-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
singla
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Ortaffa
Emploi : Vigneron
Date d'inscription : 18/04/2016

besoin d'éclaircissement  Empty besoin d'éclaircissement

Ven 22 Avr 2016 - 9:15
Bonjour à tous, j'ai un bac de 100 litres (juwel lido) et j'ai refait la plantation des plantes..... oui forcément des plantes :##07: quoi d'autre......

J'ai un sol nutritif qui à plus de 5 ans et je pense qui doit être un peu fatigué :##23:
Je voulait donc y mettre un engrais solide pour le rechargé type: Seachem Flourish Tabs nutritif - 10 comprimés et mettre en place une fertilisation liquide journalière comme expliquer sur ce lien:
http://www.aqua-nova.fr/mise-en-pratique/methodes-de-fertilisation

J'attend vos conseil d'expert pour savoir si je fait pas une connerie...... Merci beaucoup
T1ot1
T1ot1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Jura
Emploi : Employé
Date d'inscription : 24/06/2012

besoin d'éclaircissement  Empty Re: besoin d'éclaircissement

Ven 22 Avr 2016 - 14:07
Bonjour,

Comment sais-tu que ton sol est en fin de parcours ? C'est vrai que 5 ans ça commence à dater mais ça ne veut pas dire que ton sol est devenu pauvre. Tout dépend du nombre de plantes qui ont poussés dessus. Et il en faut un bon paquet pour réussir à l'épuiser. Néanmoins, mettre des boules d'engrais solides aux pieds des nouvelles plantes c'est une bonne idée. Tu t'assures que les plantes trouveront ce dont elles ont besoins.

En revanche l'engrais liquide est, pour moi, inutile. Avoir des plantes en aquarium ne veut pas dire devoir fertiliser. C'est un peu à la mode, et en plus d'être parfaitement inutile c'est dangereux. L'apport d'engrais liquide peut être fait dans 2 situations :

1) les plantes affichent un déficient identifié (manque de fer, d'oligos-éléments, etc...)

2) on souhaite accélérer la pousse des plantes, néanmoins cela demande que toutes les autres conditions soient remplies (CO2, température, connaissance des plantes, tailles régulières, etc...) sinon c'est parfaitement inutile. Pire que ça, si l'aquarium et les plantes ne sont pas parfaitement prêtes pour la fertilisation, cela va engendrer des algues très tenaces.

Dans ton cas, les boules d'engrais oui, les engrais liquides non.
avatar
singla
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Ortaffa
Emploi : Vigneron
Date d'inscription : 18/04/2016

besoin d'éclaircissement  Empty Re: besoin d'éclaircissement

Ven 22 Avr 2016 - 15:19
Merci pour ce message clair et précis je part donc sur des boulettes et j'attend de voir comment réagissent les nouvelles plantes.
Contenu sponsorisé

besoin d'éclaircissement  Empty Re: besoin d'éclaircissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum