Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default points blancs le Mar 12 Fév 2008 - 19:16

arias31

Membre : Occasionnel
Salut , je viens de remarquer l'apparition de points blancs sur mon trio d'Apsitogramma Nijsseni ##18 . j'aurai voulu savoir si l'augmentation de la t°c à 30 degré pouvait permettre un rétablissement ? De plus la plupart des poissons de mon bac sont en trés bonnes santé jy tiens vraiment , mon bac hopital est en plein cycle , et je n'ai pas envie de traiter avec un produit chimique qui pourrait être mortel pour mes écailles ##23 ...Help me Merci!

2default Re: points blancs le Mar 12 Fév 2008 - 19:26

McLaren2220

Membre : Nouveau
@arias31 a écrit:Salut , je viens de remarquer l'apparition de points blancs sur mon trio d'Apsitogramma Nijsseni ##18 . j'aurai voulu savoir si l'augmentation de la t°c à 30 degré pouvait permettre un rétablissement ? De plus la plupart des poissons de mon bac sont en trés bonnes santé jy tiens vraiment , mon bac hopital est en plein cycle , et je n'ai pas envie de traiter avec un produit chimique qui pourrait être mortel pour mes écailles ##23 ...Help me Merci!

prise eau de ton aquarium principal (comme si tu allais faire un changement d'eau), donc médecins avec flaggy (métronidazole) la dose dépendra du volume de ton aquarium 250 mg. par chaque 25 lt , change 30% de l'eau chaque 48 heures et répéter la dose , la température à 28-30º

salut!

Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 19:33, édité 2 fois

http://www.acuaristas.com

3default Re: points blancs le Mar 12 Fév 2008 - 19:29

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 la hausse de temperature ne permet pas d iradiquer la maladie des points blancs ##23

il te faudra un remede adequat pour tuer la maladie ##27

que veut tu dire , ton bac hopital est en plein cycle?

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: points blancs le Mar 12 Fév 2008 - 19:44

arias31

Tu parlais bien du flagyl Mac? , sinon pour Dark mon bac est en plein cycle de l'azote

5default Re: points blancs le Mar 12 Fév 2008 - 19:47

garcaz

Salut

Tu n'as pas besoin de cycler un bac hopital : tu le rempli de l'eau du bac principal, tu mets ton poisson et une fois qu'il est guéri, tu vide tout, tu nettoies bien et au placard jusqu'à la prochaine utilisation !

6default Re: points blancs le Mar 12 Fév 2008 - 19:49

arias31

rho le cyle n'a pas se faire dans un bac hopital ##07 ?

7default Re: points blancs le Mar 12 Fév 2008 - 19:50

arias31

Lol Ok bah une bonne nouvelle déjà merci!

8default Re: points blancs le Mar 12 Fév 2008 - 19:52

garcaz

Le bac ne devrait pas servir souvent (en tous cas je l'espère pour toi) donc, inutile de le laisser en eau (surtout que tu dois bien le nettoyer après chaque utilisation)...

9default Re: points blancs le Mar 12 Fév 2008 - 19:59

McLaren2220

@arias31 a écrit:Tu parlais bien du flagyl Mac? , sinon pour Dark mon bac est en plein cycle de l'azote

ce pourquoi tu renvoies ces points blancs ils sont Ich, le flaggy est bon traitement contre lui

10default Re: points blancs le Mar 12 Fév 2008 - 20:07

arias31

Par contre puis je mélanger de l'eau du robinet préalablement traité contre les metaux lourds etc avec l'eau actuelle de mon bac 80l a tiré ca fais pas mal ?

11default Re: points blancs le Mar 12 Fév 2008 - 20:14

McLaren2220

non, mais qui est 50% et 50%, salutations ! !

12default Re: points blancs le Mer 13 Fév 2008 - 8:38

Chris

salut!

effectivement un bac hopital n'a pas besoin d'être rodé, car les médocs que tu vas mettre dedans vont te tuer ta flore bactérienne ,c'est pourquoi il est important d'en avoir un pour ne pas être obligé de traiter le bac principal avec tout le déséquilibre qui s'en suit!
par contre ,il est important de surveiller les nitrites dans ton bac hopital ,car ils montent assez vite et les poissons ne meurent du coup pas forcément de la maladie mais de ce poison!!!
sinon tu peux prendre un traitement général comme le Goldoomed de chez tetra!

13default Re: points blancs le Mer 13 Fév 2008 - 11:13

Mathieu.S

eh bien je commence a bien comprendre pour le bac hopital, bah ouiii il faut que je m'interesse a ca, sa peut etre trés important, j'ai une question, par exemple, j'ai un poisson malade, je le mets dans le bac hopital, il faut 1 semaine pour le soigner ... et les nitrite sont en train de monter, quel est le meilleur remede pour faire baisser le taux de nitrite ? sachant qu'il va bientot être vidé, aprés que le poisson soit guéri, c'est un exemple

Mercii d'avance ##17

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

14default Re: points blancs le Mer 13 Fév 2008 - 11:20

garcaz

Changer l'eau régulièrement

15default Re: points blancs le Mer 13 Fév 2008 - 17:34

arias31

Merci pour vos réponses , , j'ai posté en urgence sans réfléchir alors que ca coule de source ##20 à l'origine j'etais partis pour faire un bac pour ma pseudocreni qui est en incubation du coup jme suis mélangé les pinceaux ##14

16default Re: points blancs le Mer 13 Fév 2008 - 17:37

Mathieu.S

@garcaz a écrit:Changer l'eau régulièrement
Merciii ##17

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]