Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

beluga30

Membre : Occasionnel
Bonjour
depuis plusieurs jours j'ai constater que mes femelles Neon innesi avaient le ventre énorme et que les mâles n’arrêtaient pas de tourner autour, je pense donc quelle vont pondre ! comme elles sont en bac communautaire, et que je ne possède qu'un pondoir flottant comment puis-je procéder pour avoir des petits ?
est-il possible de mettre mon pondoir dans le bac communautaire avec un ou deux couple dedans et attendre que les femelles pondent ? cella ne risque t'il pas de les stresser ? comment procéderiez vous ?

j'ai un eclosoir/pondoir de ce type cela conviendrait il ?

lovecrabs

Membre : Accro
Membre : Accro
@beluga30 a écrit:Bonjour
depuis plusieurs jours j'ai constater que mes femelles Neon innesi avaient le ventre énorme et que les mâles n’arrêtaient pas de tourner autour, je pense donc quelle vont pondre ! comme elles sont en bac communautaire, et que je ne possède qu'un pondoir flottant comment puis-je procéder pour avoir des petits ?
est-il possible de mettre mon pondoir dans le bac communautaire avec un ou deux couple dedans et attendre que les femelles pondent ? cella ne risque t'il pas de les stresser ? comment procéderiez vous ?

j'ai un eclosoir/pondoir de ce type cela conviendrait il ?

Pour le néon comme pour tout les poissons le pondoir est selon moi une mauvaises idée pour les néons c'est inutile car les œufs et les larves sont hyper sensible à la lumière si tu les expose à la lumière trop vite ils meurent ##22 C'est une reproduction assez complexe

http://www.aquaguide.fr/reproduction-de-neon-en-aquarium-paracheirodon-innesi.htm

beluga30

merci pour ce liens, il semble que ce n'est pas facile a faire, dommage mais peut etre qu'un jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]