Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alevin rasboras ou killi ? le Sam 26 Mar 2016 - 12:03

kiwidu21

Membre : Régulier
Bonjour, le 4 septembre 2015 j'ai remarqué trois alevins. Je pensais que s'était des rasboras arlequin (j'avais observé la ponte) mais j'ai de plus en plus de doute. Il ne m'en reste plus qu'un et il fait en 6 mois un peu plus de 2,5 cm et possède des reflets bleu ce qui m'a fait pensé a un Oryzias woworae. Je n'ai jamais possédé ce poisson mais une semaine avant la naissance des alevins j'avais reçu de la mousse de java donc peut qu'il y avait des oeufs dedans car pas d'autres plantes présentent dans le même bac et la repro des rasboras n'a pas eu lieu dans la mousse (que je n'avais pas à ce moment).
Alors qu'en dites vous ? Alevin rasboras ou killi (intrus au passage) ?

2default Re: Alevin rasboras ou killi ? le Sam 26 Mar 2016 - 16:16

Xipho02

Membre : Habitué
Membre : Habitué
C'est clairement pas des arlequins je pense que c'est des Oryzias woworae aucun doute pour moi

3default Re: Alevin rasboras ou killi ? le Sam 26 Mar 2016 - 20:56

kiwidu21

D'accord merci je ne m'attendais pas avoir un alevin killi de cette facon ##10

4default Re: Alevin rasboras ou killi ? le Sam 26 Mar 2016 - 21:05

geopanchax

Modérateur
Modérateur
C'est bien un Oryzias woworae...

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

5default Re: Alevin rasboras ou killi ? le Sam 26 Mar 2016 - 21:06

vlg1728

Membre : Accro
pour avoir vu les photos du woworae qui au passage, m'était complètement inconnu jusqu'ici, je peux aussi te dire que c'est ça, c'est le portrait craché des adultes en moins coloré !

6default Re: Alevin rasboras ou killi ? le Sam 26 Mar 2016 - 21:08

kiwidu21

Merci de votre réponse du coup je pense le donné mais c'est une espèce qui si je l'ai compris a besoin d'être en groupe mais cette espèce a été importé qu'à partir de 2011 donc je crois que sa va être difficile de trouver quelqu'un qui en a . Moi non plus je ne connaissais pas c'est en cherchant un poisson sur un site de VPC que j'y est vu.

7default Re: Alevin rasboras ou killi ? le Sam 26 Mar 2016 - 21:30

vlg1728

peut-être tout simplement recontacter le vendeur de ta mousse de java, je pense qu'il acceptera de récupérer les alevins !

8default Re: Alevin rasboras ou killi ? le Sam 26 Mar 2016 - 21:59

kiwidu21

Le souci est que s'était un envoi et je ne pense pas qu'il se déplacera pour un seul poisson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]