Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
destruteurbis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/05/2015

default Maintenance corydoras panda

le Jeu 31 Mar 2016 - 21:16
Bonsoir,

Je compte mettre mes corydoras encore vivant dans un petit bac de reproduction seuls. Cependant j'ai quelques questions :

La lumière est obligatoire ? le filtre exhausteur peut il être bon pour des cory ? dois-je mettre des plantes ? et je peux mettre quoi à la place du sable de loire ? (genre un substrat qui change mais n'abîme pas les barbillons des corys)

Merci d'avance Smile
nico4g
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 03/04/2016

default Re: Maintenance corydoras panda

le Dim 3 Avr 2016 - 11:51
bonjour tout aquariophile qui maintient dans des conditions convenables des C. aeneus ou C. paleatus a eu le plaisir de découvrir un jour des œufs collés par petits paquets sur les vitres du bac ou un autre support de ponte. Cette reproduction n’est pas très complexe. En outre, elle est facilitée par le fait que les géniteurs ont évolués par rapport à l’espèce sauvage. Un changement d’eau ou une dépression atmosphérique peut suffire à provoquer la ponte. Pour les autres espèces, ce n’est pas toujours aussi simple. Pour un certain nombre d’entre elles la reproduction n’a pas encore abouti. L’incapacité d’ identifier avec précision l’écosystème où évoluent ces poissons augmente la difficulté. C’est donc grâce aux expériences d’éleveurs ( je m’inspire tout particulièrement d’éleveurs allemands ) ou par rapport à l’échec ou à la réussite de ses propres tentatives que l’on progresse. Je vais prendre comme exemple la reproduction du C. panda et du C. Sterbai, des poissons que j’ai régulièrement reproduits. Les protocoles de stimulation qui diffèrent pour ces 2 espèces pourront s’appliquer à un grand nombre de Corydoras . Faire pondre ces 2 Callichthyidae ne relève pas de l’exploit et sera à la portée de l’aquariophile averti.
destruteurbis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/05/2015

default Re: Maintenance corydoras panda

le Dim 3 Avr 2016 - 11:55
Bonjour, merci pour ta réponse mais ce n'est pas exactement ma question. l'idée est de faire vivre des corydoras avant de les faire se reproduire Smile

J'ai il y a un an environ reproduit des c. panda dans un bac communautaire de 200l et ce 3 fois (à chaque fois 5 survivaient en moyenne)

Ma question est juste la maintenance de ces derniers car je compte les migrer vers un bac plus petit car dans mon 240l il y a désormais une tortue qui raffole des poissons.

donc les questions restent les mêmes : besoin en lumière ? en plante ? substrat ? filtre exhausteur ?

Merci d'avance Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum