-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
LadyTsuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/04/2016

Mes Néons vert sont inquiétant Empty Mes Néons vert sont inquiétant

Ven 15 Avr 2016 - 15:21
Bonjour Bonsoir ! J'ai un problème au sujet de mes néons vert, il y a peu de temps un nouveau bac a était installer un 40 Litres j'y et installer un Combattant, des guppy des Néons vert et deux crevettes.

(Trois semaine avant une bactérie avait tuer TOUT les poissons de ce bac hors un Corydoras julli qui a changer de bac et qui se porte toujours très bien. Le bac a était mis en isolation et complètement nettoyer.)

Actuellement aucun des poissons n'on de problème, sauf 2 néons vert ... L'un et mort de façon inexpliquée, il était a la rigueur le plus chétif mais il manger et respirer bien et n'avait aucun problème a suivre le groupe.
Ensuite depuis sont arrivé un de mes néons vert a une tache Blanche qui ressembler a une sorte de blessure, je n'avais encore jamais eux ce problème et la les tache commence a se multiplie, les tache ressemble plus a des marque de blessure et sont beaucoup trop grande pour être la maladie des points blanc je pense, ce néon et aussi plus gros que les autre :##18: Je sais pas trop si sa fait parti de sa maladie ou juste si il mange trop ...
Et le tout premier cas étrange c'est un de mes néons qui a était retrouver couper en deux ! :##10:

J'ai beau observer le combattant n'es pas du tout agressif il est même un peu a l'ouest donc je commence a avoir des accusation sur les crevette ... A moins que se soit une maladie mais a se moment la je ne sais pas la qu'elle ...

NO3 : 50
NO2 : 5
GH : 14
KH : 14
PH : 6,9
CL2 : 0

voila les resultat de mon test de l'eau qui sont par bandelette.
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

Mes Néons vert sont inquiétant Empty Re: Mes Néons vert sont inquiétant

Ven 15 Avr 2016 - 16:22
Tes NO2 sont à 2 :##10: Tu as cyclé cet aquarium?
Ta population et ton litrage ne sont pas du tout adaptés, désolé. Ilva falloir les revoir au plus vite.
Et surtout un combattant ca se maintient seul (sauf cas très particulier, et grand connaisseur). Pas de doutes que tes morts et blessures viennent de là, même si tu n' observe aucune agressivité.
T1ot1
T1ot1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Jura
Emploi : Employé
Date d'inscription : 24/06/2012

Mes Néons vert sont inquiétant Empty Re: Mes Néons vert sont inquiétant

Ven 15 Avr 2016 - 16:26
Bonjour,

Je vais partir du principe que tu veux bien faire les choses malgré le fait que tu ne te sois jamais renseigné sur le net ou avec un bouquin.

Tout d'abord, un poisson ce n'est pas un animal qu'on jette dans un récipient rempli d'eau et qui va vivre longtemps et heureux. Non. Un poisson a besoin d'une température d'eau proche de là où il vit dans la nature, mais aussi une eau dont les caractéristiques physico-chimique soient proches de son milieu naturel. En gros, l'eau doit être plus ou dur (le calcaire) et acide.

Ensuite, on ne peut pas mettre n'importe quoi dans un aquarium. Un combattant par exemple, ne porte pas son nom pour rien ! Si tu as retrouvé un néon coupé en deux avec un combattant à côté, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille ! Ce n'est pas parce que quand tu regardes l'aqua rien ne se passe que c'est le cas 24h/24. Un combattant ça vit seul.

Concernant tes tests d'eau, c'est bien de les avoir fait. Mais c'est encore mieux de savoir ce qu'ils veulent dire ! Par exemple, NO2 et NO3 sont toxiques ! Les NO2 sont même mortels ! Dans ton cas, il faut immédiatement changer 90% de l'eau de ton aquarium. C'est une priorité. Et même avec ça, il y a peu de chance que tes poissons survivent.

Si tu as le courage de bien faire les choses, je me ferai un plaisir de te les expliquer. Mais voilà un aquarium ce n'est pas un truc rempli d'eau dans lequel on met les poissons qu'on trouve beau. Ça ne marche pas.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mes Néons vert sont inquiétant Empty Re: Mes Néons vert sont inquiétant

Ven 15 Avr 2016 - 17:20
coucou

Houlalalalala....

Combattant :
- Vit impérativement seul
- 15 à 60 L
- Territorial, agressif
- Attaque et mange les crevettes
- Ennemi mortel des guppy

Néons Verts :
- Poissons grégaire, soit un minimum strict de 10 individus
- 60 à 100 L strict minimum

Crevettes :
- Grégaire. Soit un minimum strict de 6 individus
- à Partir de 10L suivant les types de crevettes
- Si Crevette Japonica, alors ennemi des corydoras.

Corydoras Julii
- Grégaire. Soit un minimum strict de 6 individus. 10 individus préférable
- A partir de 60 L

Guppy :
- Grégaire. Soit un minimum strict de 6 individus.
- A partir de 60 L
- Ennemi mortel des combattants

A lire :
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras
https://www.forumaquario.org/t48276-recapitulatif-des-conseils-sur-les-poissons

Relit bien ma signature, car le visuel humain est le pire ennemi des poissons. Il est l'une des plus grandes sources de mortalité des poissons.
Quand on possède des poissons, il faut penser psychologie poisson. Pas penser psychologie humain.

Pour tes néons et combattant, je vais être très clair, et te donner 1 de mes lointains exemple passé.
1 aquarium de 240 L avec 1 betta plakat et 20 néons citrons. Tout s'est bien passé pendant un temps.
Le betta ne faisait que des mimiques d'intimidation aux néons, mais sans plus.
Sauf que j'avais oublié le truc le plus important qui soit : un néon c'est con, et cela n'a définitivement pas le cerveau pour comprendre les mimiques d'un combattant. Les mimiques comportementale d'un betta, c'est fait pour être compris pour des poissons de la même famille : gourami, colisa, etc.
Ou dit en plus imagé, le néon fait un bras d'honneur au betta et s'en fout royalement.
4 mois plus tard,  le betta m'a tué l'intégralité des 20 néons citrons en 1 nuit. Malgré ses très nombreux avertissements, meme s'il n'attaquait pas, il en a eu marre que les néons viennent l'emmerder dans son coin de tranquillité et son territoire. Du coup, le bourrichon lui a pris. Il a sorti la barre à mine et leur a exploser la gueule en un temps record. Pas un seul n'y a réchappé, malgré 240 L et malgré un tas de plantes.
Un betta, c'est sympa comme poisson, mais faut vraiment pas, mais vraiment pas le faire chier. Sinon, il répliquera dans des proportions excessivement violentes.

Ce comportement, tu ne le verras pas ou peu le jour. C'est la nuit qu'il le fait. Là, ou toutes ses capacités de chasseur à l'affut sont au maximum.

Donc ton néon mort, c'est du tout vu pour moi. Ton betta se l'ait farci.
Les guppy suivront le même chemin de toute façon, car le betta hait tous poissons qui a des formes de voilures colorée qui ressemblent aux siennes. Il les prend pour des concurrents sexuels.

Ton aquarium ne trompe pas d'un iota. Tes poissons sont archi-stressé, surement par le combattant et par le non-respect de grégarité des espèces.
Concurrence alimentaire (chetif), points blanc (stress), respiration saccadé (peur/stress), blessure (combattant), tâche (maladie stress).

Pire de tout et indiscutable : néon coupé en 2 !
C'est la caractéristique suprême et incontestable d'un Betta combattant qui l'a percuté dans un 1er temps pour l'assommer, puis l'a déchiqueté avec sa mâchoire.


Nageoire déchirée des Guppy par un combattant
https://www.youtube.com/watch?v=usLegEZYtaU

Guppy éclaté en 2 par un Combatttant, qui le secoue, qui le mord jusqu'à le couper en 2 par choc saccadé et violent. Tel un requin qui balote les phoques pour les ouvrir en 2 pour attendrir la viande.
https://www.youtube.com/watch?v=U_HOmxGoLNE

Si tu souhaites conserver ton 40L, alors tous tes poissons doivent être retirés de là, excepté le combattant.
Contenu sponsorisé

Mes Néons vert sont inquiétant Empty Re: Mes Néons vert sont inquiétant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum