Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fan
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 115
Emploi : réceptionnaire atelier

default Caridina multidentata grainée

le Lun 25 Avr 2016 - 23:13
Bonsoir,

Ce soir en rentrant du boulot j'ai remarqué qu'une des mes japonicas est grainée ! :##06: C'est la première fois que je vois ca et ca fait bizzare comparé au red cherry :##15:

Bon j'ai cru comprendre que les zoés doivent passer en eau saumatre. Ca veut bien dire en eau salée ?
Mais elles naissent en eau douce et ensuite faut les passer en eau salée pour qu'elles grandissent ?

Enfin j'aimerai bien connaitre la procédure exacte pour peut etre essayer si ca me semble à ma portée.

Merci
Cory29
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1477
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)

default Re: Caridina multidentata grainée

le Mar 26 Avr 2016 - 11:38
Bonjour,
La procédure semble assez compliquée.
ChalCls avait tenté l'expérience mais elle s'était soldée par un échec.
http://www.forumaquario.org/t121081-japonica-grainee-tentative-de-reproduction?highlight=japonica

- NANO 30L - Bac de crevettes : CRS/CRS TWBM F1 à Fx (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : TWB noires (Panda à King Kong) (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : TWB rouges (Red Wine à Red Ruby) (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : Blue Bolt (sol quartz noir, tampon borneowild)
- BLAU CUBIC 38L - Bac de crevettes : Sakura Red Extra/Bloody Mary (sol quartz blanc)
- BLAU CUBIC 38L - Bac de crevettes : Sakura Red déclassées/Sakura oranges (sol basalte concassé noir)
- Bac de ponte, bac d'élevage, bacs de dessalage, bac de croissance pour crevettes multidentata (ex. japonica, ou Amano)
Sylwingeï
Masculin Nombre de messages : 1991
Emploi : Etudiant

le Mar 26 Avr 2016 - 11:51
Salut.

Sur aquabase il y'avait un super article a ce sujet il y'en as aussi un très fournis sur aquachange.

Cela devrait pas mal t'aider
Fan
Féminin Nombre de messages : 115
Emploi : réceptionnaire atelier

le Mar 26 Avr 2016 - 11:58
Merci je lirai celui de chalcls ce soir à la maison.

Hier j'ai lu un article sur ivanov.ch j'ai pas tout bien compris je vais le relire je pense.

En fait j'ai pas bien compris si elle pond des œufs ou directement des larves. C'est un peu confus.
Et comment savoir quand elle va pondre parce qu'apparemment il faut l'isoler juste pour la ponte. Mais qui dit isolement dit nouvelle acclimatation car j'ai lu que pour les zoes il fait une eau avec un gh supérieur à 20.
Donc je pensais me procurer un pondoir isoloir zolux nanolife avec pompe à air incluse. Au moins pas de changement de paramètres pour ma crevette et elle verrait toujours ses congénères. :##22:
Sylwingeï
Masculin Nombre de messages : 1991
Emploi : Etudiant

le Jeu 28 Avr 2016 - 22:24
Salut:

Elle garde les oeufs jusqu'à éclosion. Si tu a une idée de quand elle a pu être fécondée tu peux la mettre quelques jours dans un tupperware avec de l'eau de l'aquarium que tu renouvelle.

Voici les articles en questions (j'avais pas pu le faire avec le tel.)

http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium_forum.php?id=206&espace=3&groupe=206&sujet=6237#.VyJwkvmLRdg

Et

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/elevage-caridina-japonica=812.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant