Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Planaires/poissons le Mer 30 Mar 2016 - 10:11

beluga30

Membre : Occasionnel
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que dans mon bac j'ai des planaires ##11 , alors après avoir chercher sur le net , j'ai vue de tout et son contraire...

il semble que pour les bacs avec uniquement des poissons les planaires ne posent pas de problème car les poissons les mangent, cela peut il m’être confirmé ?

mon bac et pas encore peuplé mais d'ici 15 jours je devrai commencer a le peupler donc plutôt que de mettre des produits chimique, je préfères les laisser si les futures poissons en font leur repas!

quand pensez vous ?

2default Re: Planaires/poissons le Jeu 31 Mar 2016 - 9:55

beluga30

Personne a étés confronté a ce problème ?

3default Re: Planaires/poissons le Jeu 31 Mar 2016 - 10:19

Pouchkipout

Membre : Régulier
Tant qu'il n'y a pas de crevettes, les planaires ne sont pas un problèmes... Seuls certains poissons les mangent à priori. Le seul problème que ça peut poser, c'est que si tes poissons ne les mangent pas ça peut devenir inesthétique Wink

4default Re: Planaires/poissons le Jeu 31 Mar 2016 - 10:28

beluga30

merci pour cette réponse
As tu une idée des poissons qui les consomme ? car si ce n'est pas dans ceux que je compte mettre autant m'en débarrassé au plus vite chimiquement.

5default Re: Planaires/poissons le Jeu 31 Mar 2016 - 10:28

samy35

Sur un forum dédié aux crevettes j'ai lu qu'il suffisait de diluer 0,5ml de FLUBENOL pour 10l d'eau pour éradiquer les planaires. C'est sans danger pour les crevettes, mais sur les poissons je sais pas. Quelqu'un sait ?

6default Re: Planaires/poissons le Jeu 31 Mar 2016 - 11:01

Pouchkipout

Pour ce qui est de traitement chimique, celui au dolthène a été traité plein de fois sur le forum, notamment ici: http://www.forumaquario.org/t127308-planaire-que-faire-dolten-autre (dans le sujet, ça renvoi à un autre post intéressant à lire également...)

Ne connaissant que celui là (et pour l'avoir testé) je le recommande Wink

De mémoire les guppys et les gouramis mangent les planaires, pour les autres poissons, faut voir... Tu comptes mettre quoi comme poisson?

7default Re: Planaires/poissons le Jeu 31 Mar 2016 - 11:06

beluga30

pour les poissons cela serait plutôt des cardinalis, ou tetras neon, des nez rouge, des coridoras, des silures de verre, je ne sais pas trop mais des poissons grégaire et très calme

8default Re: Planaires/poissons le Jeu 31 Mar 2016 - 14:44

Pouchkipout

Quand j'en avais, les cardinalis et nez rouges n'ont jamais touché aux planaires...

9default Re: Planaires/poissons le Jeu 31 Mar 2016 - 16:01

beluga30

ok donc dans le doute je vais peut être appliquer la méthode donné par Samy35 a s'avoir : de diluer 0,5ml de FLUBENOL pour 10l d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]