Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default déménager un aquarium le Mar 29 Mar 2016 - 11:58

Glucide

Membre : Nouveau
Salut, étant étudiante, et bientôt en vacances, je souhaite déménager mon aquarium pour 3 mois. Il fait 54L, planté, avec un sol en quartz uniquement, et ses petits habitants. Une idée pour le transporter? (Je souhaite tout vider, impossible de le déplacer avec tout ce qu'il y a dedans, les joints ne vont pas tenir et c'est sur dangereux)

Merci!

2default Re: déménager un aquarium le Mar 29 Mar 2016 - 17:42

Bege

Membre : Accro
ça dépend de la distance?
j'ai déjà déménagé des aquariums, et pour le faire j'ai simplement baissé le niveau en ne laissant que 2 ou 3 cm d'eau, j'ai retiré les grosses pierres et racines, l'eau du bac bien sûr récupérée dans des bidons, et à l'arrivé j'ai juste remis l'eau dans l'aquarium, tout rebranché et c'était reparti Smile

http://www.blooo.fr/

3default Re: déménager un aquarium le Mar 29 Mar 2016 - 19:39

Glucide

C'est pour faire 145km, un trajet en voiture via autoroute! Je pensais retirer toute l'eau, et le décor, mais comme c'est au 2eme étage j'ai peur que ce soit trop lourd dans les escaliers.. mais en retirant le sol je vais bouger toutes les bactéries arrrrg..

4default Re: déménager un aquarium le Mar 29 Mar 2016 - 20:37

Bege

et en laissant le sol ça devrait le faire non?

http://www.blooo.fr/

5default Re: déménager un aquarium le Mar 29 Mar 2016 - 23:23

Glucide

Oui je pense que je peux au moins laisser le sol et les plantes! je remettrais tout en eau dès mon arrivée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]