Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Cherche Nymphaea glandulifera! le Mar 12 Fév 2008 - 20:34

Lalitou

Membre : Accro
Je cherche cette plante désespérément. Si vous en avez ou si vous connaissez un endroit où s'en procurer, dites moi! ##20

2default Re: Cherche Nymphaea glandulifera! le Mer 13 Fév 2008 - 0:39

sebonimo

Membre : Régulier
je ne sais pas si tu as animalis en belgique car le mien en fait ( 5 plantes tout les 15 jours ) mais ca ne part pas vite car elles sont chere !

Superbe ton bac !!!

3default Re: Cherche Nymphaea glandulifera! le Mer 13 Fév 2008 - 22:45

sebonimo

bricorama aussi pour les 2 mag c etait 19.90

4default Re: Cherche Nymphaea glandulifera! le Jeu 14 Fév 2008 - 11:36

Lalitou

Et non, je n'ai ni l'un, ni l'autre. Merci pour ton compliment.
Elles sont à combien chez animalis? ##27

5default Re: Cherche Nymphaea glandulifera! le Jeu 14 Fév 2008 - 21:52

sebonimo

19.90 pour les deux mag mon aquarofile qui est dans ma ville avait 2 rouge et une verte pale

6default Re: Cherche Nymphaea glandulifera! le Jeu 14 Fév 2008 - 22:38

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

sebonimo... parles-tu bien de Nymphaea glandulifera ? Ne parles-tu pas plutôt d'un banal Nymphaea lotus ?
Pour info le glandulifera est introuvable en France... le seul moyen pour en trouver est de se diriger directement chez les gros producteurs, en Hollande.

Ca fait un moment que je pense que ce n'est pas du glandulifera que tu as trouvé, mais maintenant que tu parles de Nymphaea rouge... je n'ai pas de doute... le glandulifera n'existe pas en rouge !

7default Re: Cherche Nymphaea glandulifera! le Ven 15 Fév 2008 - 6:38

sebonimo

quelle difference visible entre les nymphaea, car je n ai pas fait attention a la variété en magasin ! ##27
Tu doit avoir raison car je ne suis pas un pro , tu dit que cette plante est impossible a trouver en france mais pourqoi ?

8default Re: Cherche Nymphaea glandulifera! le Ven 15 Fév 2008 - 11:31

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ahhhh ben voilà, tout s'explique !
Si la plante n'était pas étiquettée "Nymphaea glandulifera", ce n'en était pas ##06
Une autre différence... le prix... vu la rareté de la bête, ça m'étonne fortement qu'elle se vende à 20€... je dirais 3 ou 4 fois plus.
Après concernant les différences "morphologiques" je ne pourrais pas te dire étant donné que je n'ai pas eu de glandulifera entre les mains ##27
Cependant pour du banal Nymphaea lotus, 20€ ça fait cher... Sur le net ça se trouve à 3€.

Pourquoi cette plante est-elle rare ? Alors là, je ne pourrais pas te dire...

9default Re: Cherche Nymphaea glandulifera! le Ven 15 Fév 2008 - 18:35

sebonimo

ohohohohohohoh reste cool je ne suis qu un debutant ,je cherchai juste a aider et quand j ai vu qu elle cherchait cette plante j ai fais le tour des mags ,histoire d aider , mais vu que tu as l air d etre op en aqua explique moi une chose : j ai une mousse bullaire style oeuf escargot qui se repand sur les cotés demon aqua , c est quoi ,c est du a quoi ? merci d avance

10default Re: Cherche Nymphaea glandulifera! le Ven 15 Fév 2008 - 19:08

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
sebonimo a écrit:ohohohohohohoh reste cool je ne suis qu un debutant ,je cherchai juste a aider et quand j ai vu qu elle cherchait cette plante j ai fais le tour des mags ,histoire d aider , mais vu que tu as l air d etre op en aqua explique moi une chose : j ai une mousse bullaire style oeuf escargot qui se repand sur les cotés demon aqua , c est quoi ,c est du a quoi ? merci d avance

LooooL ##15 Je suis cool ! Qu'on ne vienne pas me dire que j'ai étais agressif dans ma réponse où j'égorge ##26 ##26 ##20

Pour ton problème postes dans la bonne section (car ça n'aurait rien à voir avec le sujet de ce topic) et met une photo, on comprendrait mieux parce que là.... je ne vois pas de quoi tu veux parler ##27

11default Re: Cherche Nymphaea glandulifera! le Ven 15 Fév 2008 - 23:26

philipart

jerome je trouve pas de photo t'ên aurais pas une

12default Re: Cherche Nymphaea glandulifera! le Ven 15 Fév 2008 - 23:39

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
philipart a écrit:jerome je trouve pas de photo t'ên aurais pas une

du glandulifera tu veux dire ?

13default Re: Cherche Nymphaea glandulifera! le Dim 17 Fév 2008 - 22:35

Lalitou

Jérome26 a écrit:Salut,

sebonimo... parles-tu bien de Nymphaea glandulifera ? Ne parles-tu pas plutôt d'un banal Nymphaea lotus ?
Pour info le glandulifera est introuvable en France... le seul moyen pour en trouver est de se diriger directement chez les gros producteurs, en Hollande.

Ca fait un moment que je pense que ce n'est pas du glandulifera que tu as trouvé, mais maintenant que tu parles de Nymphaea rouge... je n'ai pas de doute... le glandulifera n'existe pas en rouge !

Tu me déprime!!! ##23

Pff... Et je fais quoi moi maintenant?

14default Re: Cherche Nymphaea glandulifera! le Dim 17 Fév 2008 - 22:57

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
lalitou a écrit:Pff... Et je fais quoi moi maintenant?

Ben ch'sais pas... tentes la corde peut-être ??

##15 ##15 ##15

J'déconne bien sûr ! LoL !!

15default Re: Cherche Nymphaea glandulifera! le Lun 18 Fév 2008 - 21:31

Lalitou

Une idée de variété pour la remplacer? ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant