Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Xipho02

Membre : Habitué
Salut tous me monde, ayant perdu pendant mes dernières vacances mes souches de drosophiles et de microvers, je ne sais pas pourquoi mais ça m'embête un peu  ##11

J'aimerais complète mes daphnies et nauplis d artemias avec quelques souches qui ne sente pas et qui de préférence n'est pas besoin de beaucoup d'entretien et qui ne demande pas beaucoup de place. Ouais je suis un peu ch**nt  ##15

Alors du coup qu'es ce que vous avez à me proposer  ##06

Edit: A aussi il me faudrait quelques qui coule de préférence pour que tout les poissons puissent en profiter

lovecrabs

Membre : Accro
C'est pour quoi comme poissons ?

Grindals, enchytrées après tu as les collemboles mais sa flotte ##22 En tout cas les guppys adorent

Xipho02

C'est pour platy, betta corydoras futur apistogramma et éventuellement CPO.

Les collemboles c'est les ģenre de puces qui saute ?

Qu'es ce qui s'élève plus facilement  ##19

lovecrabs

Pour le moment j’élève deux espèces de collemboles (l'une saute l'autre non mais les deux flottent), daphnies et microvers. Bientôt je vais recevoir du grindals.

Pour le moment le plus simple que j'ai c'est les collemboles sa sens rien en plus, les micro vers sa sens un peu mais sa va, et les grindals je te dis sa dans 1 semaine ou 2 ##17 ##17

Les collemboles c'est sa celle la sont celle qui saute, les autres je ne troue pas de photo

Xipho02

Grindal et echytrees ça s'élève sur quoi ?

lovecrabs

Grindal sur laine synthétique noire de préférence pour voir les vers facilement 

Enchytre sur de la terre mélange a du sable

Xipho02

Je pense que je vais partir sur du grindal et microvers,quand tu aura une grande pop de grindal tu diffusera.
Si oui MP  ##27

lovecrabs

Oui je pourrais  ##17 Je t'enverrais un MP a ce moment la a moins que tu es des questions avant  si oui n'hesite pas:##27:

Xipho02

Super,bien merci d'avoir répondu à mes questions  ##06

@+

lovecrabs

De rien logiquement je devrais pouvoir t'en envoyé a la fin du mois  ##27

Sylwingeï

Les anguillules c'est bien aussi mais surtout pour des alevins.

Sinon petite astuce ici pour les larves de moustiques.
http://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=16&sujet=6427#.VzCo9YSLRdg

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Pour les grindals, ça ne sens rien, par contre moi aussi je serais interessé par une souche, j'ai perdu la mienne, il y a plusieurs mois, les collemboles ont pris leur place, je n'ai jamais su pourquoi, car je n'en avais pas commandé à l'époque à la personne.

lovecrabs

Je vous tiens au courant de l'évolution de ma souche ##17 Elle arrive jeudi

Xipho02

OK, pour les grindal de la mousse synthétique comme support et quoi comme nourriture?

lovecrabs

Croquette pour chat/chie, flocon d'avoine/ pour poissons sa varie en fonction des sites ##06

Xipho02

Bon bein c'est bien j'ai tous à la maison  ##15,je verrais en fonction de mon humeur

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Ok merci à toi Smile perso pour moi, ce n'est pas pressé, je préfère pour toi que ta souche prenne bien (il faut au moins 2-3 semaines minimum d'après mes souvenirs) et que les températures remontent un peu.

Les croquettes pour chat fonctionnent bien/comme les croquettes pour chien aussi et ça ne sent rien (enfin juste la croquette Smile ), par contre j'avais remarqué, que les grindals n'étaient pas fan des croquettes de poulet à la différence de celles à base de bœuf...

A ne pas trop distribuer quand même car les grindals et les microvers, sont quand même assez gras... Mais les poissons en sont dingues Smile

Par contre pour lancer l'élevage (quand peu de vers) 1-2 granulés pour poissons (genre tetra discus) permet d'éviter la moisissure de l'aliment, dans le cas ou la souche est peu fournie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]