Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil acclimatation Borara brigittae le Mer 6 Avr 2016 - 11:19

lmartin07

Membre : Régulier
Bonjour,

J’ai commandé des Boraras brigittae en animalerie. Ils vont arriver sous peu. Lorsque j’ai fait ma commande j’ai demandé à ce qu’ils ne soient pas acclimatés et qu’on m’appelle dès réception pour que j’aille les chercher le soir. La personne qui a pris la commande m’a dit que c’était tout à fait possible.
J’ai eu l’animalerie ce matin. Le conseiller m’a expliqué qu’il n’avait pas commandé que pour moi et de ce fait, tous les poissons commandés seront ensemble. Il sera donc obligé de faire une acclimatation du lot complet.
Que devrai-je faire : attendre 2-3 jours avant d’aller les chercher ?
Ou aller les chercher et leur faire subir une seconde acclimatation dans la même journée ? Ce n’est pas risqué ?

Merci d'avance pour vos avis.

2default Re: Conseil acclimatation Borara brigittae le Mer 6 Avr 2016 - 11:29

Sylwingeï

Membre : Accro
Membre : Accro
Si tu n'a pas versé d’acompte attends même une semaine.

Les boraras sont fragiles mais deviennent increvables une fois bien acclimatés. Deux acclims en 1 jour ça risque de faire des dégâts.

3default Re: Conseil acclimatation Borara brigittae le Mer 6 Avr 2016 - 13:07

lmartin07

Ok, je patienterai donc ! Merci du conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]