Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
T1ot1
T1ot1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Jura
Emploi : Employé
Date d'inscription : 24/06/2012

[Reproduction] Caridina multidentata Empty [Reproduction] Caridina multidentata

Sam 9 Avr 2016 - 16:35
Bonjour,

J'ai envie de dire : ENFIN ! Cela fait 6 mois que j'ai ajouté 15 crevettes d'Amano dans mon communautaire et j'ai enfin une femelle gainée. J'observe régulièrement les 15 crevettes au premier plan quand elles se nourrissent donc je suis quasi-certain que les oeufs sont récents. J'ai donc encore le temps avant leur naissance (3 semaines). Et j'ai très envie de tenter le reproduction !

Le hic c'est que je n'y connais rien, qu'il y a un million d'articles sur google qui emploient des protocoles divers et variés et qu'il n'y a pas qu'une seule souche de multidentata. Certaines proviennent du fleuve Yamaha au Japon et d'autres proviennent de Corée = elles ne s'élèvent donc pas dans les mêmes conditions. Pour savoir ce que j'ai dans mon bac (sachant que j'ai des crevettes qui ne se ressemblent pas pour compliquer le tout) il faut procéder par tâtonnement en réessayent pontes après pontes jusqu'à trouver la bonne façon.

---------

J'ai réuni tout un tas d'informations et je commence à établir un protocole adapté à mon budget :

- Une cuve nue de 20l placer à la fenêtre
- Une pompe à air de 200l/h pour répartir la sortie en plusieurs points (cuve + 2 bouteilles)
- 2 bouteilles d'eau pour la culture d'algues unicellulaires
- Sel synthétique et eau osmosée
- Mousse de java