Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un aquarium 100-120 litres le Mer 20 Avr 2016 - 10:55

Loras

Membre : Occasionnel
Bonjour, je voudrais me faire un aquarium de 100-120litres, planté
1- Je voudrais savoir quel poissons (facilement trouvable en animalerie ou par des particuliers) je peut mettre dans cet aquarium. Je voudrais avoir au minimum soit des guppys (2 femelles ou Harem, à voir) ou des petit poissons de 2-3cm qui vivent en groupe de 10 mini (j'adore quand ils se déplacent en banc).

2- Ou des poissons un peu plus rare qui vivent en groupe et en spécifique (ou je les mettrait avec une autre espèce genre Ancitrus

Les paramètres de l'eau ne sont pas choisis, mais pour le 1-, les paramètres seront ceux des Guppy ou néons), mais je voudrais pas d'eau salée. Si possible, je voudrais mettre des Crevettes(facilement trouvable)/Escargot.

PS: Je suis en bourgogne, donc une eau assez calcaire, si ça peut vous aidez, mais je suis OK pour "modifier" l'eau.

Merci ^^

2default Re: Lancement d'un aquarium 100-120 litres le Mer 20 Avr 2016 - 11:51

Dadad

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Question bête, peut-être?
connais-tu les paramètres de l'eau de ton robinet?
Dans mon aquarium de 190L, j'ai des moly, néon noire, guppy, botia, coryduras, barbus cerise, avec un PH 7,5.
Souvent dans les animaleries ils ont ce PH, pour les autres paramètres je ne sais pas...
Cordialement

3default Re: Lancement d'un aquarium 100-120 litres le Mer 20 Avr 2016 - 11:55

Loras

Salut
Je devrais le savoir dans pas longtemps car j'ai demandé a ma mairie (mais toujours pas de réponse).
Mais moi je voudrais pas vraiment un 190L c'est trop gros. Mais tu m'a fait découvrire des espèces les neon noir je connaissait pas ^^
Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]