Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil Gazonnante le Jeu 14 Avr 2016 - 2:34

Mads

Membre : Nouveau
Bonjour ,  Smile

J'aimerai recouvrir une grand partie  de mon bac avec de la gazonnante .
Mais je sais que ces plantes sont exigeante  Confused  , du coup je viens demandez votre avis avant d'acheter.

Sol : Aquabasis + / Sable de Loire

Lumière : 2x45W pour 180l brut   (trop juste  ##19 )

Fertilisation : Easy-life Profito et apport en Co2

Paramètres :  Ph 6.8   Kh 7   Gh 7   (dureté en baisse avec ajout d'eau osmosé)

La Glossostigma Elatinoides, la Lilaeopsis Carolinensis et l'Micranthemum sp. Monte Carlo me plaise bien  tongue

Voila , est-ce que je rempli les conditions pour avoir un beau gazon dans mon bac ?
Merci , a+ Smile

2default Re: Conseil Gazonnante le Jeu 14 Avr 2016 - 8:23

Symbiiote

Membre : Accro
Membre : Accro
Quels sont tes tubes? Et aussi quelle est ta hauteur d'eau entre la surface et le sol?

Je pense que ton éclairage sera trop juste, mais de simple réflecteurs peuvent palier le problème.

Quelle est ta population aussi? Car si tu as des "fouineurs" de sable, pour le début des racines c'est compliqué..

3default Re: Conseil Gazonnante le Jeu 14 Avr 2016 - 15:02

Mads

Salut Smile

Sur mes tubes c'est écrit : Juwel high lite day 45W 895 mm
Ce sont les tube d'origine , ils on un peut plus de 6 mois , si vous avez des tubes plus performant ou avec un meilleur rendu à me conseillé , je suis preneur.
C'est un Rio de Juwel , donc je suis a 50 cm de hauteur brut , avec le sable je dois être a un peut plus de 40 cm.
J'ai oublier de précisé mais je suis déjà équipé de réflecteur juwel

Ha , j'ai un groupe de 12 cory trilineatus et des khulis ##06

4default Re: Conseil Gazonnante le Jeu 14 Avr 2016 - 17:12

tounyz

Membre : Régulier
Membre : Régulier
SALUT mads comme jtai expliqué pour moi ton eclairage est un poil faible et les kuli c pas le top

5default Re: Conseil Gazonnante le Jeu 14 Avr 2016 - 17:47

Mads

Ouais .. ##07

Au pire , je peux toujours acheter une deuxième galerie , c'est juste , mais a mon avis ça rentre .
Je passerais alors en 4x45W ..

Edit : Bon j'ai trouvé une deuxième rampe pour pas trop chère , je vais donc me retrouver avec 4x45W donc exactement 1W/l

Seulement je vais me retrouver avec 4 néons : "high lite day" , je dois les changer ? faire un mélange de spectre Question
J'y connais pas grand chose en néons Confused

6default Re: Conseil Gazonnante le Lun 18 Avr 2016 - 18:56

kcris

Membre : Habitué
Membre : Habitué
4 tube = 2 jbl solarium nature et 2 jbl solar tropic Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]