Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

neofish


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello !

Dans la notice de tous les osmoseurs, il est spécifié que le meilleur rendement est obtenu lorsque la température de l'eau est aux alentours de 25 degrés.

Je suis en train de préparer un montage, et je me brancherais sur une arrivée d'eau froide (type machine à laver).
Quel est l'impact d'une eau froide sur le rendement d'un osmoseur ? Un parle de 20% ? 50 % ? 150 %

Il est relativement simple de bricoler un chauffage à ajouter entre la source d'eau et l'osmoseur, mais je voulais avoir votre avis sur la question avant d'attaquer le bricolage.

Enguet


Modérateur
Modérateur
Salut,
Je ne n'ai jamais mesuré l'écart mais entre l'hiver et l'été la vitesse de production d'eau osmosée est différente, en faveur de l'été donc eau plus chaude. Par contre chauffer l'eau avant ne me paraît pas rentable, pour moi tu vas dépenser plus en électricité que ce que tu vas gagner en économie d'eau.

sympho04


Membre : Accro
Membre : Accro
D'accord avec Enguet, le jeu n'en vaut pas la chandelle ! ##06

beluga30


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
j'ai également remarqué ce problème au début j'installais mon osmoseur "un KBO100" directement sur un robinet, et le débit était pas merveilleux, maintenant j'ai installé directement sur mon arrivée d'eau (T° 15° environ) un piquage avec un tube rilsan 4x6 en couronne de 25 mètres et au bout l'osmoseur ce qui je pense (vu le débit de l'osmoseur ##23 )permet légèrement a l'eau de se réchauffer a la T° ambiante 20/22° de la maison avant d’entrée dans l'osmoseur et mon débit est plus important, mais cela reste relatif car même avec ça je suis loin des 380L/jour annoncé par le fabricant ! j'ai en moyenne 10l/h au lieu des 16 annoncé ! mais je le met en route et je remplis des bidons pour 100L comme cela je fait un roulement toutes les semaines.

par contre je me pose un question sur la longévité de la cartouche filtrante et  a charbon , combien de litres en moyenne est il possible de produire avant de changer l'ensemble ?

walioun


Conseiller
Conseiller
Ne pas oublier qu'il y a un autre paramètre très important : la pression, qui si je ne me trompe pas doit être supérieure à 2,5 bars.

Bege


Membre : Accro
Membre : Accro
oui la température de l'eau joue sur le débit et aussi comme déjà dit, la pression de départ , mais pour te donner un exemple concret,
quand actuellement je veux remplir mon bidon de 25 litres, il me faut environ 5h30, et en été je dirais environ 1h à 1h30 de moins Smile

http://www.blooo.fr/

walioun


Conseiller
Conseiller
Bonjour,

J'ai un Purlo75, donc donné pour 284 litres jour ou 12 litres heures et il me rempli un bidon de 20 litres en un peu moins de 2 heures.

J'ai plus de 2,5 bars de pression.

Enguet


Modérateur
Modérateur
C'est l’intérêt des pompes booster, elles permettent d’augmenter la pression de 5 bars. Pour optimiser un osmoseur c'est plutôt dans ça qu'il faut investir.

Berg Hanger


Conseiller
Conseiller
La pompe booster est en effet un plus intéressant, de plus avec cette petite "merveille", il y a moins de rejet d'eau usée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum