Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alerte point blanc le Lun 25 Avr 2016 - 15:38

anthoninii

Membre : Nouveau
bonjour a tous,
je viens vers vous car j'aurais besoin de votre avis sur plusieurs point.
J'ai acheter le produit punktol de jbl contre les points blancs, j'ai lu la notice et je me demander pourquoi commencer le traitement le matin ?? j'ai déjà perdu 3 guppys ##23
faut-il vraiment arrêter leur alimentation les 3 premier jours de traitement?
l'éclairage faut-il l'arrêter?
Pour ce qui est de la température a augmenter progressivement il ne faut pas que je dépasse quel degré en sachant que des guppy et corydoras albinos ??
Merci d'avance a tous ceux qui me répondront !!

2default Re: alerte point blanc le Lun 25 Avr 2016 - 20:16

Asyjan

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut , j'ai eu cette maladie il n'y a pas longtemps j'ai fini le traitement il y a exactement 2 semaine Smile donc oui tu dois vraiment plus donnez a manger les 3 premiers jours et donnez en petite quantité les jours suivant mais toujours un tout petit peut plus , pas besoin d'arretez l'éclairage et pour la temperature perso je suis monter jusqu'a 27/28°C tout était niquel pour mes guppy même pour mes corydoras mais ils était pas mal affaiblies parce que les corydoras ne supportent pas le punktol mais c'est obligé car ils ont eu être infecté eux aussi .. si tu a deja eu des perte depeche toi !! sinon tu dois aussi respecter le changement d'eau tout les 2 jours de 50% , le fait de mettre le punktol le matin c'est pour voir l'état de tes poissons au cours de la journée Smile

3default Re: alerte point blanc le Lun 25 Avr 2016 - 20:30

anthoninii

ok merci je commence le traitement demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]