Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Contrôle paramètres Empty Contrôle paramètres

Sam 30 Avr 2016 - 17:27
Bonjour

Pourriez vous me dire si mes paramètres sont corrects ?

Ph 6.6
Gh 6
Kh 3
No2 rien
No3 5
Po4 rien

Population . Des guppy et cory.
Bac 250 l net éclairage 4x35 w
Très très planté
Kit co2 30 b/m
Mis en eau début janvier de cette année.
Filtration pompe eheim 1280 l brut
Deux petites pompes de brassage
Sol nutritif et gravier fin blanc

Je pense n'avoir rien oublié.

Je vous demande si pour vous c est correct car un poisson crayon mort hier (il n'en reste plus qu'un) et deux guppy mort ce matin.

Pas eu de traitement de quoique ce soit ni d'ajout de plantes ni de poisson. Rien de rien.
La seule chose que j'ajoute c'est l'engrais fourish et encore, je sous dose .

Ha si, comme traitement il y a eu le vermifuge . Je ne me souviens plus du nom mais c'est à base de plantes. Une bouteille blanche avec bouchon noir qui coûte cher.

Mais j'avais déjà eu deux guppy mort avant le vermifuge.

Pouvez vous m'aider ? Ça me fait mal au coeur de trouver ces petites bêtes mortes. De plus que je ne vois aucun symptômes avant.
Ils mangent bien se balladent bien . Ne sont pas à la surface à piper.
Je ne comprends pas pourquoi ils meurent


T1ot1
T1ot1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Jura
Emploi : Employé
Date d'inscription : 24/06/2012

Contrôle paramètres Empty Re: Contrôle paramètres

Sam 30 Avr 2016 - 22:25
Bonjour nine,

Avec ce que tu nous donnes là je ne vois rien qui puisse expliquer la mort de tes poissons. Ça doit venir d'ailleurs.

Les poissons sont souvent plein de maladies et ne résistent qu'un temps. Ils peuvent aussi mourir à cause d'un coup de stress (parfois rien que le fait d'allumer l'éclairage peut les faire trépasser). L'élevage les rendent plus fragiles : il n'y a pas de sélection naturelle. D'ordinaire les plus faibles meurent ou se font manger dans la nature, mais pas en élevage. Du coup on se retrouve chez nous avec des animaux qui ne tiennent pas la route.

Les morts inexpliquées viennent d'un mélange de tout ça. Une nourriture riche et vivante, un aquarium bien planté avec des cachettes, un banc de poisson assez grand, un minimum de stress dû aux autres occupants et aux humains sont autant d'éléments qui favorisent une meilleure santé.

Mais malheureusement il n'y a pas de miracle. Il n'y a qu'à voir les autres animaux issus d'élevage. Les chiens et chats de race ont des tares génétiques (dysplasie de la hanche par exemple), les lapins d'élevage ne vivent que 2 ans et les vaches laitières sont bourrées d'antibiotiques ! Nos poissons n'échappent pas à la règle.
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Contrôle paramètres Empty Re: Contrôle paramètres

Dim 1 Mai 2016 - 10:48
Merci T1 d'avoir pris le temps de me répondre.

Cela ne me rassures qu'au point de vue de ce que je fais mais pas pour mes pauvres poissons qui meurent.

Ce matin, j'ai vu le seul poisson crayon qui reste pas de belles rayures, il est terne.
En plus il est seul, alors qu'il doit vivre en ban, mais je n'ajoute plus de poissons étant donné que peut être il y aurait une maladie .
Mais je pense que ce soir ou demain il ne sera plus là le pauvre.

Ca me mine tout ça.

Moi qui fait de l'élevage, attention , tout petit élevage de golden retriever, je suis super vigilante de ne pas faire reproduire deux chiens ayant une dysplasie ou un stade débutant.
Idem pour l'Ichthyose, maladie de peau, je fais des choix judicieux afin d'avoir des bébés sains.
Lorsque je vois ce que d'autres "eleveur", si on peut les appeler comme ça, font, j'en suis malade.
Du croisement de n'importe quoi, dysplasie, ichthyose, tares occulaires non testé et j'en passe. Tout cela évidement pour l'argent.
Je comprends tout à fait qu'il en ai de même pour les poissons.

Un jour j'ai sorti de mes gonds lorsqu'un soit disant éleveur m'a demandé de faire une saillie avec mon mâle, uniquement dans le but de stopper la croissance de sa jeune femelle qui n'avait même pas 15 mois !!!!
Du n'importe quoi.
Enfin, je m'égare là.

Maintenant j'espère que les bébés issus de mes poissons morts seront plus résistants ...
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Contrôle paramètres Empty Re: Contrôle paramètres

Sam 7 Mai 2016 - 19:12
Je sais d'ou vient ton problème ... ton Kh est de 3 , ce qui veut dire que ton eau n'est pas stable , ce qui veux dire aussi que ton pH change souvant , c'est la source du stress

Cordialement.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Contrôle paramètres Empty Re: Contrôle paramètres

Sam 7 Mai 2016 - 19:23
KH 3 ça reste très raisonnable, ça aurait été 1 je veux bien.

Autres pistes :

avec quoi et comment fais-tu le ménage chez toi ?
Fumes-tu ?
Est-ce que tu as des bougies parfumées ou de l'encens ou tout autre diffuseur de parfum ?

avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Contrôle paramètres Empty Re: Contrôle paramètres

Sam 7 Mai 2016 - 19:50
Je suis pas trop d'accord avec toi .. lorsque le Kh est en dessous de 5 , le pH et le Gh changent presque tout les jours , ses ce qu'on appelle une eau pas stable , le mieu pour le Kh ses entre 6 et 8
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Contrôle paramètres Empty Re: Contrôle paramètres

Sam 7 Mai 2016 - 20:05
un KH haut = un pH ultra super stable certes, mais qu'on ne peut pas influencer. Hors pour un bac amazonien il faut un pH bas, donc il faut un KH bas.

Il suffit ensuite d'être suffisamment rigoureux pour éviter les trop fortes variations de paramètres. Cependant avoir des variations raisonnables de température et de pH est très naturel entre le jour et la nuit, les poissons sont faits pour l'endurer.
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Contrôle paramètres Empty Re: Contrôle paramètres

Dim 8 Mai 2016 - 8:39
Pour répondre aux questions :

Personne ne fume dans la maison
Je lave les sols avec du M.Propre citron
Je ne mets jamais de bougie ou d'encens dans la maison ni de diffuseur de parfum de synthèse (tout est chimique)

Le bac est dans la chambre où je n'y suis que pour dormir ou pour aller observer les poissons.

Il n'y a donc rien de chimique (mis à part le produit pour laver le sol)

Contenu sponsorisé

Contrôle paramètres Empty Re: Contrôle paramètres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum