Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Test jbl le Dim 8 Mai 2016 - 10:42

Morry

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà j'ai mis mon aquarium en eau hier. J'ai acheté les test en goutte de chez jbl mais j'ai une question (bête surement) avant de les utilisés

Comment nettoyer les éprouvettes après utilisation ?
Les produits sont apparement nocif et je ne sais pas si je peux les vider dans le lavabo ?

2default Re: Test jbl le Dim 8 Mai 2016 - 12:00

gwennsd

Membre : Régulier
Bonjour Morry,

Tu peux rincer tes éprouvettes avec ton eau du robinet.

Les produits sont nocifs, oui, mais la faible quantité que tu utilises et qui, de plus, est dilué dans l'eau, n'ont qu'une très faible (voire aucun) impact sur l'environnement.
Ce que je fais toujours pour diluer au max, tu laisse couler un filé d'eau quand tu vide tes éprouvettes dans ton lavabo. Comme ça, tes substance sont rediluées Wink

3default Re: Test jbl le Dim 8 Mai 2016 - 12:32

Morry

Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais peur que ce soit trop nocif surtout que j ai deux chats qui aiment squatter les lavabos

Et tu dois juste bien rinçer à chaque fois les éprouvettes ? je suppose que les laver avec du produits à vaisselle est déconseillé ?

4default Re: Test jbl le Dim 8 Mai 2016 - 12:44

gwennsd

Honnêtement, je ne m’embête pas a les laver au produit vaisselle. Surtout qu'il peut rester des particule de PV qui pourraient être nocif pour les poissons ^^ Un bon rinçage à l'eau clair après tes tests suffit.

Par contre, tu peux nettoyer ton lavabo après pour éviter tout risque avec tes chats.

5default Re: Test jbl le Dim 8 Mai 2016 - 12:48

Morry

Je te remercie pour tes réponses rapides et clairs. Je vais pouvoir commencer mes tests maintenant ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]