Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lmartin07

Membre : Régulier
Bonjour à tous,
Voilà, le titre est clair, connaissez - vous une gazonnante pas trop haute qui ne nécessite ni sol nutritif ni CO2 ?
Merci pour votre aide.

Coquille-vide

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

Il y a l'Hydrocotyle tripartita qui est vraiment une belle plante ##08

samy35

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut ! Je me tape l'incruste ##06

Je cherchais aussi une belle gazonnante sans injecter de CO2, je cherchais du coté des plantes style brin d’herbe mais la Hydrocotyle tripartita est très belle et je vais sans doute l'adopter !

J'ai juste un peu peur que mes futur kuhli (si j'en prends car pas sûr encore) restent planqués sous la Hydrocotyle tripartita... ##18

lmartin07

C'est un peu ce qui me fait peur avec les crevettes + Borara brigittae. Mais je tente l'aventure, on verra bien.
Merci pour l'idée en tous cas.

T1ot1

L'Hydrocotyle tripartita poussera en hauteur si l'éclairage n'est pas assez puissant. Au moins 0.75 W / litre. Il faudra la repiquer en continue pour la faire rester au sol, mais c'est faisable.

Pour ce qui est des gazonnantes à petites tiges (comme de l'herbe) c'est non. Il faut un éclairage de 1W / litre et du CO2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]