-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

nitrites - 0 nitrites et nitrates très hauts Empty 0 nitrites et nitrates très hauts

Dim 17 Avr 2016 - 9:31
Bonjour, je ne comprends pas trop mes tests faits ce matin... pourquoi mon taux de nitrites est il à zéro alors que mon taux de nitrates est à 50 mg/l
c'est énorme quand même. je vais faire un changement d'eau ce matin (j'en fais 1 par semaine ou toutes les 2 semaines) mais il me semblait que l'un dépendait de l'autre non ? j'ai dû mal comprendre.. quelqu'un pourrait m'expliquer svp..
je fais mes tests avec des tests en gouttes sera.
ma population est composée d'un petit banc de faux néons pour un 54L planté, il me reste 2 femelles guppy. j'ai quelques mélanoïdes et 2 néritinas.
merci pour votre aide
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

nitrites - 0 nitrites et nitrates très hauts Empty Re: 0 nitrites et nitrates très hauts

Dim 17 Avr 2016 - 9:35
Coucou, les nitrites à 0 signifie simplement que les bactéries denitrifiantes font leur job.

Les nitrates hauts peuvent dire deux choses: soit la pollution dans ton bac est importante (surpopulation, surnourrissage ou encore plantes en mauvais état), soit l'eau du robinet en contient beaucoup.

Je te conseille de vérifier le taux de nitrates de ton eau de conduite, ça vient probablement de ça.

Et si c'est ça, au vu de ton volume, je te conseillerais de passer en eau de bouteille.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

nitrites - 0 nitrites et nitrates très hauts Empty Re: 0 nitrites et nitrates très hauts

Dim 17 Avr 2016 - 9:41
Comme dit Vig, vérifier les paramètres du robinet. :##27:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
nitrites - 0 nitrites et nitrates très hauts Aquari13
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

nitrites - 0 nitrites et nitrates très hauts Empty Re: 0 nitrites et nitrates très hauts

Dim 17 Avr 2016 - 9:51
merci, je vais vérifier tout ça, je ne donne pas de trop à manger mais j'ai donné hier, cela pourrait il expliquer mon taux ? j'ai justement revu ma population de départ car j'avais des guppy et une surpopulation évidente, j'espère ne pas encore avoir fait de bêtise avec mes faux néons.. je prends déjà de l'eau en bouteille (volvic) pour mon 30 litres, je vais réfléchir à faire la même chose ici, mais quelle eau me conseilleriez vous ?
avatar
mrlao
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : 93
Emploi : Argent
Date d'inscription : 20/10/2012

nitrites - 0 nitrites et nitrates très hauts Empty les eaux minéral en bouteille

Dim 17 Avr 2016 - 10:29
hello

vlg1728 a tous dit !

mais au dela de ca, concernant l'eau en bouteille regarde ce lien.

http://www.aquariophilie.org/articles/usage-des-eaux-minerales-en-bouteille-227.html
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

nitrites - 0 nitrites et nitrates très hauts Empty Re: 0 nitrites et nitrates très hauts

Dim 17 Avr 2016 - 11:43
merci pour le lien, ça va me faire de la lecture pour la pause café Smile
je vous dirai le résultat pour l'eau de conduite tout à l'heure, je vais m'occuper de tout ça cet après midi.
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

nitrites - 0 nitrites et nitrates très hauts Empty Re: 0 nitrites et nitrates très hauts

Dim 17 Avr 2016 - 20:11
bonsoir, alors le test sur l'eau de conduite est bon, 0 nitrates, après changement d'eau, c'est descendu à 25mg/l
est ce que c'est encore trop haut ? idéalement à combien doit il être ? 0 ? j'avoue être un peu perdue et ne pas comprendre pourquoi c'est monté comme ça..
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

nitrites - 0 nitrites et nitrates très hauts Empty Re: 0 nitrites et nitrates très hauts

Dim 17 Avr 2016 - 20:21
idéalement il doit être à moins de 10, au delà il y a des risques accrus de prolifération d'algues, et à un taux de 40-50 il y a risque d'empoisonnement des poissons.

Comment vont tes plantes ? Elles sont en bonne santé et poussent bien ? Tu siphonnes correctement le sol lorsque tu fais le nettoyage de l'aqua ?
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

nitrites - 0 nitrites et nitrates très hauts Empty Re: 0 nitrites et nitrates très hauts

Lun 18 Avr 2016 - 8:35
bonjour, ah non je ne siphonne pas le sol à chaque fois.. mes plantes paraissent en bonne santé mais ne poussent pas énormément en comparaison de celles que j'ai dans mon 30L, pourquoi mystère.. j'ai remplacé le néon car l'ancien avait plus de 2 ans et on me l'a conseillé mais honnêtement je ne vois pas trop la différence.
Contenu sponsorisé

nitrites - 0 nitrites et nitrates très hauts Empty Re: 0 nitrites et nitrates très hauts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum