! ##05

maèline38

quelques nouvelles après m'être renseignée sur l'elevage des crevettes (ou je suis parfaitement novice en la matière)
Dégoutée d'avoir fait tout à l'envers !!!! j'ai mis en eau, acheté le matériel sur les conseils d'un membre d'un forum (pas celui'ci) qui semblait s'y connaître et m'a conseillé le manado car très fin et "barbillons safe",bon pour les plantes,etc....
moralité : je m’aperçois que le manado peut être chargé en fer, ce qui est mortel pour les crevettes. je fais donc le test avec l'aimant dans mon aquarium, à travers la vitre, et ho surprise, mon sol suit l'aimant et me nargue ##16
d'ou ma question : est-ce qu'il y aurait un membre qui utilise le manado avec des crevettes?
rencontre-t'il des problème avec les adultes ou les juvéniles?
ou dois-je faire l'impasse sur l'achat de crevettes les premiers mois (il parait qu'au bout de quelques mois, le fer contenu dans le manado disparaît)
merci de partager votre expérience

Lingoumbaou

Salut maèline, je ne suis pas un expert en la matière mais à mon avis si il y a du fer dans ton sol... Il y en aura plus quand les plantes auront tout pompé. Par contre, pour ce qui est de ton eau, tu n'as pas une eau dure, avec GH8 et KH6, et il y a fort à parier que si tu n'as pas un brassage de la mort, ton PH a dû descendre vers 7. C'est une eau qui peut quasiment tout te permettre. thumleft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]