-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
alexbaf974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : strasbourg
Emploi : agent logistique
Date d'inscription : 09/01/2016

Limnophila qui jauni Empty Limnophila qui jauni

Ven 25 Mar 2016 - 10:42
Hello Smile

Alors voilà sava faire environ 2 mois et demi que le bac est en eau, j'ai 2 echino, 2 hygrophila, une mousse de java, une limnophila, 2 cryptocorines dans un bac de 60l Aquaart tetra Smile

Mais depuis environ 3 semaines, seule la limnophila jauni et uniquement vers le haut de la tige.. (genre 2 cm en partant du haut)peut etre passager ? le temps qu'elle s'habitue au bac ? mais pourtant c'est la premiere plantes que j'ai mis et elle etait d'un vert incroyable.

Je précise que je possede juste du gravier ! et que depuis 2 semaine j'utilise un engrais liquide mais que chaque jour une nouvelle pousse est verte et quand celle si a fini de pousser elle fini par jaunir et ainsi de suite.

eclairage : 10h
pas de bulleur
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

Limnophila qui jauni Empty Re: Limnophila qui jauni

Ven 25 Mar 2016 - 11:08
salut..

la limnophila est très exigeante en lumière et en sol qui doit être nutritif. donc pour le gravier seul c'est mission impossible :##06: .

une seule solution: trouver un pot en terre cuite de taille adaptée (ni trop grand à cause de la taille du bac, ni trop petit pour qu'il puisse contenir un substrat nutritif + la plante).

c'est aussi valable pour les echino et les crypto qui ne vont pas tarder à montrer des signes de carence.

mais si le bac n'a pas encore d'habitants il est peut-être encore temps de le refaire et d'y mettre un vrai sol nutritif.

un lien: http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=158&desc=limnophila-sessiliflora

A++

hedo
hedo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Versailles
Emploi : -
Date d'inscription : 25/01/2015

Limnophila qui jauni Empty Re: Limnophila qui jauni

Ven 25 Mar 2016 - 20:47
C'est quoi ton ''engrais'' ? Car ce que tu décris semble être un grand classique, ça indique une carence en fer, surtout chez cette plante qui est un véritable baromètre pour ce paramètre.
lmartin07
lmartin07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : Tech
Date d'inscription : 02/11/2015

Limnophila qui jauni Empty Re: Limnophila qui jauni

Ven 25 Mar 2016 - 21:16
J ai une Limnophila heterophylla qui pousse comme du "chiendent" et elle pousse sur du gravier seul avec une lampe de 11W pour un bac de 54L. :##08:

_________________
* 60x30x30 mis en eau le 18/10/15
Pop : Neocaridina Davidi var. Blue velvet, Boraras brigittae
LED 11W 12h/jour - Filtration : ouate/mousses/argile/nouilles
Pompe interne Tecatlantis EasyFlux 200L/h - sol neutre
Paramètres au 28/05/16 : GH=3°d, KH=2°d, pH=6,8
* 40x20x20 => killis A. striatum en septembre
avatar
alexbaf974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : strasbourg
Emploi : agent logistique
Date d'inscription : 09/01/2016

Limnophila qui jauni Empty limnophila qui jauni

Jeu 31 Mar 2016 - 11:40
hello,

Eh bien le vendeur m'a conseillé cette plante justement car je n'ai pas de susbtrat ou sol nutritif.
C'est de l'engrais liquide " Easy life Profito" le vendeur m'a dit qu'avec cela, sava leur donner un coup de fouet et les relancer..
mais les feuilles pousse vert, ensuite jauni et se replie sur elle même, j'ai pensé aussi à une carence en fer, j'ai donc testé le fer (goutte jbl) j'ai eu 0.05 donc je pense que c'est bon.
Le truc que je comprend pas c'est que c'est la première plantes que j'avais mis et elle jaunissait pas depuis le début ( 3 mois environs )

Excusez-moi pour le retard, je n'ai pas eu des notif des réponses.

Cordialement,
Contenu sponsorisé

Limnophila qui jauni Empty Re: Limnophila qui jauni

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum