Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

platy - reproduction platy 450 L Empty reproduction platy 450 L

Mer 23 Mar 2016 - 20:33
Salut , j'ai fait une jolie decouverte dans mon 450 L , une de mes femelles platy est pleine ♥ ♥ . Voila quelques infos et la petite histoire .

Il y a 3 mois , j'ai acheter un 450 L completement sale , abandonnes depuis 6 ans . Apres une renovation de 1 mois , l'aquarium est magnifique et le meuble aussi . Apres le cycle d'azote , j'ai acclimater mes 3 microrasbora galaxie ( que 3 car un est mort d'hydropisie :##09: ) mon couple de chuna , mes 5 danio emeraude et mes crevettes , j'ai aussi ajouter la misurgnus anguillicaudatus issue d'un sauvetage ( ps : elle ne mange pas les crevettes :##27: ) , 2 semaines plus tard , je suis partie augmenter ma pop qui sera :

20 microrasbora galaxie

mon couple de chuna

des platy

20 danio erythmicron

1misurgnus anguillicaudatus

12 otocinclus ( apres 6 mois )

et mes crevettes

J'ai acheter 2 harem de platy , en gros 6 femelles et 2 males . 2 femelles rouge jaune et orange , 2 femelles noires et blanches , 1 un male et une femelle jaune et noire , un male platy corail et une femelle blanche a rayures .

Je ne me suis pas rendue compte que la femelle rayer etais enceinte quand je l aie acheter - - . Mais s'est genial ! surtous que je n'avais jamais eue de repro <3 :##06:

Je sais que la gestation dure 3 a 5 semaines , mais la femelle a un tres gros ventre et vu quelle est blanche , on voit plein de point noirs dans l'abdomen , d'apres vous elle en aie a combien de semaines de gestation ?

sinon , pour les alevin , j'ai un PONDOIR

NAN JE DECONNE:##06: :##06: PONDOIR = MOUROIR :##06:

non , plus serieusement , j'ai le 60 L ou il y avais mes poisson avant qui est encore en eau :##27: , mais envahi par les algues et tous sale 0 o . Je vais acheter un aspirateur de fond , je vais faire un gros nettoyage et hop , le bac sera pres , quand pensez vous ?

merci , d'avace j attend vos reponses :##21: :##21:



garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

platy - reproduction platy 450 L Empty Re: reproduction platy 450 L

Jeu 24 Mar 2016 - 6:50
Bonjour, pour les platys bravo, mais tu n'es pas obligé de séparer les petits,les platys c'est aussi prolifique que les guppys, quelques plantes et tu auras toujours des petits en pagaille

Par contre je te met un gros bémol pour tes galaxy et erytomicron!!! Ce sont des espèces très hybridable c'est vraiment dommage de les mélanger, si tu as de la repro que vas tu en faire? Il aurai fallut faire un banc de 40 de l'un ou de l'autre,mais pas un petit groupe de chaque.....

En plus ca aurai été bien plus joli dans le bac

_________________
communautaire:platy - reproduction platy 450 L A_021518          nurserie:platy - reproduction platy 450 L K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres platy - reproduction platy 450 L K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

platy - reproduction platy 450 L Empty Re: reproduction platy 450 L

Jeu 24 Mar 2016 - 7:20
merci , en faite s'est que pour les danio , a l'animalerei ils etaient dans le meme bac que les galaxies et au lieu de me pecher des galaxies , le vendeur a pecher des danio ET des galaxies :##07: mais bon , ils forme qu'un seul ban dans l'aquarium , sinon pour les platy s'est que je compte russir cette 1 ere repro et bien m occuper des petits car les autres poisson les manqeraient , sinon la femelle a un tres gros ventre et ont vois a peu pres 7 point noir a l interieur , elle en aie a combien de semaine ? quand va elle accoucher ? merci d avance
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

platy - reproduction platy 450 L Empty Re: reproduction platy 450 L

Jeu 24 Mar 2016 - 8:01
Les Danio regroupent Galaxy et Erythromicron, leurs actuels noms d'espèce :

-Danio Margaritatus pour l 'ex rasbora Galaxy (En animalerie ce dernier est forcement plus vendeur que le nom actuel qui fait un peu "pizza")

-Danio Erythromicron pour l'ex rasbora Erythromicron

Par contre je ne comprends pas bien cette phrase :

2 semaines plus tard , je suis partie augmenter ma pop qui sera :

C'est donc ta population actuelle ?
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

platy - reproduction platy 450 L Empty Re: reproduction platy 450 L

Jeu 24 Mar 2016 - 8:04
franchement avec du platy tu devrais la laisser faire, tranquille, il y aufra toujours des petits mangés (et heureusement sinon c'est l'invasion en quelques mois/semaines), mais beaucoup s'en sortiront, pour reussir une repro y a vraiment rien a faire, si ce n'est etre a cheval sur l'alimentation des meres (et de tous les poissons) donc tres varié et du vivant le plus possible....

pour les poissons quand tu achetes tu as quand même ton mot a ire, j'aimerai bien voir ca un vendeur qui me met des trucs que je n'ai pas demandé, du coup c'est ballot, c'est forcé qu'ils se comporte de la meme facon, ce sont des cousins tres proches et c'est pour ca qu'ils s'hybrident.... mais bon si tu ne fais pas de la repro avec eux ma foi...si un jour te sort des bebes danios, ben ou tu les garde il na faut pas s'amuser a les vendre/donne, ca dénature tout, c'est deja assez difficile de garder des bonnes souches....
je sais bien qu'ils sont mélangés en animalerie et même en amont (le probleme est plus la) tout comme les cory, et apres on se retrouve avec des poissons qui ne ressemble plus a rien....

_________________
communautaire:platy - reproduction platy 450 L A_021518          nurserie:platy - reproduction platy 450 L K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres platy - reproduction platy 450 L K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

platy - reproduction platy 450 L Empty Re: reproduction platy 450 L

Jeu 24 Mar 2016 - 18:34
ma population actuelle est :

-8platy
-2 colisa chuna
-3microrasbora galaxie
-5danio erythmecron
-1 misurgnus anguillicaudatus

maisje compte faire un peu d elevage avec les platy , mon but etais justement d arriver a le faires se reproduires mais pour la nourriture j ai du : artemia en gel , et le Nova Baby avec 3 pot de nourriture pour alevins . Mais je ne doit pas les isoler ? car j'aimerais en garder un maximum ( bon pas tous quand meme ). Et pour les faires grandir car vu le nombre de poisson et les gouramis assez gourmand ainsi que le misurgnus :##07: je pense que je vais quand meme en isoler , apres tous s'est plus securiser pour les bébés. D'ailleurs , les points noirs se rapprochent de "l uterus " desoler je n'aie pas le bon vocabulaire , son ventre est tres gros , quand est prevu l'accouchement ? D'ailleur , 1 autre femelle est gravide , elle a 3 points noir , moin que la premiere , sa ce reproduit hyper vite dis donc :##10:
T1ot1
T1ot1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Jura
Emploi : Employé
Date d'inscription : 24/06/2012

platy - reproduction platy 450 L Empty Re: reproduction platy 450 L

Jeu 24 Mar 2016 - 18:52
Bonjour,

Libre à toi de les isoler pour apprendre, observer, te faire plaisir, etc. Mais tu vas très vite constater que les platy se reproduisent très rapidement que les alevins sont intelligents et savent très bien se cacher des prédateurs. Compte environ 1 mois entre le moment où la femelle est fécondée et le moment où les alevins naissent.

Une femelle en bonne santé donne facilement naissance a plus de 10 alevins.
Contenu sponsorisé

platy - reproduction platy 450 L Empty Re: reproduction platy 450 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum