Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default neutralisation de l'eau de conduite le Dim 8 Mai 2016 - 10:45

pascalou


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

je voudrai soumettre un problème qui doit se répéter chez pas mal d'aquariophiles qui ont ou avaient une eau de conduite acide ( eau de distribution ).
Depuis quelques années déjà, les communes qui avaient des eaux de conduite acides ont tendance à la neutraliser pour préserver les tuyaux rongés par cette acidité.
Cette neutralisation se fait à l'aide de produits comme la neutralite, déversés dans les réservoirs de captage et soi-disant mélangés.
Le résultat est que, suivant la période du mois à laquelle vous prélevez votre eau, le ph peut être proche de 9, comme il peut être proche de 7 ( ce qui serait parfait ).
J'ai de plus remarqué après analyse que cette neutralisation pouvait augmenter le ph parfois dangereusement, mais ne faisait que très peu varier la dureté ( GH 5 et KH encore inférieur, ce qui est logique )
Dans cette situation comment faire pour avoir une eau satisfaisante pour pas mal d'espèces, car j'ai un aquarium avec des guppys , des platys, des xiphos, mais j'aimerai y mettre quelques espèces plus originales.
Je dispose aussi d'une source qui me fournit une eau parfaitement saine, mais très acide au PH 5 et GH 5. Je l'ai utilisé pour tamponner mon eau de conduite mais il n'est pas facile d'avoir malgré tout une eau satisfaisante c'est à dire neutre.
Un ancien aquariophile m'avait dit laisse ton eau tranquille et elle te laissera tranquille.
Je ne veux donc pas trop me prendre la tête mais je suis toujours à la recherche d'une solution.

merci, cordialement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum