Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin d'aide kit co2 le Ven 8 Avr 2016 - 23:26

Xipho02

Membre : Habitué
Bonjour tout le monde,je compte mettre un petit kit co2 pour aider mes plantes et leur donner un petit coup de "pousse" ##06
Mais bon j'en ai jamais utilisé et j'aimerais d'abord me faire mon propre avis sur ce genre de produit.
Je pensais donc partir sur un petit kit comme le SET C02 PLANT GROW SYSTEM qui d'après les avis paraît bien et qui est surtout très peu cher.Qu'en pensez-vous ?

Tout conseil est bon à prendre parce que je suis sûrement le plus grand novice quant au co2.

A+

2default Re: Besoin d'aide kit co2 le Sam 9 Avr 2016 - 0:07

popi

Membre : Régulier
Ia un mec qui avait un systeme de CO2 artisanal sur le forum, qui semblait vraiment pas mal.

Si je te retrouve le sujet je te mets le lien Smile

3default Re: Besoin d'aide kit co2 le Sam 9 Avr 2016 - 8:16

ace11

S'est pas moi?? j'en avait parler y'a pas longtemps s'est le système avec l'acide et le bicarbonate que j'ai ##06

http://dom-tom-livraison-service.fr/

4default Re: Besoin d'aide kit co2 le Sam 9 Avr 2016 - 8:28

Xipho02

Bein je t'écoute alors ##06 ##06

5default Re: Besoin d'aide kit co2 le Sam 9 Avr 2016 - 8:39

ace11

Je chercher le sujet mais impossible a retrouver ##25

Pour faire simple il te faut plusieurs chose :
Déjà

- sa
- De l'acide citrique
- Du bicarbonate de soude
- Des bouteilles de soda vide s'est mieux( 1.5 l ou plus comme tu veut ) ##15

Dans une des bouteilles il faut mettre de l'acide + de l'eau et dans l'autre le bicarbonate + de l'eau.
Le mélange des 2 créer du co2 que tu peut réguler avec la petite molette voir même stopper si tu rajoute une électrovanne.

Je te met une vidéo qui explique le fonctionnement pas en français désoler ##07

6default Re: Besoin d'aide kit co2 le Sam 9 Avr 2016 - 8:57

Xipho02

J'ai à peu près compris.
Il d faut donc que j'achète aussi un diffuseur et une valve anti-retour c'est ça ?
Je suppose que j'ai aussi besoin d'un compte goûté, c'est bien le machin noir de la vidéo?
Ça te dure combien de temps,c'est plus économique que le petit kit que j'ai trouvé sur le net ?

7default Re: Besoin d'aide kit co2 le Sam 9 Avr 2016 - 9:06

ace11

Oui il te faut un diffuseur et un clapet anti-retour et un compte goutte(oui le truc noir).

Pour se qui est de la durée chaque aquarium est différent selon si beaucoup planté, le volume ....

Moi sa me dure environ 4 semaines. Et ton système je connais pas mais quand tu fait le calcul de l'acide + le bicarbonate sa revient pas cher de plus sa se trouve partout ##27

8default Re: Besoin d'aide kit co2 le Sam 9 Avr 2016 - 9:12

Xipho02

Je pense partir sur ça parce que le petit kit trouver sur le net me reviendrais à 5,35 par mois ce qui n'est pas donné.
Pour les dose tu fais ça a l'oeil ?
Ça ne sent pas mauvais?

J'ai trouvé Ça et Ça

9default Re: Besoin d'aide kit co2 le Sam 9 Avr 2016 - 9:25

ace11

Non pas a l'oeuil faut peser pour des bouteille de 1.5 litre il faut dans une 150g acide+450ml d'eau et dans l'autre 150g de bicarbonate + 600ml d'eau. Normalement avec le kit tu devrais recevoir la notice y'a tout marquer dessus.

Et non y'a pas d'odeur ##27

10default Re: Besoin d'aide kit co2 le Sam 9 Avr 2016 - 9:26

Xipho02

OK je pense partir sur ça alors.
Merci

11default Re: Besoin d'aide kit co2 le Sam 9 Avr 2016 - 10:44

popi

@ace11 a écrit:S'est pas moi?? j'en avait parler y'a pas longtemps s'est le système avec l'acide et le bicarbonate que j'ai ##06

Ah bah si!!

Tu vois t'as fait un heureux Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]