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Berg Hanger


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Bonsoir,

Auriez vous un numéro de téléphone ou un mail valide pour contacter la société Aquaplante ?

Car j'ai fais une commande de 84,02€ le 24/03/16 et depuis ce jour, je n'ai toujours rien reçu, malgré le fais que les articles étaient indiqués en stock (j'avais notamment commandé des abris pour Loricariidée en plus d'une nouvelle pompe, quelques Echinodorus et quelques autres choses en plus).

Le numéro de tél qu'ils ont mis sur le site, n'est plus disponible et ils ne répondent pas aux mails...

Vu les avis négatifs fleurissant un peu partout concernant cette société (j'aurais dû faire la démarche avant), je commence très légèrement à m'inquiéter...

C'était ma première commande chez eux, habituellement je vais sur floraquatic, mais ils n'avaient pas les abris pour Lori.

Je crois que je me suis tiré une balle dans le pied... ##07

En espérant que non ...

Sylwingeï


Membre : Accro
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Bonjour berg.

Je serai toi j'irais directement taper un scandale à leur magasin.

C'est à sartrouvilles (bon ça fait une trotte de fontainebleau) mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense.

P.S ils seront à la bourse d'Argenteuil donc tu peux aussi ruiner leur image à cet bourse  ##26

piemur


Membre : Régulier
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Ce n'est jamais très bon de faire un scandale sans connaître la raison qui a pu provoquer un tel retard qui est peut-être indépendant de leur volonté.

Il faut se renseigner à la Bourse mais ne pas arriver avec de l'agressivité.

samy35


Membre : Occasionnel
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Salut,

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais en revanche tu viens peut-être de m'épargner bien des soucis car je comptais passer une grosse commande chez eux... Merci. ##07

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Ce n'est jamais très bon de faire un scandale sans connaître la raison qui a pu provoquer un tel retard qui est peut-être indépendant de leur volonté.

Il faut se renseigner à la Bourse mais ne pas arriver avec de l'agressivité.


Désolé mais quand y a un soucis avec une commande quand tu est un magasin responsable au minimum tu appelle ton client même si tu a rien à dire.

La faire le mort j'appelle ça du foutage de gueule pur et simple.

Moi qui voyait ce magasin plutôt sérieux les premiers retours sur leur VPC à poisson plus celui-la commence sérieusement à changer la donne.

piemur


Membre : Régulier
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Je ne dis pas qu'ils sont dans leur droit et comme toi je trouve leur attitude de non-réponse déplorable.

Mais d'expérience un scandale en publique n'est jamais bon ni pour le commerçant ni pour le consommateur.

azareth


Membre : Accro
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J'ai jamais eu de problèmes avec eux, c'est étrange mais ca refroidit pour la suite ##18
Tiens nous au courant de la suite, en espérant que ca se résolve.

Shyrokee


Membre : Occasionnel
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Pour ma part je ne commande jamais par correspondance, mais je fréquente leur boutique régulièrement, et je suis étonnée de tous ces avis négatifs, en dehors de prix un peu élevés, je n'ai jamais rien eu à leur reprocher...
Leur numéro ne marche effectivement plus depuis un moment, mais tu devrais passer directement en boutique, ils pourront te renseigner.

Sylwingeï


Membre : Accro
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Au risque d'en rajouter une couche (ça concerne univers aquatique qui est leur expansion en tant que grossiste en poissons)
J'ai pris ce texte sur aqua-idf

Je vais vous faire part de mon expérience avec cette boutique : 

Première commande : je commande 3 aplocheilus lineatus sur le site, la photo montre des poissons de type sauvage (aucune info sur la couleur dans la description), et ils sont plus cher que les autres lineatus dont la photo montre des poissons de variétés "gold"
Je vais chercher ma commande sure place : arrivé chez moi, j'ai des gold. J'ai donc payé plus cher pour des poissons qui sont affichés moins cher sur le site (impossible à voir avant à cause du stress des poissons).

Deuxième commande : je commande 6 trichopsis pumila
Cette fois je me fais livrer

A l'arrivé je reçois 6 poissons certes vivant mais extrêmement maigres et faibles (comme si ils n'avait pas été nourrit depuis 1 mois), je fais une acclimatation très douce et dans les règles de l'art. Malgré cela 4 poissons sont mort 4 jours après leurs arrivé. Pire, alors que les deux poissons survivants reprennent des couleurs, je m'aperçois que l'on m'a envoyé non pas des trichopsis pumila mais des vittata !!!   

Je contacte le magasin sur facebook en leur faisant part de mon mécontentement, aucune réponse malgré la lecture de mon message...


Une chose est sûr, c'est la dernière fois que je passe commande sur ce site et je déconseille clairement cette boutique de VPC.

Une honte !

Je parlerais même pas des prix qui sont de la fumisterie incroyable.

Mais d'expérience un scandale en publique n'est jamais bon ni pour le commerçant ni pour le consommateur.
C'est le but ruiner l'image d'un magasin et je ne vois pas en quoi c'est mauvais pour toi sachant que tu reste dans ton droit. Juste que je trouve ça scandaleux que les magasins peuvent en prime faire ça en quasi toute impunité d'ou le recours à cette méthode.

J'ai l'impression d'ailleurs que la qualitée de service devient de plus en plus déplorable chez eux la dernière réponse en date car je cherchais des infos sur le xipho en vente "on ne choisit pas le xipho ainsi vous pouvez en avoir un différent">>>> bas à près de 9€ désolé mais je vais pas payer un truc que je ne suis pas sur d'avoir. Une bonne façon de se dédouaner remarque.

Berg Hanger


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Salut,

J'ai reçu un mail de leur part, dans celui ci, j'ai eu une réponse assez étonnante.

"Nous avons commandé les abris pour L chez notre fournisseur, il devrait arriver chez nous autour du 15" (la question en suspend c'est quand chez moi du coup Smile )

Ma première interrogation est pourquoi avoir fait une commande chez leur fournisseur, sachant que les abris pour Loricariidées étaient en stock (raison première de ma commande) donc bel et bien là. Si j'avais su cela j'aurais fais une commande ailleurs, dans une boutique que je connais (j'aurais au final attendu moins longtemps).

Ceci dit j'ai quand même eu une réponse, ce qui leur permet de gagner une demi étoile supplémentaire vers le positif (j'ai envie d'être généreux)...

J'avais un besoin de ces caches pour aménager mon bac de L46 (qui est en cyclage avec uniquement du sable... pas grave ceci dit) voir comment le courant se comporté et faire des modif en cas de zones non brassées etc..., mais vu la date de la réception des abris dans leur magasin, je doute les avoir en temps et en heure, sachant que j'ai posé une semaine de vacances exprès pour aller chercher mes L46 en Alsace (je vais de toute façon créer un post sur le forum, car a l'origine je devais les chercher en Belgique...). Je leur ai renvoyé un message leur demandant d'avoir la commande soit avant mon départ... soit après, sinon je pense que les plantes vont faire plus que la gueule (plantes pour un autre bac)

Pour les caches je m'arrangerai autrement en faisant une base avec des pots de terre cuite et en copiant sur mes abris que j'avais fais quelques années auparavant (deux pots de petits diamètres collés a la silicone) je compté de toute façon en mettre pour avoir différents types d'abris.

Pour aller dans leur magasin, je n'ai franchement pas envie de faire une dépense supplémentaire (dans leur cas je précise, car aller chercher des L46 en Alsace c'est largement plus loin Smile)) ), sachant que ce n'est pas la porte à côté et je n'ai d'ailleurs nullement envie de faire un scandale Smile par contre je suis loin d'un doux agneau quand  on tente de me la mettre à l'envers Smile j'estime que le respect ça doit être dans les deux sens.

Si ils me livrent en temps en en heure avant mon départ pour chercher les poissons (enfin avec un petit retard, ce n'est pas dommageable) à condition que ma commande arrive entière et sans casse... Si c'est après, là ça risque de ne pas aller,je n'ai pas trop envie de chambouller un décor avec des Hypancistrus zebra dedans...

Le plus con dans l'histoire, c'est surtout que je m'étais pris en avance pour bien faire les choses et que je sens que ça va partir dans le bricolage maison... Avec des poissons que je "maitrise", comme les Apisto ça va, j'ai l'habitude (et je sais m'adapter), mais avec des poissons que je n'ai jamais eu... je n'aime pas trop.

Pour la bourse, ce n'est pas possible sachant que je bosse tous les week end (sauf quand je suis en vacances, naturellement).

La déception chez Aquaplante, c'est surtout de voir que leur indication de stock est fausse et que l'on ne peut rien prévoir en avance, pas de mail indiquant qu'ils n'ont pas l'article en stock et qu'ls vont faire une commande (si je n'avais pas envoyé de mail, je serai encore avec un gros point d'interrogation flottant au dessus de ma tête) à la différence d'autres sites de VPC. Je pensais qu'ils étaient sérieux et très franchement j'attends de voir ce que je vais recevoir (et l'état) à ce moment là j'aurai un réel avis sur leur "prestations".

Pour le moment j'ai un avis penchant plus sur le négatif (vu les circonstances présentes). A voir...

Je vous tiendrais au courant.

Ps: concernant leur vente en ligne de poissons, je ne m'y aventuré pas non plus, car j'ai lu pas mal d'avis négatif similaire à ceux indiqué par Sylwingeï.

Berg Hanger


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Salut,

Ce que je redouté est arrivée, mais sous une autre variante que j'aurais imaginé, c'est ça qui est bien avec la VPC on ne sait jamais vraiment quelle merdouille il va nous tomber sous le coin du museau.

La commande est finalement bien arrivée hier, mais, oui car il y a un grand mais... Aquaplante ayant, spécifié qu'il avait contacté leur fournisseur d'abri à lori, il ne m'ont pas prévenu, que le fournisseur était en rupture de stock (je rappel que sur le site Aquaplante les abris étaient en dispo).

J'ai donc reçu que 2 abri à Loricariidées sur les 6 soit 4 abris manquants... Ils l'ont bien signalé sur le bon reçu avec la commande (dans la boite en carton), mais je n'ai jamais eu de message de leur part m'en faisant part et me demandant ce que je préféré...soit compléter ma commande, soit annuler ma commande avec remboursement total, soit livré en l'état avec un remboursement des articles manquant, soit faire un avoir ou X autre propositions, NON Aquaplante à pris la décision de me faire un avoir (donc en gros de me pousser à la consommation sur leur site, sinon je perds mes sous).

Pourtant Aquaplante devrais savoir (si ils étaient un tant sois peu honnête) qu'ils sont dans l'obligation, de prévenir le client du manque de marchandises et qu'ils sont dans l'obligation de me proposer un produit similaire que je suis libre ou non d'accepter ou de refuser ou de me rembourser les produits manquants sous 30 jours max (c'est la Loi, et en tant que commerçant ils sont sensés connaître cela).

Mais Aquaplante, ne semble pas aller sur la voie de l'honnêteté (comme de plus en plus de VPcistes) et d'office avec leur discrétion apparemment habituelle sans rien demander à personne (et sans rien dire) ils vous mettent un avoir (que l'on découvre sur leur site, lorsque l'on est sur son compte). Ils sont donc gagnant sur toute la ligne et à plusieurs niveaux d'ailleurs... Ce n'est franchement pas sérieux et je pense même que ça va au delà de ça.

Qu'il manque des produits d'accord, je ne jetterai pas la pierre à Aquaplante, mais je déplore leur manque de communication et leur décision, me pénalisant... Si je n'avais pas envie de refaire une commande chez eux, là ils m'y oblige, sinon je perds mon argent (c'est une incitation à la vente, et c'est illégale).

J'ai versé une somme pour un produit, je demande donc mon produit.

Si Aquaplante aurais eu la décence (enfin le professionnalisme) de me contacter pour voir pour un arrangement, je ne leur aurais fait aucun griefs sur ce point, et j'aurais trouvé cela positif et il y aurait eu un arrangement possible... Mais.

Mis à part ce gros pavé bien négatif, je vais aller sur les points un peu plus positifs, les cavernes reçu sont bien emballées (mais je ne les aient pas encore déballés, je n'ai pas vu leur états) ? Les plantes semblent bien aller, mais j'ai vu mieux sur Floraquatic  et j'ai vu pire dans les magasins, ils sont donc dans une bonne moyenne (me concernant et selon ce que j'ai reçu).

Mais un bémol dans cette goutte de positif : sur Aquaplante, il n'y a pas d'étiquette avec le nom des plantes, contrairement à Floraquatic ou à Aquatic mosses and ferns (très sérieux pour ce dernier), donc avec des plantes au feuillage identique (et sans grande connaissance des plantes on fait plouf plouf Et si on a du pot on tombe sur la bonne plante). L'emballage des plantes sur Aquaplante est moins bon que Floraquatic aussi (mais pas catastrophique non plus).

Voilà pour les seuls points positifs, qui n'enlève en rien que ce VPC reste à éviter pour ma part, du cause du manque de communication et de la liberté qu'ils prennent avec votre argent.

J'ai envoyé un mail (même 3 à cause d'une erreur de ma part en ne sachant pas où leur écrire pour qu'ils reçoivent le mail, c'est assez hallucinant). Pour rappel on ne peux pas les joindre via téléphone (ce qui est inacceptable).

Si je n'ai pas mon remboursement dans les délais imposée par la loi (la somme manquante) je me verrais obligé, de me déplacer chez eux (c'est loin et j'ai d'autres choses à faire, surtout pour la somme, mais je n'aime pas ni le fond, ni la forme) et là ça risque de ce passer... différemment (mais dans la légalité bien entendu) !

Mon avis : Aquaplante mis dans la BlackLIst des Vpc à éviter...

zentrith


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour et malheureusement je vois ce sujet trop tard...

je suis un peu avec le même problème je commande toujours chez floraquatic mais là je me suis laisser séduire par le site aquaplante histoire de tenter autre chose...

et ben très mauvaise idée pas de SAV, et délais de réception des produits inconnu même si tous vos articles commandé sont écrit "en sotck"


bref première et dernière fois. Heureusement que j'ai payé avec Paypal je pense faire une demande de litige !

Berg Hanger


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Perso je ne commanderai plus chez Aquaplante ! Je n'ai d'ailleurs toujours pas était remboursé de la somme des objets manquants (heureusement ça reste une "petite" somme). Selon moi site à EVITER (il est sur ma blacklist)

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Je rajouterais berg que le gérant est un homme de mauvaise foi qui visiblement accepte mal les critiques.

Berg Hanger


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@Sylwingeï a écrit:Je rajouterais berg que le gérant est un homme de mauvaise foi qui visiblement accepte mal les critiques.

Ce qui est... encourageant ##15

Berg Hanger


Conseiller
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Autant il faut écrire les mauvaises nouvelles, autant je me dois de rester honnête et de dévoiler les bonnes aussi. Aquaplante à bien fait un virement sur mon compte de la somme qu'ils me devaient.

Shyrokee


Membre : Occasionnel
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Je me suis rendue ce w-e au magasin d'Aquaplante, le gérant est pour l'instant hospitalisé, ce qui peut justifier certains retards, mais pour ma part, pouvant me déplacer chez eux, je n'ai jamais rencontré de difficultés ni souci avec les poissons achetés.

nadine1


Membre : Accro
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Aquaplante s est agrandi et vend aujourd hui des poissons


le magasin est ouvert au public 3 jours par semaine

http://www.universaquatique.fr/

http://bestioles.forumactif.org/

vlg1728


Membre : Accro
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Mon animalerie propose des.prix moins élevés... Sans rire, des Red cherry à 7e l'unité ?

nadine1


Membre : Accro
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Oui c est hors de prix

http://bestioles.forumactif.org/

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Sérieux elles sont plaquées or pour coûter un tel prix ou quoi leurs CRS YU CENTER?

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