Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Saphir .

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'ai un aquarium rectangulaire de 20L planté, avec du sable blanc au fond.
Mon soucis est qu'il y a énormément d'excréments dans le fond... Et pas mal d'algues aussi. ça fait vraiment très sale, on ne voit plus le sable. J'essaie de nettoyer à la main avec une épuisette ou une cuillère mais je suis obligée d'enlever du sable et je ne vais pas loin...  ##18
J'envisage donc d'acheter un siphon ou un aspirateur pour nettoyer tout ça. Qu'est-ce qui est le mieux d'après-vous pour un petit aquarium ?

CHEWBACCA

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut...

sans hésitation: cloche d'aspiration manuelle. on aspire avec la bouche pour amorcer et c'est tout. on régule le débit d'aspiration avec le pouce d'un côté au dessus d'un seau d'eau, et de l'autre main on promène la cloche sur le substrat (en surface ou un peu plus en profondeur.)

réguler le débit avec un doigt permet de stopper à tout moment au cas ou un intrus se serait fait attraper. ##17

A++

piemur

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ai ça qui est très pratique je trouve.

http://dennerle.com/fr/produits/nano-aquariophilie/accessoires/aspirateur-de-vase-nano

Je rajoute des fois un petit bout de tuyau au bout pour le coins difficiles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]