Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Mes amies les algues  Empty Mes amies les algues

Ven 6 Mai 2016 - 23:48
Bonsoir bonsoir,

Je reviens plus activement sur ce forum après pas mal (beaucoup) de temps, suite à de plus ou moins petits soucis avec mon bac pour mon Betta splendens ..
Tout roulait bien depuis 1 an / 1 an et demi et puis les petites et grosses cata arrivèrent ..

Pour commencer, clap de fin pour mon 140L à poisson rouge que je chérissais tant :##23:  
Puis pas mal de temps plus tard c'est le bac de mon Betta qui fait des siennes, mais là hop hop hop on réagit !

Voici mon installation qui tournait depuis 1 an et demi sans soucis :

- Cuve nue de 27L
- Filtre intérieur de 150l/h (mon poisson étant très sensible au débit, j'ai du changer pas mal de fois de filtre pour en trouver un qui assurait bien sa fonction tout en restant discret pour lui) / compo = très fine couche deouate aux grilles d'aspiration + billes de céramiques
- Eclairage : fluocompact de 13 W 6500K
- Chauffage de 25 W
- Sol : 100 % sable de Loire
- Aménagement : une grosse racine de mangrove avec son énorme microsum pteropus / lobelia cardinalis / une sorte d'alternanthera (aucuns souvenirs du nom exact)

Tout ça pour en venir à THE problème , LES FILAMENTEUSES :##26:

Depuis environ 2 mois je suis envahie ! Ca revient toujours et encore .. J'ai aussi des algues fines sur les vitres hyper galère à faire partir ..

Je n'ai strictement rien changé à mon bac et c'est apparu pouf comme ça , allez savoir pourquoi lol

Voici mes paramètres pris hier matin :

pH : 7
GH : 10
KH : 8
NO3 < 5-10
NO2 ( test périmé donc pas sûr qu'il soit pertinent)

Je change 15% chaque semaine, pas de fertilisation particulière .. J'ai un bac très simple et ça m'allait très bien et là de voir toutes ces algues se pointer ça m'hérisse le poil !

Petite photo demain à l'appui !

Si vous avez des idées, des conseils, des remarques je prends volontiers.

Merci d'avance , bonne soirée .

PS : je précise que j'ai commandé de l'aquabasis pour voir si ça peut les booster un peu , des plantes à pousse rapide vont aussi arriver prochainement, ainsi qu'un test de PO4 .

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
ovl
ovl
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Grimbergen, Belgique
Emploi : Patron d'entreprise
Date d'inscription : 22/04/2016

Mes amies les algues  Empty Re: Mes amies les algues

Sam 7 Mai 2016 - 0:20
pour mes problèmes d'algues, je mets depuis 3 semaine du easycarbo de easy life, pour moi cela marche, mais j'ai beaucoup de plantes, résultat les plantes vont mieux, las algues diminuent!!!

_________________
HAVE A NICE DAY :##08:

OLAV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum