Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1456
Emploi : Perso

default Re: Nom de code L

le Sam 16 Sep 2017 - 23:14
Salut,

J'avais commandé d'autre crevettes Dennerli ( Floraquatic) pour accompagner celle que j'avais depuis plusieurs mois (venant elle de Iktus...pensant que c'était bon)... mais depuis que je les aient mises... disparition de l'ensemble des crevettes Dennerli (vieilles et nouvelles).

Donc la conclusion, c'est que c'est t'il passé ? Aucune idée... Quoiqu'il en soit, les conditions ne leur convenaient sûrement pas.

Donc je n'en remettrait pas et resterait avec mes Neocaridina leur nombre à chuté un peu ces derniers temps, mais je note quelques femelles grainées et de jeunes crevettes.

Je pense toutfois que les Hypancistrus zebra doivent se faire un repas des petites qui passe à leur portée...

La taille des poissons augmentant progressivement (lentement). Ils commencent à être plus costauds et plus larges. L'un des plus gros avait même durant quelques minutes pris possession d'un tube.

Les nageoires fièrement déployées il faisait le beau. Mais depuis il a repris sa place en compagnie des siens.

Les Hypancistrus zebra, sont toujours plus ou moins à la même place (tous ensemble), seul le plus petit des 6 se place un coup sur sa plateforme du haut et un coup tout en dessous (il est plus en dessous maintenant).

Au niveau repas, ils profitent plus et semble manger plus (en comparaison de leur taille). Le repas est autant varié.

Ils sont toujours plus ou moins planqués (un ou deux sort de temps en temps). toujours entrain de se chamailler (mais toujours l'un a proximité de l'autre). Bref ils ont le caractère aussi contrasté que leur robe noire et blanche... sans oublier les superbes reflets bleu turquoise de leur nageoires.
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1991
Emploi : Etudiant

le Dim 17 Sep 2017 - 13:47
Salut berg.

Il y a de plus en plus de plaintes concernant la qualité des crevettes de chez floraquatic.

La première option est que tu as peut-être bâclé l'acclimatation (c'est super délicat avec les crevettes) mais cela n'explique pas la disparition des autres.

Seconde option elles avaient une maladie pas visible qui a rapidement pris et a tué les autres en même temps que les nouvelles. Les trois qui étaient déjà la étaient sans-doutes stressées mais pas les neocaridinas.

Les crevettes sont très mystérieuses et bien souvent c'est presque impossible de savoir certaines choses.

J'ai néanmoins entendu dire assez souvent que si on ne démarre pas à partir de 20 à 30 crevettes d'un coup chez cette famille c'est très rarement accompagnée d'un succès. Ce sont des crevettes assez chiantes et ont besoin d'être en gros groupes pour se sentir rassurées. Si tu souhaite un jour recommencer n'hésite pas à me mp je connais quelqu'un qui en élève.
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller

le Dim 17 Sep 2017 - 19:49
Pour l'acclim, je ne pense pas, je suis super chiant là dessus Smile

Que ce soit avec les poissons ou les crevettes, je prends toujours mon temps et je le fait au gouttes à gouttes, puis au filet d'eau au bout de 1h- 1h30, mais on est pas à l'abri d'une erreur...

Pour la qualité de floraquatic, tu m'apprends une nouvelle que je ne savais pas... il est vrai que certaines des crevettes n'étaient pas top, j'en avais vu une mal formée dans le lot... En tout cas moins belle que celle de Iktus (mais il n'en avait plus en dispo, d'où l'achat chez Floraquatic) Par contre Floraquatic, commence à avoir une qualité de plantes pas fameuse (ça j'ai pu le vérifier)

Une maladie... peut être ? Possible, car mes anciennes qui se portaient bien, ont disparut en même temps que les nouvelles (et de façon rapide).

Je compte en refaire l'élevage, mais à part. Du coup je vais te MP Smile il faudra juste me dire comment ton pote les élèves, qualité d'eau, nourriture etc... Comme ça je lancerai un bac en spécifique.

Ton pote fait t'il des Neocaridina bloody MarY à tout hasard également ?
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller

le Ven 13 Oct 2017 - 23:25
J'étais parti sur une 12 aine de Neocaridina translucide à l'origine, et depuis un moment, j'ai toute une palette de crevettes colorées qui se déclare (sans ajout de ma part), dont une magnifique crevette marbré verte (femelle) et un mâle avec le même type de coloration, côtoyant des crevettes de type Red cherry et une crevette bien rouge sombre opaque... comme quoi des crevettes translucides peuvent donner au fil des générations des choses bien sympa... je laisse la pop évoluer à son grès.
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller

le Mar 17 Oct 2017 - 19:58
L'escargot clithon pête toujours la forme depuis son introduction, il a fortement grandi, par contre les planorbes et les physes n'ont pas appréciés l'oxydation du milieu créée par les pompes (forte aération)... les adultes ont tous disparus depuis plusieurs semaines... pourtant j'aperçois une nouvelle génération de planorbe (certains semblent plus résistants que d'autres, car leur coquille semble moins impactée...

Je pensais au départ que le soucis de leur disparition était le fait que l'eau n'était pas assez dure pour eux... mais dans différents bacs avec zéro filtration, beaucoup plus douce et acide au niveau des paramètres... les escargots deviennent assez imposants... Donc il s'agit bien d'une oxydation généré par une forte aération qui est la cause des dégâts sur les coquilles et la disparition des individus...
taftix
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Emploi : educ

le Mer 18 Oct 2017 - 22:14
Simpa le bac 😉
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant