Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nourriture carnivores pendant les vacances le Lun 11 Avr 2016 - 15:19

nimo

Membre : Occasionnel
bonjour,

Comme dit dans le titre je me pose la question de la nourriture pour les carnivores lorsque l'on est en vacances.
J'ai un bac de disponible, je pense mettre un beta dedans (l'idée me trotte depuis quelques temps) mais je ne préfère pas le faire tant que je ne suis pas sur de pouvoir le maintenir dans de bonnes conditions.
Il me semble alors lu qu'ils sont carnivores et qu'ils n'apprécient pas la nourriture lyophilisée du coup le distributeur me parait compromis.
D'ailleurs en est il de même pour les killies?

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Je fais simple, pendant mes vacances, mes poissons jeûnent (deux semaines)...
Des poissons en bonne conditions le supportent bien. Malgré tout ce qui se dit, même mes Nothobranchius passent très bien ce cap, il suffit de les vermifuger un peu avant le départ pour qu'ils reprennent à se nourrir normalement dés mon retour.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

azareth

Membre : Accro
Hello

Un betta correctement nourri (granulés de bonne qualité + vivant/congelé) pendant l'année tient un mois sans problème. Dans un bac planté il y a toujours un truc à grapiller (micro faune, escargot...)

nimo

des escargots il y en a donc il pourra tjs en trouver des petits.

Sinon je pensais à un distributeur mais avec du lyophilisé?

Pour le reste de la semaine, c'est quoi le mieux?

http://www.hornbach.ch/shop/Larves-de-moustiques-Delica-Tetra-Fresh-48-g/4189984/article.html
http://www.hornbach.ch/shop/Artemies-FreshDelica-Tetra-48-g/3848487/article.html
http://www.hornbach.ch/shop/Daphnies-FreshDelica-Tetra-48-g/3848486/article.html

en surgelé ça vous parait bien?
http://www.hornbach.ch/shop/Nourriture-surgelee-Blister-Larves-de-moustiques-blanches-et-rouges-sachet-de-100-g/8602129/article.html

Vous me conseillez quoi sinon comme nourriture?

Sylwingeï

Salut nimo.

Si tu souhaite vraiment que ton poisson mange fait-lui un poubellarium et place-le pendant tes vacances bien entendu ça marche que en été.

nimo

A la réunion c'est assez régulier de voir les gens mettre des guppy dans les bassins d'ornement (fontaines etc...) pour qu'ils mangent larves de moustiques.

là ça serait pareil? je mets un bacs (pas forcément en vitre?) dehors avec des plantes et je laisse la nature (les moustiques et autres insectes) y poser des larves?

vu que je partirai les 2 premières semaines d'aout ça serait pas mal pour les températures.

Sylwingeï

Oui un bac pas trop profond généreusement planté fera largement l'affaire.

lovecrabs

@Sylwingeï a écrit:Oui un bac pas trop profond généreusement planté fera largement l'affaire.

Attention au température qui pourrait être très chaude en plein mois d’août donc prévoir un litrage suffisant pour minimiser les changements de température en cas de forte chaleur ##27

Symbiiote

@lovecrabs a écrit:
@Sylwingeï a écrit:Oui un bac pas trop profond généreusement planté fera largement l'affaire.

Attention au température qui pourrait être très chaude en plein mois d’août donc prévoir un litrage suffisant pour minimiser les changements de température en cas de forte chaleur ##27

Du même avis, plus il y aura de profondeur et de largeur pour le bac et moins les températures s'élèveront.

Sylwingeï

Faut pas non plus abuser avec un betta il me semble plus c'est profond moins c'est agréable pour lui je pense que 30cm c'est déjà beaucoup pour un betta voilé.

Et il suffit de mettre le bac à mi-ombre après les betta sont assez tolérants vis à vis de la chaleur tant qu'on va pas dans l'excès.

azareth

C'est faux, sauf vieux mâle très très lourdement voilé la profondeur n'a pas de limites. En plus en poubellarium pas de courant + pleine de plantes donc rien à craindre même avec 1 mètres de profondeur.

nimo

j'ai une grosse bassine en plastique verte.

elle doit faire pas loin de 80 litres mais avec pas plus de 30-40 cm de profondeur.

du coup quelques questions:

le plastique vous en pensez quoi?

est ce que je dois recouvrir tout le fond de substrat et y poser des plantes? ou est ce que plein de egira et carbonata carolina dans un coin densément planté suffit?

bref faut il que je prépare un vrai aqua ou juste un bac pour 2 semaines a minima ça irait. dans le dernier cas c'est quoi le minima? ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]