Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DerMax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2015

Aquarium pour shubunkins? Empty Aquarium pour shubunkins?

Dim 17 Avr 2016 - 21:14
Bonjour,
voilà j'ai réussi à convaincre mes parents d'acheter un aquarium pour leur poisson (qui ressemblent à ça: https://www.monpoissonexotique.com/poissons-eau-froide/poissons-rouges-1/shubunkin-4-5-cm-prix-par-quantite.html ).
Ils en ont trois (après les premiers morts malgré le super produit du vendeur... bref).
A force de m'entendre dire que leur 40L n'était pas adapté ils sont ok pour acheter un aquarium plus gros et veulent rester sur de l'eau froide. De ce que j'ai lu (mais j'ai lu de tout sur Internet) il faut 50L par poisson donc j'étais dans l'idée de leur dire 200L mais j'ai peur que ça fasse petit car le poisson est censé atteindre 30cm.

Bref est-ce que pour ce type de poisson partir sur une cuve nue avec glace + filtre interne + une rampe LED ça peut suffire?
Après, comme je ne pense pas qu'ils s'en occuperont forcément beaucoup, ne serait-ce pas mieux un meuble tout équipé comme le trigon ( http://www.poisson-or.com/aquariums-juwel-avec-meuble/82370-juwel-aquarium-trigon-190-blanc-avec-meuble-avec-portes.html#idTab1 ) ou un Rio 240 ( http://www.poisson-or.com/aquariums-juwel-avec-meuble/82362-juwel-aquarium-rio-240-blanc-avec-meuble-avec-portes.html#idTab1 ).

Merci pour les infos car j'avais que les poissons d'eau froide me sont très méconnus.
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Aquarium pour shubunkins? Empty Re: Aquarium pour shubunkins?

Dim 17 Avr 2016 - 21:39
Hello,

Part plutôt sur les 240l brut minimum, avec un sol de sable de Loire + sol nutritif si besoin.
Des plantes à pousse rapide type egeria densa auront deux utilité : nourrir les poissons (en gros, ce sont des vaches d'eau) et absorber le surplus de déchets. D'autres plantes plus solides pour le côté ethétique comme les anubia, vallisneria, crypto... Et si possible des lentilles d'eau, ils adorent et sont un bon lest intestinal.

Pour la filtration part sur du 15 x fois le volume total par heure (regarde les sunsun, moins cher que les eheim mais tout aussi bien) les PR étant très pollueurs (des vaches je te dis ^^)

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Aquarium pour shubunkins? Signat10
avatar
DerMax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2015

Aquarium pour shubunkins? Empty Re: Aquarium pour shubunkins?

Dim 17 Avr 2016 - 22:23
Ok donc je vais leur faire partir sur un 300L.

Merci pour les conseils plantes.

Par contre pour le filtre, j'ai regarde les internes Sunsun je n'ai rien retrouvé s'approchant des 4500L/h, je ne pourrai pas les faire partir sur un http://www.aqua-store.fr/pompe-aquarium-jebao/2627-jebao-jecod-pompe-rw-4-4000l-h-wireless-controler.html et mettre un gros filtre? Car je ne vois pas trop comment faire :##10:

Et sinon niveau éclairage, s'ils partent sur une cuve nue, http://aqualight-solution.com/2433-aqualighter-rampe-led-v1-6500k-120-cm.html ça suffirait? ou il en faudrait deux? :##13:
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Aquarium pour shubunkins? Empty Re: Aquarium pour shubunkins?

Dim 17 Avr 2016 - 22:29
Tu vas être obligé de taper dans les pompes externes vu le volume et la population. Sinon ton filtre s'encrassera vitesse V.

Pour la rampe ca va, j'en ai qu'une aussi dans le 120l et ca pousse très bien.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Aquarium pour shubunkins? Signat10
avatar
DerMax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2015

Aquarium pour shubunkins? Empty Re: Aquarium pour shubunkins?

Lun 18 Avr 2016 - 11:11
Ok merci.
Par contre la Sunsun ne fait que 2000L/h donc je dois en mettre deux?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Aquarium pour shubunkins? Empty Re: Aquarium pour shubunkins?

Mar 19 Avr 2016 - 22:28
C'est fort possible, et c'est mieux pour le brassage deux "petites" qu'une seule grosse.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Aquarium pour shubunkins? Signat10
Contenu sponsorisé

Aquarium pour shubunkins? Empty Re: Aquarium pour shubunkins?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum