Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pondoir Guppy le Mar 12 Fév 2008 - 22:56

Rubi

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai une femelle Guppy qui est enceinte dpuis plusieurs semaines mnt,
Je voulais savoir à quel moment je peux la placer dans le pondoir ?
Je peux la mettre dès mnt ?

P.S : De nombreuses personnes déconseillent le pondoir, mais je veux garder tous les petits

2default Re: Pondoir Guppy le Mar 12 Fév 2008 - 22:58

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 desolé mais le pondoir est à proscrire ##23

tu n as pas un petit bac pour les mettre dedans ou un grand tuppyware ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Pondoir Guppy le Mar 12 Fév 2008 - 23:14

Rubi

Non je n'ai pas d'autre bac.

Je l'a vois s'enerver dans le pondoir, mais je veux pas la remettre dans le bac communautaire le mal n'arrete pas de la suivre et j'ai peur qu'il mange les petits.

Je peux la mettre dans un tuperware ? meme sans filtre ni chauffage ?

4default Re: Pondoir Guppy le Mar 12 Fév 2008 - 23:18

Darkjoker

re ##27 oui si tu en as un grand , par contre il faudrais mettre un bulleur et mettre ton bac de secours ##17 a coté d un chauffage ##27 ##27

5default Re: Pondoir Guppy le Mar 12 Fév 2008 - 23:19

Rubi

Je n'ai pas de bulleur non plus ##22

6default Re: Pondoir Guppy le Mar 12 Fév 2008 - 23:19

Rubi

Sinon, a quelle moment il faut introduire la femelle dans le pondoire ?

7default Re: Pondoir Guppy le Mar 12 Fév 2008 - 23:21

garcaz

@Rubi a écrit:

Je l'a vois s'enerver dans le pondoir, mais je veux pas la remettre dans le bac communautaire le mal n'arrete pas de la suivre et j'ai peur qu'il mange les petits.

Malheureusement, tu risque de perdre ta femelle etde n'avoir aucun alevin si tu la laisse là dedans ##23

8default Re: Pondoir Guppy le Mar 12 Fév 2008 - 23:26

Darkjoker

re ##27 pour le bien laisse ta femelle dans le bac et au moment propice tu la mets dans le tuppeware car dans ton pondoir elle va stresser et mourrir ##27

une gestation de guppy est de 4 à 5 semaines ##27

9default Re: Pondoir Guppy le Mar 12 Fév 2008 - 23:28

Rubi

##23 oui, je sais. Je pense que je vais la laisser.

C'est que c'est la premiere reproduction et j'ai peur que les alvins se fassent manger

10default Re: Pondoir Guppy le Mar 12 Fév 2008 - 23:33

Lalitou

Tu ne dois pas te stresser. Si tu veux que tes alevins survivent, tu peux mettre une plante flottante. Ils iront se réfugier dedans! ##27

Mais le pondoir, oublie, tu n'auras jamais de bébés en bonne forme, voir pas de bb du tout. Et c'est très mauvais pour la femelle!

Le problème est que peut être tu n'as pas assez de femelles... Il faut 3 femelles par mâles pour éviter les courses trop effrénées.
De plus, même si une partie de tes alevins se font manger, c'est loin d'être grave... Dans quelques semaines, même en laissant les femelles dans le bac, tu seras surpeuplée!!! Des alevins avec les guppies, tu en aura bien assez, et bien assez tôt. Laisse faire la nature et la population se réguler d'elle même. ##27

11default Re: Pondoir Guppy le Mar 12 Fév 2008 - 23:43

Rubi

j'ai libéré la miss ##06

Comme vous dites laissons faire la nature ##27

12default Re: Pondoir Guppy le Mar 12 Fév 2008 - 23:44

garcaz

Tu as bien fait ##24

13default Re: Pondoir Guppy le Mar 12 Fév 2008 - 23:57

Lalitou

Très bon choix. ##27

Tu as bien 3 femelles pour ton mâle?

14default Re: Pondoir Guppy le Mer 13 Fév 2008 - 0:28

Rubi

2 pour Un male ##27

15default Re: Pondoir Guppy le Mer 13 Fév 2008 - 0:37

pira-natt

salut !
deja bien de remettre ta femelle dans le bac !
mais si tu pouvais rajouter 1 femelle ou 2 de plus sa irai mieux !
sinon oui, une plante flottante t'aidera à garder t'es petit !
mais t'inquiète pas, t'en aura assez souvent des reproductions !

16default Re: Pondoir Guppy le Mer 13 Fév 2008 - 9:36

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Une petite preuve pour enfoncer le clou ? ##17

1 mâle et 5 femelles (il a dla marge) depuis novembre dans 72 litres, aujourd'hui 10 alevins de toutes tailles, nagent avec eux sans problème, qu'ils fassent 5mm ou presque 1cm ##27

Comment faire ? Planter, planter, planter.

Non seulement les parents sont très souvent des quiches à la chasse aux alevins ##06 mais en plus ces derniers sont extra vifs et bien malins donc tu auras toujours des survivants.

D'ici quelques mois tu regretteras presque qu'autant survivent ##27

Et encore cette fois j'ai de la chance car l'année dernière j'ai soit eu une portée de 30 alevins, soit plusieurs femelles ont accouché en même temps, résultat 30 survivants. Ca fait un nuage de petits machins qui nagent partout ça peur ##21

Mais c'est clair que le pondoir, beuh, vraiment à éviter, c'est un instrument pas trop mal pour faire se rencontrer 2 poissons pour qu'ils puissent se sentir sans s'agresser dans le cadre d'une repro par exemple (Betta ?) ou dans le cas d'une isolation d'un posison agressif au pire mais pas pour un accouchement, la femelle a besoin d'être tranquille dans ce moment difficile.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

17default Re: Pondoir Guppy le Mer 13 Fév 2008 - 10:13

Chris

+1

de plus j'ai constaté que mes femelles se mettent à l'ombre pour accoucher et se reposer , il est rare qu'un pondoir puisse y être à moins d'éteindre l'éclairage!##06

18default Re: Pondoir Guppy le Mer 13 Fév 2008 - 10:57

Rubi

ok ok ^^, c'est l'animalierie qui nous l'a conseillé, donc je pensais que c'était bon.

Mais c'est vrai qe j'orai pas pu la laisser dans le pondoir, elle s'enervait ##23

Merci pour les informations que vous me donnez ##06

19default Re: Pondoir Guppy le Mer 13 Fév 2008 - 14:38

BeeMiel

je crois que c'est plus intéressant pour l'animalerie de te vendre un pondoir que rien... Malheureusement ##22

20default Re: Pondoir Guppy le Jeu 14 Fév 2008 - 13:32

scad

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour a tous moi sa fait maintenant 2mois 1/2 que j'ai mes guppy a la base un male pour deux femelle j'ai eu des petit pile trois semaine aprés 25 alvin qui on survecu avec les parent et 16 cardinalis puis un peu plus tard une trentaine de petit encor qui a survecu puis sa continu... heureusement j'ai réussi a en donner quelque un, mon male est mort depuit maintenant 2 semaine a peu prés et sa s'arette pas alor ne t'inquiet pas je doute qu'avec un peu de patience tu n'est pas bocoup d'alvin moi qui au debut avait la meme peur que toi bas la je peux te dire quelle est partis ##06
d'ailleur si quelqu'un en veux je suis dans le val d'oise ##15 et je me deplace meme si vous voulez ##17

a se propo si quelqu'un a une solution contre la surpopulation qui me la donne ##05 par ce que je n'est plus personne a qui les donner

en resumé si tes alvins ne survive pas (mes j'en doute) la solution a deja été donner c'est des plantes des plantes des plantes ##06

ps: desoler pour les faute de frappe ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]