Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default salut a tous le Mer 13 Fév 2008 - 19:46

dewinter

Membre : Occasionnel
bon me voila je suis parmi vous suite a une recherche sur le net pour le maintien en aquarium des poissons de nos rivières , je m'aperçois a ma grande surprise que ce n'est pas très rependu
j ai pratiquer l aquariophilie pendant des années il y as très longtemps (15ans) puis j ai migrer vers la terariophilie et dernièrement je me suis souvenu du vieux projet : faire un aquarium réfrigéré a moindre cout
je pense que je vais avoir besoin de vos conseil en matière de maintenance et si des membres sont intéresser pouvoir donner des conseils pour réaliser un groupe froid ( j ai déjà maintenu des poisons de nos rivière mais l'été c'est trop la galère dans le midi de la france pour garder l'eau a une température convenable )

a+

Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 20:58, édité 2 fois

2default Re: salut a tous le Mer 13 Fév 2008 - 20:03

Tétrazona

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour, et bienvenue!!En revanche, ton message n'est pas très compréhensible!

3default Re: salut a tous le Mer 13 Fév 2008 - 20:57

dewinter

qu'est ce que tu ne comprend pas ?

4default Re: salut a tous le Mer 13 Fév 2008 - 21:33

Mathieu.S

Membre : Accro
Bienvenue a toi et au plaisir de te lire ... ##17

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

5default Re: salut a tous le Mer 13 Fév 2008 - 21:40

grignou

Membre : Régulier
salut bienvenue à toi !
il y aquelques années quand j'étais à fond dans la pèche j'éssayai de recuillir de jeunes carpeaux , goujons , tanches , gardon etc lors des vidages d'étangs par exemple pour mettre ça dans des petits bacs , c'était vraiment très chouette !
tu as la perche soleil meme si à la base elle n'est pas de notre région c'est super beau ! c'est vrai qu'étudier ces poissons là ça doit etre bien intéressant en + c'est résistant !

un jour je me ferai un bac avec ce genre de poissons là.

c'est comme au méxique moi petit français je ferai presque n'importe quoi pour avoir certaines espèces de là bas et là bas qu'est ce qu'ils ont dans leur magasins ? les meme poissons que dans nos animaleries.... alors qu'ils ont quelques beauté ( encore en vie pour le moment) dans leur rivières ou sur les étals de poissoniers c'est bien triste...., ensuite ça m'étonnerai que le mexicain maintienne du brochet chez lui mais bon .

pour un groupe froid pas trop cher j'avais vu un article dessus , en fait tu récupère un frigo que tu laisse dans un coin et tu y mets pas mal de mètres de tyaux enroulé à l'intérieur avec une pompe pour la circulation et le tour est joué , ensuite c'est à toi de voir quel système tu peux adjoindre pour stopper la circulation ou le frigo une fois la température atteinte souhaitée.

bienvenue en tout cas !

PS: j'ai maintenue un bon moment des petites tanches que j'avais pèché et ça s'acclimate super bien et devient meme assez famillier avec le temps , tu peux les nourrir avec des flocons ou granulés sans aucun soucis.

++

Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 22:05, édité 2 fois

6default Re: salut a tous le Mer 13 Fév 2008 - 21:48

Darkjoker

salut et bienvenu ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

7default Re: salut a tous le Jeu 14 Fév 2008 - 12:34

dewinter

pour un groupe froid pas trop cher j'avais vu un article dessus , en fait tu récupère un frigo que tu laisse dans un coin et tu y mets pas mal de mètres de tyaux enroulé à l'intérieur avec une pompe pour la circulation et le tour est joué , ensuite c'est à toi de voir quel système tu peux adjoindre pour stopper la circulation ou le frigo une fois la température atteinte souhaitée.
c'est exactement ce que je pensez faire pour la régulation j aurais pas trop de problème je suis électricien ##17

j ai deja tout le materiel il me reste plus qu'a bosser

8default Re: salut a tous le Jeu 14 Fév 2008 - 13:24

jdel

personnellement j'aurai plutot arrêté le frigo (ou monter le termostat du frigo) que la pompe ==> pour éviter un coup de froid à chaque fois que la pompe redémarre !

Bienvenu !

9default Re: salut a tous le Jeu 14 Fév 2008 - 13:38

pat13011

Bonjour et bienvenue sur le forum ##06

10default Re: salut a tous le Jeu 14 Fév 2008 - 17:38

dewinter

en fait la pompe qui vas être coupler a un filtre a sable de petite piscine 9m cube et le moteur du réfrigérateur sera thermostater
et je vais placer le tout dans mon vide sanitaire il y aura que 2 tuyaus qui seront dans l aquarium, un prefiltre pour les gros déchets (je veux pas aller tout les 4 matin dans mon vide sanitaire pour nettoyer le filtre ) le remplissage de l aquarium se fera avec l eau de mon puits dans le vide sanitaire et je pourrai nettoyer le filtre avec le système prévus comme pour les piscines
je sais pas si vous suivez ##09 ,je vais faire un schéma de l'ensemble des que j ai un moment et je le mettrai sur le forum je pense que ce sera plus simple a expliquer

11default Re: salut a tous le Jeu 14 Fév 2008 - 18:04

jdel

oui parce que je comprend presque tous les mots mais l'ensemble pas trop ! ##26

12default Re: salut a tous le Jeu 14 Fév 2008 - 22:41

grignou

première lecture pas trop , 2 ème ça allait beaucoup mieux ##06

par contre j'ai du mal à voir le système prévu pour néttoyer le filtre des piscine à distance mais sinon c'est nikel ! le + gros des déchets sera arrèté par le préfiltre donc très bien , meme si je vois mal comment tu peux installer le frifo , le filtre à sble etc dans ton vide sanitaire mais on te fais confiance tu vas y arriver ( et quelques petites photos une fois que se sera fait ça serait sympas)

tu as une idée pour le volume du bac et les espèces que tu mettras ?
en général les poissons de chez nous ne font pas 5 cm ...., en petits poissons tu as les bouvières , épinoches etc ça peut faire sympas aussi , il y a un poisson qui est entrain de disparaitre il me semble qui est originaire du sud est , faudrait que je retrouve son nom un de ces 4.

++

13default Re: salut a tous le Ven 15 Fév 2008 - 13:28

dewinter

par contre j'ai du mal à voir le système prévu pour néttoyer le filtre des piscine à distance
##06 c est pas nettoyer a distance mais comme pour beaucoup de piscine il y as une poignes qui fais un contre courant et qui nettoie le sable ,c'est pour cela que j ai mis l'arrivé d'eau sur une electrovane qui me permettra de remplir le bac ou de nettoyer le filtre
(rassurez vous je suis bien meilleur technicien que journaliste)
le réfrigérateur est démonter depuis hier et le plan en cour de réalisations
pour les détail photographique je vais faire une page html de site internet ou je vais tout mètre étape par étape vous aller voir qu'en fait c'est très simple et que c'est mes explication qui sont embrouiller

ps pour que vous me cerner mieux voici quelque exemple de bricolage que j ai fais http://berger.blanc.free.fr/site.candra/porteverandas/ouvertureporte.htmlet un autre http://berger.blanc.free.fr/site.candra/tapi_entrainement/tapis-entrainement-chien.html

14default Re: salut a tous le Ven 15 Fév 2008 - 13:45

adri

bienvenue dewinter et bonne chance pou ton projet !! ##27 ##27

http://mylenistic.forumactif.com/

15default Re: salut a tous le Ven 15 Fév 2008 - 13:54

grignou

oula va falloir qu'on t'appelle Mac gayver , RESPECT !

cool le système d'ouverture automatique , le toutou a juste besoin de se présenter devant la porte et hop ça s'ouvre et hop le pipi dehors , trop fort !
c'est bien le tapis roulant , ça peut etre bien quand on aura 80 ans et qu'on ne pourra plus faire la course avec son toutou , suffira de le mettre sur la machine et il pourra courir autant qu'il le veut !
voir meme peut etre pour la rééducation des chiens , ou soit meme.... ##06

bon on te fait confiance alors pour ton projet ! ya pas de doute là dessus.

j'adore tout ce qui est bricolage dans ce genre

16default Re: salut a tous le Ven 15 Fév 2008 - 14:45

crinblanc30

##17 bienvenu a toi ##17

17default Re: salut a tous le Ven 15 Fév 2008 - 20:12

dewinter

j'ai ouvert un post spécifique pour mon bac a eau froide
http://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/aqurium-eau-froide-t12840.htm#158112

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]