Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème de divorce le Dim 1 Mai 2016 - 15:31

kiwidu21


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, mes parents vont divorcés dans peu de temps ce qui fait que je serais en alternance une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre. Mon souci est mes aquariums. Ils resteront chez mon père mais je ne sais pas comment les nourrir pendant la semaine où je ne serais pas vers eux. Je possède les espèces suivantes:
Liosomadoras oncinus 1
pimelodus pictus 2
synodontis nigriventris 4
peckoltia compta L134 4
tetra fantôme noir 6
otocinclus vittatus 1
labeo frenatus 1
corydoras pygmaeus 13
pangio oblonga 8
hara jerdoni 1
rasboras arlequin 2
crevette blus jelly
guppy (dont des alevins)
gastromyzon sp. 1

Certains vont très certainement me conseiller de me séparer de mes poissons et je le dit tout de suite: je ne peux pas. Au fil du temps ils ont dévellopé une valeur sentimental et je veux donc les garder.

Niveau nourriture, je donnais en général 3 jours de sec, 3 jours de congelé et 1 jours de jeun.
D'après vous est ce que l'installation de mon distributeur rondomatic (qui distribuerait une semaine sur 2) pourrais aller ? Une semaine de sec puis une semaine de congelé/vivant ne pose t-il pas de risque pour la santé de mes protégés ?

Mon plus gros problème est mon liosomadoras oncinus qui ne mange pas de sec et donc c'est en général du poisson congelé tous les jours sauf le jeudi (jeun). Comment puis-je faire pour lui ? J'avais pensé à mettre les morceaux de poissons dans un filet qui serais plongé dans l'aquarium toute la semaine mais j'ai peur qu'il se coince dedans (partie rapeuse de sa bouche) ou encore d'une montée de nitrite.

Avez-vous des astuces pour nourrir vos poissons dans ce genre de situation ?

Merci d'avance pour vos réponses, pouvoir continuer ma passion est pour moi quelque chose de très important.

2default Re: Problème de divorce le Dim 1 Mai 2016 - 15:54

lovecrabs


Membre : Accro
Membre : Accro
Moi c'est pour les vacances mais je pense que tu peut l'adapté dans ton cas, je prépare mes doses de nourriture a l'avance dans de petit pot tout les pot posés à cotés de aquarium pour lesquels ils sont destinés. Pour la nourriture congelé, je demande à la personne qui les garde de décongeler soit la portion préparé au préalable soit le cube de nourriture de rincer et de balancer direct dans le bac ##27

Je pense que ton père serait d'accord pour décongeler un morceau de poissons et le mettre dans un aquarium non ?

3default Re: Problème de divorce le Dim 1 Mai 2016 - 17:25

kiwidu21


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Le souci c'est les oublie sinon en effet sa ne le dérange pas. Second souci les poissons sont entier donc il me faut les décongeler afin de les vider et de les couper donc est ce que les recongeler ne risque rien ?

4default Re: Problème de divorce le Dim 1 Mai 2016 - 17:33

lovecrabs


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu le nourris avec quoi comme poissons ??

(Dit lui de mettre une alarme sur le téléphone ou autre comme sa pas d'oubli ##17 )

5default Re: Problème de divorce le Dim 1 Mai 2016 - 17:50

kiwidu21


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pas bête l'histoire de l'alarme j'y avait pas pensé ^^
Pour le poisson c'est de la friture qu'on trouve en rayon surgelé dans les magasins de base c'est de la nourriture humaine. Je n'ai pas encore trouvé d'alternative mais dès que j'aurais la carte de pêche sa sera du frai (perche, rousse, vairon, etc...).

6default Re: Problème de divorce le Dim 1 Mai 2016 - 18:01

lovecrabs


Membre : Accro
Membre : Accro
@kiwidu21 a écrit:Pas bête l'histoire de l'alarme j'y avait pas pensé ^^
Pour le poisson c'est de la friture qu'on trouve en rayon surgelé dans les magasins de base c'est de la nourriture humaine. Je n'ai pas encore trouvé d'alternative mais dès que j'aurais la carte de pêche sa sera du frai (perche, rousse, vairon, etc...).

Sa sert pas mal pour les gens qui on des médicaments ou autre ##06

C'est pas censé être vidé du poisson pour la consommation humaine ?? Y'a pas un risque d'explosion bactériologique du à la décongélation si on ne vide pas ou un truc du genre ??

Je serais toi j'achèterais des poissons déjà vidé (style truite ou je ne sais quoi que tu coupe en morceaux pour faire des portions journalière de ton poisson) et je garderais la friture pour quand tu est là et que tu à le temps de le préparer ##17

7default Re: Problème de divorce le Dim 1 Mai 2016 - 18:55

kiwidu21


Membre : Régulier
Membre : Régulier
D'accord merci de tes conseils. Je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à vider des poissons de 5 cm. Pour ce qui est de la truite il en aura pour bien 3 semaines si se n'est pas un mois mais j'y penserais la prochaine fois. Du coup je peux la congelé elle-aussi parce que 3 semaine dans le frigo je sais pas quelle tête sa aura après mais bon les poissons-chats sont aussi des charognards donc je sais pas si il y mangera ou pas, il est assez compliqué.

8default Re: Problème de divorce le Dim 1 Mai 2016 - 19:19

lovecrabs


Membre : Accro
Membre : Accro
@kiwidu21 a écrit:D'accord merci de tes conseils. Je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à vider des poissons de 5 cm. Pour ce qui est de la truite il en aura pour bien 3 semaines si se n'est pas un mois mais j'y penserais la prochaine fois. Du coup je peux la congelé elle-aussi parce que 3 semaine dans le frigo je sais pas quelle tête sa aura après mais bon les poissons-chats sont aussi des charognards donc je sais pas si il y mangera ou pas, il est assez compliqué.

Si tu achète une truite soit tu la prends fraîche tu mets quelques morceaux au frigo (exemple pour 3-4 jours) et le reste tu congèle les portions prédécoupé comme sa ton père donne les morceaux frais et dès qu'il n'y en as plus il pioche dans les portions du congèle. Si tu la prends congeler tu fait tes portions rapidement pour éviter de décongeler la chair et tu mets les portions dans des sacs congélations ou des tupperware comme sa ton père décongèle des portions tout les jours ##27

Donc comme sa il aura de la truite pendant 1 semaine (la ou tes pas là) et de la friture quand tu es là et que tu peux vider etc... ( pour éviter de te faire gâcher les fritures que tu as déjà acheter)

9default Re: Problème de divorce le Dim 1 Mai 2016 - 20:20

kiwidu21


Membre : Régulier
Membre : Régulier
La friture peux servir pour la pêche (le poisson-chat frit c'est excellent) donc ok pour la truite. Merci beaucoup de ton aide.

10default Re: Problème de divorce le Dim 1 Mai 2016 - 22:14

lovecrabs


Membre : Accro
Membre : Accro
@kiwidu21 a écrit:La friture peux servir pour la pêche (le poisson-chat frit c'est excellent) donc ok pour la truite. Merci beaucoup de ton aide.

Oui tu peut aussi l'utiliser comme sa ##17
De rien ##27

11default Re: Problème de divorce le Mer 4 Mai 2016 - 0:43

gwennsd


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,
Si tu veux préparer tes portions tu peux utiliser un bac a glaçon. ça fonctionne bien.

t si tu veux éviter que la chair colle, tu met du film alimentaire que ton bac pour bien épouser les cavités du bac a glaçon. tu met tes portions et ensuite tu recouvre a nouveau avec du film. Ensuite tu congèles Wink

12default Re: Problème de divorce le Mer 4 Mai 2016 - 13:03

kiwidu21


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci de l'astuce c'est ce que je fais avec les larves de moustiques mais je ne met pas de film alimentaire en général sa ne colle pas

13default Re: Problème de divorce le Dim 29 Mai 2016 - 22:19

lovecrabs


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu as réussi a trouver une solution adapter du coup ?

14default Re: Problème de divorce le Lun 30 Mai 2016 - 19:12

kiwidu21


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Le divorce se fera en septembre (le temps de la procédure) donc pour l'instant sa va mais je pense faire comme dit plus haut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum