-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
laisnezmaxime
laisnezmaxime
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : fontaine-l'eveque
Emploi : etudiant kiné
Date d'inscription : 14/04/2016

substrat - substrat et sable de fond Empty substrat et sable de fond

Dim 17 Avr 2016 - 23:50
Bonsoir,

Comme j'en ai parlé dans un autre topic, j'aimerais lancer un bac avec des crevettes (de préférence des crystals red, mais après conseil, il semblerait plus simple de débuter avec des red cherry ou des blue, yellow).

Il m'a été conseillé de me renseigner sur le substrat à utiliser pour débuter soit avec des red soit des blue... Tout en sachant qu'à terme, j'aimerais mettre des crystal red dans ce bas.

Info sur le bac:
- 30 litres
- Filtre externe 180L/h
- Lampe Led 24 Watt
- Chauffage

Après recherche, j'hésite entre le substrat deponnit mix ou le substrat JBL aquabasis plus. j'ai aussi vu que la plus part des substrats n'était valable que durant 2-4 ans... J'ai aussi lu que les substrats nutritifs se régénéraient eux mêmes?? est-ce possible ou alors il est inévitable de changer le fond tous les 2-4 ans?

Au dessus de ce substrat, j'aimerais mettre du sable de Loire (il semblerait indiqué pour un bac planté) mais est-ce qu'il conviendra par la suite pour des crystals red?

Dites moi ce que vous en pensez, je me lance seulement avec les crevettes...

laisnezmaxime
laisnezmaxime
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : fontaine-l'eveque
Emploi : etudiant kiné
Date d'inscription : 14/04/2016

substrat - substrat et sable de fond Empty Re: substrat et sable de fond

Dim 17 Avr 2016 - 23:53
J'ai oublié de préciser que je ne lancerais pas l'aquarium avant au moins 2 mois car je suis étudiant donc j'achète tout petit à petit (c'est pas plus mal, ça me force a être patient)

J'achète l'aquarium et une partie de l'électronique le moi prochain
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum