Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Julie31120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : PORTET SUR GARONNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Nouveau départ, nouvel aquarium

Sam 26 Mar 2016 - 14:06
Bonjour à tous,

Je m'appelle Julie, moi et mon conjoint venons de commencer un nouvel aquarium de 90 L dans les règles de l'art enfin on pense lol. Nous nous sommes beaucoup informés mais bon encore maintenant nous sommes preneur d'informations importantes pour ne pas faire d'erreur fatale pour nos poissons.

Hier nous avons été chercher des plantes, de la déco ect pour pouvoir faire notre mise en eau.

Notre aquarium est un Aquadream 80 avec système de filtration Biobox

Pour ce qui est des plantes nous avons pris :


1 Anubias Congensis
1 Alternanthera Cardinalis
1 Bacopa Amplexicaulis
1 Polygonum sp "Sao Paulo"

En fond d'aquarium on nous a conseillé le quartz donc le notre est bleu vert

Hier après midi nous avons tout mis ensemble avec en plus dans l'eau:


1 Conditionneur d'eau
1 Démarrage new aquarium

Maintenant il nous faut attendre 3 semaines avant de mettre nos petits poissons....

Nous avions un petit aquarium ou nous avions déjà un Guppy (Tic), un Colisa Chuna (citron), un Otocinclus (suceur) et donc nous aimerions leurs amener d'autres copains mais combien ??!! et lesquels ?? Nous aimerions mettre d'autres Guppy, des Neons, un autre Colisa Chuna ect mais surtout nous aimerions un poissons qui s'occupe un peu de nettoyer les parois et le fond !!!! Lequel ou lesquels vous nous conseillez ?? Un combattant ??

Pour ce qui est de la période de lumière, ça aussi nous sommes perdus, ,notre aquarium est dans notre salle à manger loin des passages constant pour éviter le stress des poissons et loin aussi de la lumière direct. Nous avons un néon qui nous permet de donner de la lumière, mais donc ma question est: Combien de temps dois je le laisser allumer ??!!

Nous avons fait des erreurs avec notre précédent aquarium que nous ne voulons pas reproduire,

Pour ce qui est de l'apport en nourriture déjà comment bien doser ?
Nous avions aussi eu des souci avec les algues filaments ahhhhh saloperies d'algues, comment les éviter ou au moins les contrôler ??

Pour ce qui est du nettoyage, je pense que vider entièrement l'aquarium est a bannir sachant qu'il faudra a nouveau tout recommencer depuis le début....... Nous avons vu en animalerie qu'il existait des pompes pour aspirer le fond de l'aquarium pour nettoyer les cailloux !!!!!! Bien ou pas ???

Bon je pense que j'ai fait le tour..... A non on va devoir retourner acheter une sonde la notre est dead

Voila voila bon après je vais quand même vous présenter le reste de ma famille, nous avons 2 chiens un Bull Terrier (Ilana) et un Jack Russel (Silka) et nous allons avons une furette aussi bientôt.

Merci d'avance

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/v2/xq90/923/BX8zge.jpg][/IMG]
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/v2/xq90/923/l3MIZn.jpg][/IMG]
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/v2/xq90/922/XP6c8x.jpg][/IMG]
[/color]
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Re: Nouveau départ, nouvel aquarium

Sam 26 Mar 2016 - 18:46
Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! 

Pour commencer, le conditionneur d'eau, ne sert a rien, on a du certainement vous dire "A chaque changement d'eau, sa élimine les mauvaises choses...", il suffit simplement de laisser reposer l'eau 24H, et les mauvaise chose s’évapore, pareil pour démarrage, c'es bien un flacon avec des sois disant bactérie a l’intérieur `?  :##22:

Vous voulez mettre les Guppy, Colisa.. Dans le 90L c'est ça ? 

J'insiste sur le fait, qu'aucun poisson ne nettoie les vitres ou même le sol, c'est simplement arguments commercial de la part des magasins... Un poisson de fond n'enlève en aucun cas, la tache de nettoyage de l'aquariophile... 

Pour la nourriture, une micro-pincé, sur paillette, il faut bien craquer la nourriture pour les mettre en petite pièce, le poisson ne mangera pas sur un gros morceau de flocon, pour granulés, une micro-pincé aussi, la taille est déjà prévue pour que le poisson puisse le prendre directement, sans avoir besoin de les casser, 6 jours sur 7, le dernier jour sert de diète.

Pour les algues, elle sont fréquente au démarrage d'un aquarium, les algues vienne souvent d'une explosion de nitrates (N03), le nitrate survienne lors d'un mauvais nettoyage de l'aquarium par exemple, pour les limiter, bien faire ces changements d'eau, entretenir l'aquarium, tester son eau... Ceci permet déjà d'éviter un bon paquet de problème. 

Pour les cloches de nettoyage, tu peux, mais pas souvent, 1 a 2 voir 3 fois par ans, pourquoi ? Car les bactéries essentielles a la biodiversité de ton aquarium vivant dans ton sol justement, le filtre également, si elle disparaisse, monté de nitrites, et tous les poissons meurt, le nitrite es mortel pour les poissons, elle empêche au poisson de respirer. 

En espérant vous avoir aidé ! Vous êtes également fans des animaux aussi a ce que je vois !  :##17:
avatar
Julie31120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : PORTET SUR GARONNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Nouveau départ, nouvel aquarium

Sam 26 Mar 2016 - 20:19
Salut Vincent du 59

Merci pour tes informations :##06:

Alors pour ce qui est du conditionneur d'eau non c'st un liquide dans une petite bouteille pas celle que tu penses..... Celle la c'est celle que tu dois laisser au frigo et on l'a laissé dans le frigo du magasin lol

Pour les poissons oui on veut surtout mettre un mélange de poisson, des poissons de fond des colorés ect de tout quoi on veut faire un aquarium diversifié quoi Bad)
Comme on a déjà un guppy et un colisa et comme on aime bien on va reprendre 1 colisa et 2 guppy après on aime bien les neon mais on est preneur de conseil pour le choix des autres

Merci pour le repas c'est noté, après comme aura différente variété de poisson on devra avoir des repas différents ou alors les paillettes vont très bien pour tout le monde ?

Quand tu parles du changement d'eau... quel est le cycle pour ce changement et la comme on a 90 litres je suppose que pour éviter de détruire la qualité de l'eau que l'on a réussi a avoir on ne doit pas tout changer je suppose ??!!

Pour ce qui est du nettoyage pas de souci Bad) pour nettoyer les parois tu me conseilles quoi ?

Que pense tu de ses poissons la : Ancitrus et Corydoras

Oui oui on aime beaucoup les animaux Bad)

Bonne soirée à toi aussi et merci encore
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Re: Nouveau départ, nouvel aquarium

Dim 27 Mar 2016 - 11:06
Pour la population, le problème, c'es que les Colisa aime bien être seul en surface/milieu, pour leur reproduction, je ne suis pas sûr que Guppy avec Colisa sera vraiment top, sachant que les Guppy se reproduisent très vite, il faudra donc faire un choix, Colisa ou Guppy, ou vendre/donner les Guppy et Colisa pour une autre espèce. 

Pour te donner une idée de population, regarde ICI  :##27:

La plupart des poissons, acceptent bien les paillettes, mais certains demande de varier un peu, je te laisse regarder en fonction du poisson sur le site que je t'ai donné juste au-dessus, tu a le régime alimentaire de chacun.

Pour le changement d'eau, vider simplement 1/3 tous les mois, ou encore 1/10 chaque semaine, chaque aquariophile a sa façon de faire ces changements d'eau, personnellement, je préfère 1/10 par semaines, car 1/3 peut être violent pour certains poissons, trop brusque pour eux, remplacer ensuite par une eau nouvelle.

Vous avez acheté des tests en gouttes ? (pH,GH,KH,N02,N03) C'est paramètre sont a contrôler fréquemment, tu a pu voir sur le site donner plus eau, que chaque poisson a ces paramètres bien spécifique, on les ajuste ensuite par des changements d'eau osmosée.. On en rediscute quand la population et faite ! :##17:

Nettoyé, les parois, tu as des raclettes, qui marche bien, il faut simplement frotter, et de la ouate filtrante pour nettoyer les coins, on abîme facilement les joint avec les raclettes.  :##23:

Pour les Corydoras, ou autre poisson de fond, ton sol n'est pas vraiment approprié à leur besoin, car les Corydoras par exemple, cherche sans cesse leur nourriture dans le sol, grâce a deux petits barbillons, le Quartz a tendance a être coupant, donc risque de coupure, ou d'arrachement des barbillons sur un sol type Quartz, il n'es pas encore trop tard pour changer de sol, si tu souhaite vraiment des Corydoras..
avatar
Julie31120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : PORTET SUR GARONNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Re: Nouveau départ, nouvel aquarium

Dim 27 Mar 2016 - 12:50
Salut salut

Bon on va devoir faire un choix alors :##09: dommage on aime vraiment bien ses 2 types de poissons et donc si je suis ton raisonnement les néon ne sont pas non plus compatibles avec les colisa ??!!

Apres c'est cool de pouvoir discuter avec des gens qui si connaissent car a l'animalerie rien que pour le fond par exemple il e ma dit de mettre que le quarz alors que bon j'aurai du mettre un autre sol histoire d'avoir quelque chose de bien pour les poissons et pour les plantes aussi..... Bon je vais vider les 90 L d'eau alors et recommencer lol

Ok pour le changement d'eau parfait merci a toi je vais bien garder au chaud tes recommandations Bad)

Non on n'en a pas encore acheter de test et on va le faire rapidement je pense pour pouvoir contrôler comme il faut notre eaux

J'aime vraiment beaucoup les corydoras, j'aime les voir au fond et tout retourner lol, je vais dire a Mr de tout changer alors cette aprem... Il va râler un peu lol

Et pour ce qui est de l’éclairage au faite, notre aquarium est dans une pièce bien éclairé par la lumière extérieur, donc combien de temps nous devons mettre le néon en marche ??

On va se faire notre petite famille dans l'apres midi et je te les donnerai tu me diras si on est bon ou pas :##06: :##06:

Bon dimanche merci encore
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Re: Nouveau départ, nouvel aquarium

Dim 27 Mar 2016 - 13:22
Et oui, l'aquariophilie est vraiment complexe quand on si intéresse de prêt...  :##21:

Pour les tests en gouttes, je te recommande JBL, haut de gamme dans l'aquariophilie, en gardant toujours référence suivante :

pH, GH, KH, N02, N03, ce sont les plus importants.  :##27:
 
Pour ce qui est de l'éclairage, 8H par jours, c'est suffisant, tu peux même monter à 9-10H par jour, comme dans une animalerie, ton aquarium prendre le soleil donc ? Attention, car un aquarium exposé au soleil, c'est des soucis d'algues en plus, on conseille plus de mettre un aquarium dans un endroit sombre, ou il ne verra que très peu la lumière du jour  :##24:

J'attends ton message pour voir ce qui peut coller, ou non, bon dimanche également  :##05:
avatar
Julie31120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : PORTET SUR GARONNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Nouveau départ, nouvel aquarium

Dim 27 Mar 2016 - 20:56
Re Vincent, désolé pour la réponse tardive mais on a eu une aprem sportive assez chargée....

Pour ce qui est de l’éclairage on n'a pas le soleil directement sur l'aquarium, on a bien fait attention mais notre pièce est assez claire on va dire donc c'est pour ça que je voulais une confirmation sur le temps ou je vais devoir mettre ma lumière artificiel.

En début d'aprem nous sommes reparti chercher du sable de Loire :##06: et aussi un fond correct pour nos plantes et demain nous allons tout vider et tout recommencer mais cette fois ci correctement lol, je t'avoue que je pleure déjà un peu lol mais bon c'est pour la bonne cause

Ok ok pour le test on en prendra un aussi après l'animalerie que nous avons vu en début d'aprem nous a dit de venir dans 3 semaines av un échantillon de notre eau pour deja la tester et si elle est ok on pourra repartir avec nos 1 er habitant :##06: :##06:

Je vais passer ma soirée je pense a chercher et a composer ma futur famille de poisson

et que pense tu de la crevette Caridina Japonica ??
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Re: Nouveau départ, nouvel aquarium

Dim 27 Mar 2016 - 21:55
Sable de loire, c'est déjà plus approprié à des Corydoras, tu a pris quoi comme sol nutritif pour les plantes ? 

L'aquariophilie, c'est comme je te l'ai dit, complexe, on a tous fait nos erreurs, moi le premier, mais c'est comme ça qu'on apprend également, même après 4 ans d'expérience, j'en apprends tous les jours de cette passion ! :##27: 

La plupart des animaleries font ça, je serai toi, j'achèterai les tests tout de suite, pour voir sur internet, si t'es paramètres sont vraiment bon ou pas, certains vendeurs n'hésite pas à vendre des poisson, crevettes, même si l'eau n'es toujours pas bonne, au but de rapporter de l'argent, c'est triste a dire, mais ces réel, crois-moi, j'en ai fait l'expérience :##11: , mais si ton animalerie ta dis d'attendre 3 semaines, c'est qu'il ne sont pas comme les vendeurs que j'ai pu connaitre  :##21:

C'est une belle petite crevette, elle sont assez sensible tout de même au paramètres d'eau, comme les nitrates, pour t'aider un peu, regarde ICI ou encore  ICI  :##05:
avatar
Julie31120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : PORTET SUR GARONNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Nouveau départ, nouvel aquarium

Dim 27 Mar 2016 - 23:37
Pour notre sol pour les plantes j'ai pris un substrat pour plante de chez Botanic, en regardant les compositions il y a les même choses que le JBL.
Pour ce qui est du sable demain matin on va s'amuser a tout bien nettoyer aussi avant de le mettre dans l'aquarium :##06: :##06: mais ça je vais le laisser faire par Mr lol

Je vais aller demain alors prendre des testeurs et la je vais aussi re voir le vendeur avec qui j'avais beaucoup discuter qui était très compétent, c'est même lui qui m'a parlé d'attendre 3 semaines minimum pour amener les poissons dans le nouvel aquarium.

Et pour les crevettes on verra bien mais je pense qu'on tentera l’expérience et qu'on en mettra Bad)

Je t'avoue quand meme qu"on a hate que les 3 semaines passent :##06: :##06: on veux vite voir tout le monde nager
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Re: Nouveau départ, nouvel aquarium

Lun 28 Mar 2016 - 12:29
Pas de souci, n'hésite pas a poser des questions si tu as un doute sur quelque chose, joyeuses pâques  !  :##05:
avatar
Julie31120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : PORTET SUR GARONNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Nouveau départ, nouvel aquarium

Lun 28 Mar 2016 - 13:05
Et voila tout est de nouveau en marche et cette fois ci on a fait ça bien lol

Substrat ok
Sol en sable ok
Plante ok
Deco ok

Maintenant on a plus qu'a attendre patiemment....
avatar
Julie31120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : PORTET SUR GARONNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Nouveau départ, nouvel aquarium

Lun 28 Mar 2016 - 16:37
Petite question qui me taraudep :##06: :##06:

Au niveau filtration j'ai une biobox 2 quand tu regardes le packaging ils disent de changer la ouate tout les mois ??!! Mais la dans un mois j'aurai a peine les poissons dans l'aquarium et en changent le filtre es ce que ça va perturber mon eau et donc les poissons ou pas ?? Ce filtre ne coûte rien mais bon comme je suppose que les pro poussent a la conso je préfère être sur avant de faire d'autres achats inutiles lol

Ps: L'eau commence à être de plus en plus claire Bad)
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Re: Nouveau départ, nouvel aquarium

Lun 28 Mar 2016 - 17:28
Tu la toi même dit, les marques poussent beaucoup trop, si on commence à changer tous les mois...  :##22:

Tu la rinces tous les 2/3 mois avec de l'eau de l'aquarium que tu, mais dans un bidon par exemple, pour ne pas tuer les bactéries, tu peux la changer quand elle est vraiment foutue  :##27:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Re: Nouveau départ, nouvel aquarium

Lun 28 Mar 2016 - 17:39
la ouate est à changer à volonté, c'est un très mauvais support bactérien ! (dans le sens où peu de bactéries s'y installent). Elle sert juste de filtration mécanique.

Ce sont les mousses et les céramiques qu'ils faut conserver.

Dans mon ancien aqua, je la changeais chaque semaine, et aucun soucis de nitrites :##27:
avatar
Julie31120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : PORTET SUR GARONNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Nouveau départ, nouvel aquarium

Lun 28 Mar 2016 - 17:49
Merci pour vos réponses :##06: :##06:

Pour le jour ou je vais introduire les poissons je peux faire un petit nettoyage de cette fameuse ouate ??

J'ai lu que ce qui était le plus important c’était les billes d'argiles c'est la ou les bactéries ce trouvent..... Et ce filtre là ne se change pas ou vraiment si c'est très très sales ??!!



Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Re: Nouveau départ, nouvel aquarium

Lun 28 Mar 2016 - 17:58
vlg1728 a écrit:la ouate est à changer à volonté, c'est un très mauvais support bactérien ! (dans le sens où peu de bactéries s'y installent). Elle sert juste de filtration mécanique.

Ce sont les mousses et les céramiques qu'ils faut conserver.

Dans mon ancien aqua, je la changeais chaque semaine, et aucun soucis de nitrites
:##27:

Autant pour moi, la ouate ne sert que de pré-filtration, bien quel colonise quelque bactérie quand même, mais on peut tout de même éviter les changements chaque semaine, alors qu'un simple nettoyage avec de l'eau de l'aquarium suffit amplement, histoire de ne pas jeter les sous dans des choses inutiles  :##27:

@Julie31120, oui tu peux si elle est un peu salle, mais dans le contexte où elle n'aura attrapé que la poussière restante de ton nouveau sol, elle ne devrais pas être trop salle, oui c'est dans ce compartiment que les bactérie colonise le plus, dans le compartiment appeler "Aquaclay" chez Aquatlantis, la céramique n'est pas fournis dans une biobox, mais ce compartiment la remplace très bien, À nettoyer avec de l'eau de l'aquarium également quand celui-ci est très sale  :##24:


Dernière édition par Vincentdu59 le Lun 28 Mar 2016 - 18:01, édité 1 fois
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Re: Nouveau départ, nouvel aquarium

Lun 28 Mar 2016 - 18:00
les billes ne se changent jamais ! Si vraiment c'est trop sale et que ça colmate le filtre, alors il suffit de rincer les billes dans un seau d'eau de l'aquarium, de bien secouer pour que tout tombe, puis remettre l'eau préalablement passé dans une passoire bien fine pour enlever les saletés, dans le filtre.

Ou alors de laisser l'eau du seau décanter quelques heures, puis aspirer le fond avant de remettre l'eau "propre" dans le filtre.

Pour empêcher ça, tu peux mettre la ouate avant les billes, elle va retenir dans grande majorité des saletés. Il faudra changer celle-ci dès qu'elle est saturée.
avatar
Julie31120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : PORTET SUR GARONNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Nouveau départ, nouvel aquarium

Lun 28 Mar 2016 - 18:10
Ok ok merci

Moi j'ai mis dans cet ordre la

Ouate
Charbon
Mousse Bleue
Billes

Je marque tout sur mon petit carnet pour ne rien oublier de vos conseils... Je vais vite le remplir lol
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Re: Nouveau départ, nouvel aquarium

Lun 28 Mar 2016 - 18:17
Tu peux enlever le charbon, il est à mettre quand tu as fini un traitement par exemple, afin d'éliminer le médicament  :##27:
avatar
Julie31120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : PORTET SUR GARONNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Nouveau départ, nouvel aquarium

Lun 28 Mar 2016 - 21:03
Ok ok bon je vais l'enlever alors merci :##06: :##06: et je peux le remplacer par quelque chose d'autre comme un autre cas à billes ou autre ou je laisse juste mes 3 bacs ??
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Re: Nouveau départ, nouvel aquarium

Mar 29 Mar 2016 - 20:18
Tu peux laisser comme sa  :##27:
avatar
Julie31120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : PORTET SUR GARONNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Nouveau départ, nouvel aquarium

Mar 29 Mar 2016 - 20:54
Hey salut,

Bon je continue mes recherches pour notre aquarium.... Maintenant je regarde pour les plantes, pour l'instant j'en ai 5 mais combien je peux en mettre et surtout lesquels je peux mettre j'ai déjà regardé mas il y en a tellement qu'un peu d'aide sera la bien venue ;-)

Je viens de passer 1 heure a regarder mon aquarium et à lui parler lol je suis normale ???

Merci d'avance
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Re: Nouveau départ, nouvel aquarium

Mer 30 Mar 2016 - 15:08
Salut ! 

Ton éclairage fais combien de watts ?  Wink
avatar
Julie31120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : PORTET SUR GARONNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Nouveau départ, nouvel aquarium

Mer 30 Mar 2016 - 19:08
Alors apparemment j'ai donc 1 tube de 18 Watts

Je sens déjà que tu vas me dire que ce n'est pas assez lol
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Re: Nouveau départ, nouvel aquarium

Mer 30 Mar 2016 - 21:10
Pour être sur, le nombre de watts et marquer sur le néon, si tu a 18W, tu la dit toi même, c'est vraiment juste, ça nous donner un ration de 1W/5L, tu pourra faire pousser des plante a éclairage faible, type vallisneria, cabomba, Anubias..  :##27:
Contenu sponsorisé

Nouveau départ, nouvel aquarium  Empty Re: Nouveau départ, nouvel aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum