Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Avis ballast le Mer 23 Mar 2016 - 21:09

Ju-B

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a un retour du Ballast Arcadia 2 x 15 W - T8  ##19 et s'il pourrait aller sur un aquarium Aquadream 60??
Je voudrais changer l'éclairage, il est équipé avec un système de led mais beaucoup trop faible d'après ce que j'ai vu... J'ai l'intention d'y mettre des plantes qui demandent quand même de la lumière.. J'aimerais vos avis! Et est ce compliqué d'ajouter un ballast? Je ne suis pas très doué niveau bricolage...
54 litres
dimension : 60X30X40

Je vous remercie d'avance de vos réponses! J'ai vraiment besoin de vous! ##07

2default Re: Avis ballast le Jeu 24 Mar 2016 - 0:50

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Je pense que ça peut le faire.
Ca te fera 30w. PAs extra, mais suffisant pour faire pousser de bonnes plantes.
Les tubes feront 45cm, plus l'epaisseur des douilles. DOnc rajoute entre 5à10cm pour avoir de la marge. Et normalement ça rentre.

Le plus dur sera de trouver un moyen de fixer les douilles. As-tu un capot en plastique sur l'aquarium ? Normalement oui ?
Il te suffira de visser les fixations dans le capot en plastique. Les fixations sont fournies avec le ballast. Puis de clipser les tubes dans les fixations.
Les fixations sont en plastiques transparents, et donc pas très solides, mais bon...ca devrait le faire

3default Re: Avis ballast le Jeu 24 Mar 2016 - 8:45

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour Ju,

Pourquoi ne pas passer en 2 T5 de 24 watts !. de 438 mm de long

C'est apparemment la même longueur que les T8 15 watts.

Par contre le problème c'est de savoir combien tu as de longueur disponible sous ton capot, qui apparemment est plus court que ton aqua !.. ##27

4default Re: Avis ballast le Jeu 24 Mar 2016 - 14:44

Ju-B

Ouais j'aurais aimé un peu plus... Ou bien après je peux peut être mettre ce type de ballast : Ballast T5 Glomat - 2x24 W ? je pense que ça pourrais rentrer...
Oui j'ai un capot en plastique (je vais mettre des photos), oui oui voilà beaucoup plus court! Smile Smile dans le capot il a ancien système pour les leds qui prend de la place... ça me limite ... Je sais pas si je peux enlever l'ancien trucs, si je l’enleve j'ai peur que ça me fasse un trou dans le capot après... :/
Le ballast t5 fait 24 x 6.5 x 4.5 cm, moi comme place dans le capot si je laisse intact j'ai : 54x9.5x5.5cm
ça devrait le faire! non?

5default Re: Avis ballast le Jeu 24 Mar 2016 - 14:52

Ju-B

Il me reste ce que j'ai entouré en rouge comme place..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]