Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default NO2 & NO3 le Sam 23 Avr 2016 - 11:24

klot

Membre : Occasionnel
Merci pour vos conseils, une autre petite question (j'espère que je n'abuse pas !)

Mes NO2 & NO3 restent à 0. Il faut à peu près combien de temps pour avoir la poussée de NO2 ?
Mon bac est en route depuis le 08/04 donc 15 jours
Mon bac est très planté, est-ce que donc la poussée de NO2 sera plus longue à venir ?

Bonne journée

Mon bac après 15 jours :

2default Re: NO2 & NO3 le Dim 24 Avr 2016 - 8:21

DerMax

Le pic arrive normalement au plus tard la 4ème semaine mais j'ai un pote qui l'a eu la 6ème semaine.
Beau bac en tout cas Smile

3default Re: NO2 & NO3 le Dim 24 Avr 2016 - 11:58

klot

@DerMax a écrit:Le pic arrive normalement au plus tard la 4ème semaine mais j'ai un pote qui l'a eu la 6ème semaine.
Beau bac en tout cas Smile

Merci, DerMax je vais comme d'habitude être patient, je ne suis qu'à 16 jours ! J'ai tellement hâte de voir mes petits pensionnaires se balader parmi toute cette végétation. Mais pas question de les mettre avant le pic de NO2 bien sûr !

Merci aussi pour les félicitations concernant le bac.

Amitiés

4default Re: NO2 & NO3 le Dim 24 Avr 2016 - 14:09

beluga30

Félicitation pour ton bac il est magnifique

5default Re: NO2 & NO3 le Dim 24 Avr 2016 - 17:52

klot

@beluga30 a écrit:Félicitation pour ton bac il est magnifique
@DerMax a écrit:Le pic arrive normalement au plus tard la 4ème semaine mais j'ai un pote qui l'a eu la 6ème semaine.
Beau bac en tout cas

Merci à vous deux, ça fait toujours plaisir !

Et tant que j'y pense, si vous avez un truc pour enlever les algues filamenteuses de la mousse de java je suis preneur parce que là c'est presque mission impossible  ##09 , à moins qu'un petit génie style Léonard de Vinci ait eu une illumination ##14

6default Re: NO2 & NO3 le Dim 24 Avr 2016 - 17:59

vlg1728

Membre : Accro
tu prends un crayon ou tout autre bâton, et tu enroules délicatement les filaments autour, pour éviter que la mousse vienne avec. C'est une technique qui marche très bien en attendant que le bac se stabilise. C'est sur par contre que ça ne les fait pas disparaitre, juste ça les limite.

7default Re: NO2 & NO3 le Dim 24 Avr 2016 - 19:04

klot

@vlg1728 a écrit:tu prends un crayon ou tout autre bâton, et tu enroules délicatement les filaments autour, pour éviter que la mousse vienne avec. C'est une technique qui marche très bien en attendant que le bac se stabilise. C'est sur par contre que ça ne les fait pas disparaitre, juste ça les limite.

Merci pour le conseil mais les algues sont trop petites et ne s'enroulent pas. En fait je ne sais pas ce que c'est ! Elles sont plutôt blanches et d'environ 1cm. Ca fait des tas de petits filaments et ça n'est pas visqueux. Ça donne plutôt le rendu d'une laine très courte et très fines. Voici une photos :

8default Re: NO2 & NO3 le Dim 24 Avr 2016 - 19:12

vlg1728

en aspirant doucement avec un tuyau à air ? Ca se tente.

9default Re: NO2 & NO3 le Dim 24 Avr 2016 - 22:16

klot

@vlg1728 a écrit:en aspirant doucement avec un tuyau à air ? Ca se tente.
Merci, je vais essayer.
Sans quoi, on m'a dit que c'étaient des filamenteuses (fréquentes dans les nouveaux bac) et qu'elles devraient disparaître d'elles même quand le bac sera équilibré !
Encore merci de ta réponse

10default Re: NO2 & NO3 le Dim 24 Avr 2016 - 23:21

vlg1728

Oui ça va partir doucement. Le meilleur moyen est encore d'intervenir le moins possible, juste quand les plantes en ont besoin. Pour le reste, constance et patience sont les mots d'ordre pour la recherche de l'équilibre.

11default Re: NO2 & NO3 le Lun 25 Avr 2016 - 11:10

klot

@vlg1728 a écrit:Oui ça va partir doucement. Le meilleur moyen est encore d'intervenir le moins possible, juste quand les plantes en ont besoin. Pour le reste, constance et patience sont les mots d'ordre pour la recherche de l'équilibre.

Merci pour ta réponse.
Je sais être patient, donc pas de problème.
Pour ce qui est des filamenteuses, c'est la guerre totale ##06 ##26 J'enlève partout où j'en vois, mais c'est très limité en fait, pas de quoi se flinguer de désespoir ##06
J'ai trouvé une technique, j'approche un goupillon (pour biberon) des algues et je tourne doucement puis je rince dans un seau d'eau bouillante pour être sûr de cuire les algues qui resteraient dans les poils et de ne pas en remettre dans le bac quand je replonge le goupillon.
Par contre, j'ai essayé sur la mousse de Java et j'ai renoncé car la mousse vient avec. Dons j'attends le cyclage du bac et je verrai après s'il faut virer la mousse et la changer.

Amitiés

12default Re: NO2 & NO3 le Lun 25 Avr 2016 - 12:50

klot

@vlg1728 a écrit:tu prends un crayon ou tout autre bâton, et tu enroules délicatement les filaments autour, pour éviter que la mousse vienne avec. C'est une technique qui marche très bien en attendant que le bac se stabilise. C'est sur par contre que ça ne les fait pas disparaitre, juste ça les limite.

Si ça ne fonctionne pas sur les algues qui sont sur la mousse de java, j'ai essayé ta technique sur les autres plantes et les racines avec un long pic en bois pour brochettes et ça marche super bien  thumleft .

Comme le pic est long et fin, on peut aller dans les petits coin où elles se cachent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]