-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cisnell
Cisnell
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bourges, France
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/03/2016

[résolu]Quel éclairage pour un 30L ? Empty [résolu]Quel éclairage pour un 30L ?

Lun 11 Avr 2016 - 17:11
Hello tout le monde !

Je suis à la recherche d'un éclairage pour mon aquarium de 30 litres qui accueille depuis peu Jacques, mon betta splendens.

Mon bac mesure 30 cm de haut, pour 40 cm de long et 25 cm de large. C'est un bac planté, chauffé, filtré (à charbon, à débordement), et qui contient une grosse racine. Il n'a pas de couvercle (mon betta n'a jamais sauté) et j'ajouterai bientôt des plantes flottantes type lentilles d'eau. Au niveau paramètres de l'eau il est nickel pour le betta.

J'ai lu les fiches relatives aux éclairages et j'ai fait des recherches sur internet mais je suis toujours perdue, il y a tellement de modèles et de prix. Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez des modèles d'éclairage adaptés et adaptables à mon aquarium à me conseiller ?

Si possible, il me faudrait un système d'éclairage assez puissant pour atteindre le fond de mon aquarium et pour le bien être des plantes, que la lumière soit naturelle mais mette en valeur mon combattant, et que le prix soit "raisonnable".

Dans mes recherches, j'ai trouvé ça : http://aqualight-solution.com/1964-aqualighter-rampe-led-v1-6500k-30-cm-4820152565754.html J'ai l'impression que ça a l'air de correspondre niveau puissance, et c'est bien adapté à mon aquarium (niveau taille, système de pose, etc.)... Par contre le prix, ouch ça pique.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais extrêmement reconnaissante ! Bonne journée à vous, à très vite.

-------------

Le dit aquarium de 30 litres avec le dit combattant :

[résolu]Quel éclairage pour un 30L ? P3130111


Dernière édition par Cisnell le Jeu 19 Mai 2016 - 13:35, édité 1 fois
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

[résolu]Quel éclairage pour un 30L ? Empty Re: [résolu]Quel éclairage pour un 30L ?

Mar 12 Avr 2016 - 17:46
Vu tes plantes et ton sol tu peux prendre ce que j'ai sur mes 15 et 20 litres je pense : http://www.aquaplante.fr/lampes-eclairage-ampoules-fluocompacts-pour-aquarium/wave/9046-wave-lampe-cosmos-eau-douce-20w.html

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


[résolu]Quel éclairage pour un 30L ? Signat10
Cisnell
Cisnell
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bourges, France
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/03/2016

[résolu]Quel éclairage pour un 30L ? Empty Re: [résolu]Quel éclairage pour un 30L ?

Jeu 19 Mai 2016 - 13:00
azareth a écrit:Vu tes plantes et ton sol tu peux prendre ce que j'ai sur mes 15 et 20 litres je pense : http://www.aquaplante.fr/lampes-eclairage-ampoules-fluocompacts-pour-aquarium/wave/9046-wave-lampe-cosmos-eau-douce-20w.html

Bonjour !

Je n'avais pas été informé par mail de ta réponse, dont ce loooong temps de réponse, je suis vraiment désolée ! Du coup entre temps j'ai acheté cela : https://www.amazon.fr/gp/product/B00T2OR0EE/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Niveau éclairage il n'y a aucun soucis, c'est vraiment top ! Mais mon aquarium ayant eu des soucis de moisissures à cause de la racine, j'ai du le refaire entièrement et actuellement il n'a plus de plantes donc je ne sais pas si il va être bien pour leur croissance. Dans ce cas si ça ne va pas j'investirai dans l'éclairage que tu m'as conseillé !

Je te remercie beaucoup !

_________________
Cisnell. Bulot d'eau douce.
Contenu sponsorisé

[résolu]Quel éclairage pour un 30L ? Empty Re: [résolu]Quel éclairage pour un 30L ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum