Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

escargots - Escargots baladeurs Empty Escargots baladeurs

Jeu 21 Avr 2016 - 20:10

Hello

Il y a une dizaine de jours, j'ai introduit 2 Neritinas et 4 Mélanoides dans mon nano 20 litres. Les Neritinas ont fait un super boulot, des brouteurs de compet' et mes vitres sont nickel. Sauf qu'ils ont une facheuse tendance à vouloir se sauver de l'aquarium, qui n'est pas complètement fermé (le fermer complètement me ferait perdre de la lumière), et je dois les rattraper presque tous les jours.
J'en avais perdu un, que je croyais caché quelque part sous une feuille, et je l'ai retrouvé tout sec, par terre, à 1 m de l'aquarium : il était sorti de l'aquarium, avait descendu le meuble, et a dû passer 2-3 jours hors de l'eau (il s'est bien réveillé quand je l'ai remis dans l'eau).
Par contre, pas de soucis avec les mélanos, qui restent vers le fond la plupart du temps.
Comportement normal pour les Neritinas ? Est-ce qu'il peut y avoir quelque chose qui ne leur plait pas ?
L'eau est propre (pas de nititres ou nitrates), à 25°, et en dehors des escargots, l'unique occupant est un Betta, qui ne parait pas les importuner.

Xipho02
Xipho02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Localisation : arles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/10/2015

escargots - Escargots baladeurs Empty Re: Escargots baladeurs

Jeu 21 Avr 2016 - 20:49
C'est un comportement normal cher eux, les miens réussissaient même à soulever le couvercle de mon bac et sortaient de l'aquarium

_________________
100l avec environ 15 platys et 4 CPO (changement prochain de population)
Nano cube 30l pour TWB/TWBM
20l pour rili carbon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum