Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poisson malade

+7
Horlack
Enguet
beluga30
ManRen
azareth
geopanchax
Babalaye
11 participants
Aller en bas
avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

poisson - Poisson malade Empty Poisson malade

Mer 13 Avr 2016 - 16:56
Bonjour à tous
Ya un mois j'ai eu un bb cubera snapper (cousin du mangrove jack) pêcher en eau de mer que j'ai acclimater pendant 5 jours à l'eau douce.. l'acclimatation s'est bien passé sauf qu'il est arrivé un peu trop stressé avec quelque tâche blanche sur le corps et une une foi acclimaté j'ai mis le poisson dans mon aquarium de 1000L avec d'autre cyclidé..
les premiers jours était super bonne acclimatation et surtout bonne réaction de sa part imposant sauvage belle couleur le vrai prédateur mais avec le temps apres 2 semaine son comportement à changé complètement jusqu'à que je le trouve agonisant et rejeté par mis les autres poissons avec des coup et blessures ( ce qui n'oser pas faire à ses débuts vu son statut de prédateur ) je l'ai attrapé et je l'ai mis en quarantaine avec apparition de grosse tâche blanche sur tout le corps et depuis je traite avec du bleu de mytilene et un peu de seul dans le petit aquarium..
son état s'est amélioré mais les tâches sont toujours là et depuis sa mise en quarantaine il n'a pas manger...

Svp j'aimerais avoir des conseils pour ne pas perdre ce beau poisson qui est acclimaté à 100 % à l'eau douce

Je vous remercie
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Mer 13 Avr 2016 - 20:19
Désolé, mais ce poisson n'a rien à faire en eau douce!
Il s'agit de Lutjanus cyonopterus et et les Lutjanidés sont des poissons marins.
De plus un 1000 litres est nettement trop petit pour un poisson pouvant atteindre et dépasser 50 KG...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Mer 13 Avr 2016 - 20:51
Je vous remercie de votre réponse radicale elle m'aide beaucoup :##07:
Cet espèce de poisson à l'âge BB à la possibilité de vivre dans les 2 eaux monsieur vous en trouvez dans les mangrove en Thaïlande à 100% d'eau douce
J'ai fait cet expérience pck j'ai fait des recherches monsieur et cette possibilité existe la preuve sur YouTube vous trouverez plein de vidéo avec ce poisson dans des aquarium d'eau douce.. bref je l'ai faite je ne peux plus faire marche arrière ce poisson est dans l'eau douce depuis 1 moi et la il est malade donc si vous pouvez m'aider tant mieux mais si c'est pas le cas évitez moi vos message aussi radicale et pas riche en information

avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Mer 13 Avr 2016 - 21:05
https://www.igfa.org/species/227-snapper-papuan-black.aspx?CommonName=227-snapper-papuan-black.aspx

Voilà le lien de ce frère qui vit en eau douce monsieur

Merci de m'aider au lieu de me faire une morale pck si je demande une l'aide c'est pour avoir de l'aide ou un simple conseil

Je vous remercie monsieur
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Mer 13 Avr 2016 - 21:14
Les mangroves à 100% d'eau douce ca vient de sortir ? Le principe d'une mangrove c'est justement les marées donc de l'eau salée mélangée à l'eau douce.
Tu t'obstine a vouloir imposer à un poisson MARIN une vie qui ne lui convient pas qui plus est qui devient énorme et qui ne vivra que quelques mois en aqua marin. Y'a plein d'exemple sur youtube ? Génial, demande leur combien de temps le poisson a réellement survécu.
Ici on fait pas dans la boucherie, désolée.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


poisson - Poisson malade Signat10
avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Mer 13 Avr 2016 - 21:39
13 ans si tu veux exactement savoir combien de temps ça peut tenir dans de l'eau douce avec un peu de sel quand on fait l'entretien.. Brefff

Je ne suis pas boucher et je ne cherche pas à avoir des réponses aussi radicale de vos part ! Je veux juste des conseils pour qu'il se porte mieux pck monsieur est dans l'eau douce depuis 1 mois :##06:

Et je l'ai reçu malade déjà
Je les acclimaté erreur ou pas je peux pas faire marche arrière pvk je tiens vraiment à ce qu'il guérisse

Alors au lieu de me traiter de boucher :##06: aidez moi

Merci encore pour vos réponse décourageante j'espère que la prochaine sera encourageante :##04:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Jeu 14 Avr 2016 - 13:22
Salut,

Je vais dans le sens d'Azareth et de Geopanchax, désolée de te décevoir !

Tu crées deux posts pour le même sujet en espérant avoir des réponses qui te conviennent.

Essaye de faire vivre un lion au pole nord ? ça donnera quoi à ton avis ?

L'aquariophilie doit se pratiquer dans le respect des conditions de vie de l'animal et de son bien être.

Ce n'est pas parce que d'autres personnes ont réussies (et à quel prix ?) que tu dois faire pareil ^^

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Jeu 14 Avr 2016 - 13:44
Salut
Je suis d'accord le respect avant tout mais comme l'erreur est humaine et que j'ai fais cette expérience j'expliquais à ces monsieur que je peut pas faire marche arrière c'est où je tue ce poisson ou je le soigne et je sais que je peux le soigner mon cher..
C'est une expérience que j'ai tenté sans avoir l'esprit d'un boucher ou d'un homme qui respecte pas la nature non j'ai  essayer pck j'aime ce poisson et j'en rêve depuis tout petit de l'avoir dans mon salon ...
Mais il se trouve que ya des paramètre que je n'ai pas maîtriser  (je suis un humain et on fait tous des erreurs) maintenant ce bb cubera vit dans un bassin en quarantaine D'EAU DOUCE et il est malade mais nage et respire parfaitement bien ! J'ai pas envi de le tuer j'ai envi de le soigner !! Je m'adresse à un blog ou j'espère trouver une solution POSITIVE

Si vous le pouvez tant mieux !!! Donner des conseils relisez mon premier message et soyez en mode PEACE AND LOVE  putain de merde :##06:  arrêter de faire vos ministre des poisson c'est pas possible !

Soyez des pro et conseiller moi pour le guérir si vous avez cette faculté à pouvoir donner des conseils

Si vous voulez pas il n'y  à pas de problème je respecte  votre choix mais ARRÊTEZ AVEC VOS MORALES qui ne m'aide pas !!!!

Il est dans l'eau douce depuis 1 mois respire parfaitement bien mais il a des tâches blanche sur tout le corps et ne mange pas or que avant il avait de l'appétit....

A bon entendeur salut .....
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Jeu 14 Avr 2016 - 13:47
Babalaye a écrit:j'ai  essayer pck j'aime ce poisson et j'en rêve depuis tout petit de l'avoir dans mon salon ...

Je rêve d'avoir tout un tas de bestioles chez moi mais comme je ne peux pas leur offrir des conditions de vie adaptée je me retiens.

Si tu l'as fais passer de l'eau salée à l'eau douce, pourquoi ne pas faire marche arrière et le repasser à l'eau salée ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Jeu 14 Avr 2016 - 14:03
Enfin !!! Merci pour ce message

J'ai pensé à cette solution mais une foi qu'il sera guéri de cette maladie pck j'ai peur de refaire une acclimatation à l'eau salée et qu'il ne tienne pas :##09:

C'est pour ça que j'aimerai le guérir pour qu'il reprenne la forme et des forces en mangeant aussi
avatar
beluga30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Gard
Emploi : Chaudronnier
Date d'inscription : 15/03/2016

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Jeu 14 Avr 2016 - 20:01
une petite photo des points blanc serait bien pour qu'on ai une idée de la maladie.
avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Jeu 14 Avr 2016 - 22:28
Je ne sais pas comment ajouter une photo... il a des tâches pas des points

Merci beaucoup
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Jeu 14 Avr 2016 - 22:35

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Jeu 14 Avr 2016 - 23:03
https://imageshack.us/user/Babalaye[/img]

Depuis hier soir j'ai remarqué après avoir fait un entretien du petit aquarium que ces tâches partaient et revenaient or que avant elle était tjr présentes et aujourd'hui je lui ai mis 2 petit morceaux de crevette qu'il a mangé et ça lui a fait du bien pck il nage super bien et à une très bonne réaction !
Je l'ai traité au bleu de mytilene depuis 3 jours et avec un peu de sel pour la cicatrisation des plaies.. la je l'ai laissé dans l'aquarium en quarantaine avec une eau propre mais sans rien comme produit...

Je vous remercie d'avance
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Ven 15 Avr 2016 - 8:28
Salut,
que ton poisson soit vu dans les mangroves et dans l'eau douce ne signifie pas qu'il peut y vivre continuellement, comme la plupart des poissons des mangroves ils ont besoin de vivre dans une eau salée. Les faire vivre continuellement dans l'eau douce réduit considérablement leur durée de vie car leur métabolisme est plus actif pour les faire survivre dans ce milieu et de ce fait le poisson est plus sensible aux maladies.

Quand on reproduit un biotope de mangrove, on doit toujours saler l'eau, plus ou moins selon l'endroit où l'on retrouve l'espèce. Sachant que ton poisson se retrouve plutôt vers la mer, la salinité a intérêt à être proche de celle de l'eau de mer.
La particularité des poissons des mangroves est aussi qu'ils ne sont pas particulièrement sensibles aux changements de salinité puisque celle-ci varie très rapidement au grès des courants de l’affluent et des marées. Faire varier la salinité est une méthode utilisée pour en général se débarrasser des maladies chez les poissons des mangroves.

Enfin dernier point ce poisson n'est pas vraiment fait pour une vie en aquarium sauf aquarium public vu ses dimensions.

avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Ven 15 Avr 2016 - 10:58
Bonjour
Je vous remercie de ces informations très riches. Très bon à savoir merci beaucoup
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Ven 15 Avr 2016 - 11:01
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Lutjanidae&prev=search
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lutjanidae
http://www.fishbase.se/summary/FamilySummary.php?ID=323
ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/009/y4162e/y4162e11.pdf

Ce sont des poissons de 1 mètres de long, et d'eau de mer.
Néanmoins, je concède que ci et là, ils disent en trouver dans les estuaires (mi eau de mer, mi eau douce), et parfois un peu plus loin que l'estuaire (eau douce). Mais à ne pas se tromper : ils ne vont que dans l'eau douce ou mangrove (mi eau de mer, mi eau douce), que pour 2 uniques raisons : manger et se reproduire. Donc 99% du temps, il est en eau de mer.
Il est à noter que c'est un prédateur chasseur. Il ne mange que du vivant.

poisson - Poisson malade Tn_Lucol_u4poisson - Poisson malade Tn_lugol_u3
poisson - Poisson malade Gallery_030119

Voici le moteur de recherches des parutions scientifique (en anglais) :
https://scholar.google.fr/scholar?hl=fr&q=LUTJANIDAE+snapper&btnG=&lr=

Quand , tu as plus de 1000 scientifiques, dont certains de renommées mondiales, qui écrivent : carnassier jusquà 1 mètre de long d'eau de mer, qui es-tu,  pour remettre en cause une communauté d'expert internationaux ?

Face à une armée de scientifiques qui ont des diplômes, plus longues que le bras, moi je m'écrase, et je dis "oui monsieur. bien monsieur".

Pour faire vivre convenablement ce poisson, c'est minimum un aquarium de 10.000 L (plutôt un bassin extérieur).
Et catégoriquement pas, un aquarium de 1000 L d’intérieur pour une lubbies déjanté pour son salon d'intérieur pour impressionner ses invités.

tes photos : https://imageshack.us/user/Babalaye
poisson - Poisson malade 729151Sanstitre1
Tu dis l'avoir mis dans un 1000 L, sauf que sur tes photos, cela donne l'impression d'un 30 L.
La forme des angles de vitre de l'aquarium ne trompe pas : norme de construction de 30 L
poisson - Poisson malade Aquarium-equipe-ciano-aqua-30-light-25l

Vu sa taille, c'est un très jeune. Il est normal qu'il puisse être pêcher dans les estuaires, voir eau douce. Car, comme je l'ai dit plus haut, certains Lutjanidae pondent là-bas. Les estuaires étant très riches en nourriture, cela explique en partie que certains Lutjanidae pondent là-bas pour donner une chance maximale de survie à leurs progénitures. Sa jeune et petite taille en fait une proie pour d'autres prédateurs. Il ne rejoint définitivement l'eau de mer, que quand sa taille lui permet un taux de survie acceptable pour ne pas être pris pour une proie. Les Lutjanidae adultes mangent les petits d'autres Lutjanidae.
Si tu as tout bien lu : c'est un jeune. Et comme tout jeune poisson, ceci pour n'importe quelle espèce, ils ont des besoins alimentaires très spécifiques et très riches pour leur croissance. Les croiser en estuaire n'est pas si innocent que cela. Faire de la nourriture adapté à des jeunes poissons pour leur croissance, n'importe quels aquariophiles avertis et experts, te dira que c'est difficile et que plus d'une fois, ils se ramassés la tête sur le sol tellement ce n'était pas simple ! Même pour les poissons les plus simples d'aquariophiles.

Reproduire une Mangrove (mi eau  de mer, mi eau de douce), est l'un des milieux les plus difficiles à reproduire en aquariophilie. 9 personnes sur 10  s'y casse les dents, même chez les experts aquariophiles. C'est un milieu très spécifique et demande des connaissances hyper-pointues et une surveillance chevronnée de tous les jours.

En ayant un temps soit peu d'éthique, de déontologie et de réflexion : face à un poisson jeune qui demande une très forte expertise aquariophilie de nourriture  et face à toi, qui est totalement néophyte, il n'y a qu'une seule, unique et logique conclusion possible.

En revanche, tu as la chance extraordinaire chance d'être au Sénégal, qui possède énormément de poissons Killies (eau douce) que bon nombre d'aquariophiles en Europe t'envierait. Ce sont des poissons faciles à maintenir, sont petits, et très colorés
Google : https://www.google.fr/search?q=poisson+killies+senegal&biw=1920&bih=955&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwj6jvXgpJDMAhVHXBoKHTmfDi0Q_AUIBigA&dpr=1#q=poisson+killi+senegal

comme le Poropanchax normani, qui est d'un bleu ciel éclatant extraordinaire
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-1475-poropanchax-normani.html

Ces poissons sont nettement plus adaptés à un débutant.

===== Aparté =====
Si tu lis l'anglais, et si tu parcours le moteur de recherches des articles scientifiques, tu verras qu'il y a un certain nombre de cri d'alarme des scientifiques sur la rarefaction de ce poisson sur les côtes africaine, dont l'une des causes est la pêche en estuaire de gros spécimens.
Et pour cause, les estuaires sont les lieux de reproduction d'un certain nombre de Lutjanidae !
Les africains tuent petit à petit, les reproducteurs, avant même qu'ils aient pondu en péchant en estuaire.
Ce poisson ne devrait être pêcher qu'en eau de mer et strictement jamais en eau douce. Ceci pour laisser l'espèce se reproduire tranquillement dans un sanctuaire de reproduction : l'estuaire.



Dernière édition par Horlack le Ven 15 Avr 2016 - 11:23, édité 4 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Ven 15 Avr 2016 - 11:08
Impressionnant... :##10:

Il a l'air jeune et très maigre...

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Ven 15 Avr 2016 - 11:18
Sur la photo c'est l'aquarium ou je l'ai mis en quarantaine MAIS C'EST PAS POSSIBLE comment vous êtes grave à caller sur l'aspect naturel ! Relisez un peu les discussions avant monsieur le dictateur !!!!!

L'aquarium de 1000l ou il était à la base est dans mon salon !!!
JE L'AI ENLEVÉ POUR LE METTRE DANS CE PETIT AQUARIUM POUR LE GUÉRIR POUR L'ISOLER POUR LE SOIGNER !!!!

SI C'EST PAS POUR M'AIDER ÉVITER MOI VOS ÉCRITURES SVP MONSIEUR OU MADAME OU LE MINISTRE DE LA DÉFENSE DES POISSON !!!!!!

Olalalalalaaaa aaaa ! Faites moi un procès portez plainte chez Brigitte bardot en mode poisson je sais pas moi mais je NE DEMANDE QUE DES CONSEILS POUR GUÉRIR CE POISSON si vous pouvez pas n'écrivez pas et zappe de sujet SVP !!!!!!



ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Ven 15 Avr 2016 - 11:26
Mais tu le fais exprès ou tu ne veux pas comprendre ?

On te dit que la seule solution est de relâcher ce poisson dans son milieu naturel (le relâcher dans la mangrove pour qu'il puisse se réalimenter correctement avant de rejoindre la mer) et d'arrêter ta lubie ^^

Ce forum est destiné au bien être des poissons et là tu ne maintiens pas ton poisson dans de bonnes conditions et tu t'attendais à ce qu'on te félicite ?
On te donne des conseils, si tu ne veux pas les suivre, libre à toi mais arrête de dire qu'on est ministre de la défense des poissons, c'est le but de ce forum.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Ven 15 Avr 2016 - 11:34
Merci beaucoup :##04: pour ce conseil que je n'avais pas compris !!
Je voulais juste le guérir avant de le remettre dans son état naturel !

Je ne suis pas la pour des félicitations..

Je vous remercie très sincèrement à tous !
avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Ven 15 Avr 2016 - 12:03
Je ne cherche pas à impressionner aucun de mes invités  monsieur ! J'ai un aquarium depuis 6 ans et j'ai un arowana assez imposant et des cyclidé AFRICAINS assez balaise pour impressionner mes invités si ça me passait par la tête !!!

J'aime les poissons et je l'ai traite avec respect !
C'est juste que j'ai tenté une expérience PAR AMOUR de ce poisson sans faire attention aux critères naturel de ce poisson !

On apprend chaque jour dans la vie j'ai 31 ans et j'ai appris avec ce forum en quelque jours !

L'erreur est HUMAINE  n'oubliez pas !!!

Je vous pardonne vos IDÉES mal placées à mon égard !

Et vous remercie encore pour m'avoir donner de la lecture riche en information sur un poisson qui me tient à coeur !

A très bientôt
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Ven 15 Avr 2016 - 16:56
Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu , mais tu dis avoir un 1000L avec un arowana et du cichlidé africain ?

Pour moi ils n'ont rien à faire ensemble Wink

Mais comme je le dis souvent chacun fait comme il le sent Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Ven 15 Avr 2016 - 17:09
Arowana africain et cichlidé africain qui vivent en parfaite entente depuis un bon moment :##06:

Merci et bon week-end
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Ven 15 Avr 2016 - 17:22
Donc un Heterotis niloticus

La plupart des gens nomment arowana Osteoglossum bicirrhosum , qui lui est amazonnien Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Contenu sponsorisé

poisson - Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum