Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default débit pompe le Jeu 24 Mar 2016 - 14:04

Glucide

Membre : Nouveau
Salut!

J'ai un aquarium de 54L avec dedans 15 red cherry. Trouvant ma pompe de filtration bruyante, je l'ai retirée pour la replacer et j'ai constaté qu'elle était au minimum (donc un courant très léger...). Du coup je l'ai mise au maximum, mais ça me fait bouger toutes les plantes (ça me créé un véritable courant dans l'aquarium). Je peux laisser comme ça ou je dois réduire le débit? Je n'ai aucune idée de combien est le débit, j'avais cru voir 300L/h mais sur un aqua set 60cm je sais pas si c'est possible d'avoir une pompe à ce débit la!

Merci!

2default Re: débit pompe le Jeu 24 Mar 2016 - 15:10

tounyz

Membre : Régulier
Coucou glucide!!
300l/h n est pa choquant pour 60L c est le minimum je dirais .. c tres bien qu il y ai du courant dans ton bac cela permet de bien le nettoyer tan qu il n y a pa de tsunami!!! ^^

3default Re: débit pompe le Jeu 24 Mar 2016 - 15:23

Glucide

Ok super merci! Je vais laisser ça comme ça alors! En observant mes crevettes depuis que j'ai remis le débit fort, je les vois sortir de la mousse alors qu'à débit bas elles restaient planquées, surtout les femelles!

4default Re: débit pompe le Jeu 24 Mar 2016 - 15:30

tounyz

Moin de brassage = plus de dechets donc pa besoin de se balader pour manger ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]