Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta splendens le Mar 3 Mai 2016 - 20:49

Mady


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
il est seul depuis 8jours dans mon aquarium de 240 l(car en installation) j'ai remarqué la décoloration du bleu vert le rouge sur ses nageoires et ce matin celle du dessus s'effiloche,je l'ai mis dans un plastique(qui flotte dans l'aquarium,afin de maintenir la température.) avec eau du robinet +sel de Guérande mes questions est suffisant ? dois-je traiter l'aquarium entier avant de rajouter d'autres poissons?Merci de vos infos je suis un peu perdue .

2default Re: Betta splendens le Mar 3 Mai 2016 - 21:16

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

As-tu les paramètres du bac ?

Attention aux betta en bac communautaire, ils sont soit bourreaux soit victimes selon les collocs, ne pas les mettre avec n'importe quoi et surtout décors adapté indispensable.

3default qualité eau le Mer 4 Mai 2016 - 9:42

Mady


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
j'ai fait le test bandelette KH 6°d PH 7,2 GH>10°d No2 5 No3 25 ,évidement pour moi cela est du "Chinois" Je vais aller au magasin aujourd'hui, pour qu'il me fasse le test complet ,je suis nulle pour le faire c'est pourquoi je ne l'ai pas acheté.
J'ai prévu une colloc (dés que le probléme Betta sera réglé) 6 Cardinalis 4 Guppys 6 Danios 3 Kuhlis 4 Xiphos, 2 "gerinodactilus" je ne sais pu le nom c'est un petit poisson ventouse,j'aurai aimé 3 scalaires, mais je sais qu'avec le Betta, c'est pas top .Pensez-vous que mon choix est bon ?

4default Re: Betta splendens le Mer 4 Mai 2016 - 17:20

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Oula, ca part en soupe qui finira très mal...

Si tes tests sont en bandelettes ils sont probablement faux ou peu précis. Attention aux tests en magasins qu'ils n'essaient pas de te refiler x produits aux effets miraculeux (c'est du vent.). Achète toi même tes tests en goutte n0² n03 ph gh kh, et tu auras des résultats précis.
Maintenir un betta avec autant de poissons remuants c'est assurer soit sa mort par stress, soit qu'il défonce tout le monde parcequ'il veut être peinard ("combattant" c'est pas un nom pour rigoler)

Soit tu lui trouve des compagnons calmes comme un banc de rasbora et des kuhli (voir deux ou trois copines), soit tu le maintiens seul dans une vingtaine de litres en bac planté chauffé. (voir sur le forum les centaines de posts qui en traitent).
Les guppy et xypho sont bien trop remuants pour un animal calme et territorial comme les betta.

Les giryno sont des dangers en aquarium, en vieillissant ils deviennent agressifs et territoriaux, et peuvent s'attaquer aux colloc (et ne sont pas "petit", ils atteignent 30 cm)

Pour ton betta, isole le en bac hôpital, chauffé à 26/28° et traite (tu as des tonnes d'exemples sur cette partie du forum, n'hésite pas à lire). Ne pas mélanger les divers traitements.


5default remerciement le Mer 4 Mai 2016 - 17:55

Mady


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
la responsable du rayon m'a rassuré sur la couleur de mon Combattant (je l'avais pris en photo pour lui montrer),m'a dit que pour plus de sûreté, je traite en bac séparé avec Sera Baktopur et mon eau analysé par ses soins est ok. Grâce à vos conseils je vais effectivement installer mon combattant dans un aquarium rien que pour lui,je ne veux pas qu'il stress .Merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum