Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vlg1728

Membre : Accro
Bonjour !

Voilà, j'ai mis une grosse racine de mangrove dans un seau que j'ai rempli d'eau bouillante, après l'avoir passé au karsher soigneusement hier.

Combien de temps je peux la laisser dans l'eau bouillante avant de l'insérer dans l'aqua, sachant que je m'en fiche complètement, en fait je recherche même cet effet, si l'eau devient rouge de tanin ?

Merci !

CHEWBACCA

Membre : Habitué
salut..

la préparation d'une racine de mangrove ne réside pas dans le fait de la tremper dans un seau avec de l'eau bouillante qui refroidira très rapidement.

il faut la faire bouillir environ une demi-heure, donc la laisser sur le "feu" dans un récipient adapté à sa taille.

si cette procédure n'apportera rien sur le plan du relâché de tanins elle vise à éradiquer les champignons, bactéries et autres cochonneries qu'elle peut contenir.

ceci dit il n'est pourtant pas rare qu'après un tel traitement des moisissures blanches apparaissent malgré tout. Ce n'est pas grave et reste sans danger. Les poissons et crevettes s'en délecteront .

A++

vlg1728

Justement je n'ai pas de récipient adapté, la racine mesure 50cm de haut pour une base de presque 30 cm !

Donc je pourrais l'insérer ce soir, après un deuxième bain, a-t-on avis ?

neofish

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Si les tanins ne te gênent pas, au contraire, alors contente toi de la brosser et de la rincer un coup.

Je n'ai jamais fait bouillir la moindre de mes racines.
Tant que ta racine n'était pas conservée dans une usine de culture de bactéries sur un sol couvert d'essence, ça va ##17

Prépare éventuellement de quoi la lester si elle ne coule pas.

CHEWBACCA

salut...

et oui justement. la difficulté réside dans le fait qu'il est impossible de savoir quelles ont été les conditions de prélèvement, d'acheminement et de stockage jusqu'au lieu de vente.
donc par précautions je pense qu'il est utile de faire bouillir.

les racines qui sont dans mon bac étaient trop grandes aussi. j'ai donc fait bouillir un côté puis je l'ai retournée au bout d'une demi-heure.

A++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]