Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Evolution le Jeu 14 Fév 2008 - 12:27

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
J'étais en train de faire du ménage dans mes photos quand je suis tombée sur de vieilles photo (tout est relatif) de mes aquariums.

Réaction = affraid

Impressionnant Mr. Green je me suis dit que ce serait rigolo de vous faire partager l'évolution bac par bac. Bon ne faites pas attention aux populations bien sur, à part les photos de 2008, elles ne sont plus d'actualité Razz

C'est parti !

54 litres - 1997 ou 1998, botia, molly, etc.

Juin 2007 - Pour des alevins Guppy

Septembre 2007 - Essai d'hollandais raté

Décembre 2007 - Saison pour le Betta

Fin décembre 2007 - Red cherry

72 litres - 2003 pale Scalaire, platy, Néon, veuves noire et corydoras, bon appétit

Juillet 2005 - Scalaire, veuve noire, corydoras

Octobre 2005 - Idem

Octobre 2006 - Remise en eau pour alevins Guppy

Janvier 2007 - Refection

Avril 2007 - Veuve noire lors de la réfection du 240

Aout 2007 - Nouvelle plantation

Décembre 2007

98 litres - Février 2006 Scalaires, veuves, corydoras

Aout 2006 - Plantes pour 240

Septembre 2006 - Guppy

Janvier 2007 - Essai hollandais

Mars et avril 2007

Mai 2007 - Nouvelle version

Aout 2007 - Nouvelle version

Novembre 2007 - Dernière version

Décembre 2007

Février 2008 - Tetra de Rio et Otocinclus

240 litres Aout 2006

Septembre 2006

Avril 2007 - Réfection

Jullet 2007

Ocobtre 2007

Février 2008

Après la taille !

C'est surtout niveau plante que j'ai vu une grande différence. Si ça peut donner des idées de déco à certains en plus ##27

Comme quoi, on peut toujours passer dun bac assez kitch avec fausses plantes, etc, puis progressivement apprendre comment marchent les plantes aquatiques pour leur offrir le meilleur ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

2default Re: Evolution le Jeu 14 Fév 2008 - 13:05

Mathieu.S

Membre : Accro
C'est vraiment magnifiques Caro, superbe évolutions .... Bravooo et mercii pour tous sa ... ##06 ##06 ##06

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

3default Re: Evolution le Jeu 14 Fév 2008 - 13:19

jm71

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Sychriscar a écrit:Aout 2007 - Nouvelle version

Décembre 2007

j'adore ces deux plantations la ##27
en tout cas c'est magnifique!

4default Re: Evolution le Jeu 14 Fév 2008 - 13:39

jdel

Superbe surtout récemment ...

Je me demandais un truc ... dans la nature les rivière où naissent (ou devraient naitre ... s'il venaient pas de fermes) nos poissons sont elles très chargées au niveau plantes ?
OK le lec malawy ... ok pas du tout

mais le reste ... je veux dire par exemple par rapport à la densité de plantes dans tes bacs Sychriscar ?

5default Re: Evolution le Jeu 14 Fév 2008 - 13:41

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@jdel a écrit:Je me demandais un truc ... dans la nature les rivière où naissent (ou devraient naitre ... s'il venaient pas de fermes) nos poissons sont elles très chargées au niveau plantes ?

Tout dépend des biotopes évidemment, mais pour ce qui est des poissons sud-américains, je répond... non ##06

6default Re: Evolution le Jeu 14 Fév 2008 - 13:48

jdel

ha ... ok ...

donc au final ils sont pas plus rassurés par un monceau de plante que par quelques plantes plus éparses ?

Au final c'est plus notre plaisir des yeux plutôt que de leur apporter des cachettes c'est ça ?

7default Re: Evolution le Jeu 14 Fév 2008 - 13:53

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@jdel a écrit:Au final c'est plus notre plaisir des yeux plutôt que de leur apporter des cachettes c'est ça ?

Ben ouaip, surtout ça !
Pour ce genre de poissons (je pense aux scalaires), le mieux serait un bon tas de racine dans le bac et aucune plante. Là ça ferait vraiment biotope. ##27

8default Re: Evolution le Jeu 14 Fév 2008 - 15:12

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Ah oui non je ne suis pas du tout représentative des milieux d'origine ça c'est clair de clair.

Comme le dit Jerome, pour les Scalaires ce serait plutot quelques racines et une ou deux plantes par-ci par-là comme des Echino pour leur laisser un espace de nage sur le devant.
Puis l'eau noire paticulièrement, très peu de plantes poussent, c'est un ammoncellement de branchages et feuilles mortes.

Mes bacs n'ont jamais eu de plan véritable en plus, je place les plantes là où elles se sentent le mieux en fait, c'est elles qui décident où elles sont les plus heureuses, et le bac prend sa forme selon ça. Je commence enfin à prendre quelques réflexes qui m'évite de tuer prématurément des plantes, comme placer direct les plantes exigeantes à la meilleure place.

Sinon aucun respect des milieux d'origines, on trouve dans chaque bac des plantes asiatiques, américaines (sud ou nord) et africaines donc ##17

En Asie par contre si quelqu'un connait un peu mieux, je ne sais pas du tout comment c'est dans les rivières la bas.
Ce que je sais juste c'est qu'il n'y a pas de plantes en plastique ni d'amphore ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

9default Re: Evolution le Sam 16 Fév 2008 - 11:21

aurélie36

Membre : Nouveau
en tout cas le mélange est très joli !!!!!

10default Re: Evolution le Sam 16 Fév 2008 - 15:31

Hymeno

Le changement est radical.

http://stopauxmouroirsapoissons.skyrock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]