Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default test en bandelette le Jeu 21 Avr 2016 - 10:03

lelecoo

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous je debutte j'ai mis mon aquarium en eau il y a bientôt 3 semaine et j'ai fait mon premier test et tout était parfait je me demande si c'est test en bandelette sont vraiment fiable car sa fera 3 semaine dans 4 jours sachant que j'ai une plante naturel et j'ai mis des bactérie acheter en animalerie. Merci d'avance pour vos reponsse

2default Re: test en bandelette le Jeu 21 Avr 2016 - 10:52

nimo

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
les tests en bandelettes sont considérés comme pas fiables.

Une seules plantes c'est trop peu, essaie d'en rajouter d'autres.

les produits vendus en animalerie sont considéré par beaucoup ici comme inutiles voir même comme nocifs.

3default Re: test en bandelette le Sam 23 Avr 2016 - 10:58

maxancitrus

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut ,
Prend plutôt des test à goutte ce sont des tests très fiable .
Pour les bacteries acheter en animalerie , c'est comme pour tout , ça dépend de ce que tu achette , tu en a des bonnes est des mauvaises , moi pour mes 2 bac j'ai utilisé des gélules là même marque de est jamais de problème , ce sont des Bactozym de Tetra .
Bonne continuation.

4default Re: test en bandelette le Sam 23 Avr 2016 - 11:10

walioun

Conseiller
Conseiller
@lelecoo a écrit:...........j'ai fait mon premier test et tout était parfait je me demande si c'est test en bandelette sont vraiment fiable ...........

Ces test, sont fiables, dans la mesure ou notre œil serait capable de bien discerner les approximations de couleur, ce qui est loin d'être une constante chez tous les individus.

Ces test sont donc imprécis surtout coté GH quasi impossible a déterminer et KH qui demande une précision du degré alors que les bandelettes ne donnent qu'une approximation a 3 ou 4 ° , voir plu !... ##17

La majorité des produits (bactérie) c'est comme une messe, pourquoi pas !..... ##27

5default Re: test en bandelette le Sam 23 Avr 2016 - 11:40

sympho04

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Je rajouterais qu'ils peuvent etre fiables,s'ils sont maintenus dans de très bonnes

conditions (hydrométrie,température,luminosité...)##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]