Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy le Jeu 14 Fév 2008 - 20:18

Tibou

Membre : Occasionnel
ça y est, mes poissons (4 guppy = 1 male et 3 femelles) sont dans l'auquarium depuis lundi. L'une des femelles attend des petits et ne sort de ses cachettes que pour manger. une autre femelle n'arrêtait pas de flirter avec le mâle mais depuis ce matin, elle est cachée je ne la voit plus. La troisième femelle s'occupe du male maintenant que la voie est libre.

Je m'inquiète un peu pour ma 2ème femelle qui ne se montre plus du tout depuis ce matin alors qu'hier encore elle était en pleine forme. elle n'a pas mangé non plus. Est-ce que c'est grave? ou est-ce qu'il leur arrive de se cacher de temps en temps comme ça?

Il y a plusieurs mois j'avaient d'autres poissons et dès qu'ils se cachaient, je les retrouvais mort quelques jours plus tard. J'espère que c'est pas pareil pour ce poisson là.

J'ai vérifier les paramètres, ils sont tous bons et le taux de nitrites est à 0

Aider moi à mieu comprendre mes poissons et à me rassurez s'il vous plait

2default Re: guppy le Jeu 14 Fév 2008 - 20:30

Tétrazona

Membre : Habitué
Bonjour, ce sont les seuls poissons de ton aquarium?
Quel est ton litrage?
As-tu rajouté des poissons?
Qu'entends-tu par "mes paramètres sont bons"?

3default Re: guppy le Jeu 14 Fév 2008 - 21:54

Tibou

mon bac fait 50L, ce sont les seuls poissons étant donné la contenance. et mes paramètres sont les suivants:
GH (dureté totale) : 16°dH
KH (dureté carbonatée) : 13°dH
pH : 8
NO2 < 0,3 (pas de valeur 0 dans mon test)

J'ai l'impression que le mâle n'arrête pas d'embêter les femelles qui semblent le fuir, fo peut être que je rajoute une femelle?

4default Re: guppy le Ven 15 Fév 2008 - 2:32

lucie78

Membre : Accro
Bonjour,

Normalement 3 femelles pour 1 mâle c'est le bon ratio, à moins qu'il soit vraiment hyper actif !!! ##06
Ceci dit, ça ne pourra pas faire de mal de rajouter une femelle...

Tu as aménagé assez de cachettes pour qu'elles puissent rester tranquilles ?

5default Re: guppy le Ven 15 Fév 2008 - 9:20

Tibou

Ce matin, mauvaise nouvelle, j'ai retrouvé mon poisson disparu qui flottait à la surface ##09
Qu'est-ce qu'il s'est passé? Je n'en sais rien. Avant hier, il était en pleine forme et puis plus rien.
Pouvez vous m'aider à comprendre ce qui s'est passé, j'ai pas envie que ça recommence avec les autres.

Pour les cachettes, oui il y en a plusieurs (structures, plantes)

bon dès demain j'irai acheté 2 nouvelles femelles car le mâle a l'air quand même très demandeur auprès des femelles, et comme y en a une qui bouge pas beaucoup car elle attend des bébés, il risque d'épuiser l'autre ##06

d'ailleurs, est-ce qu'une femelle peut mourir d'épuisement à cause d'un male hyperactif?

6default Re: guppy le Ven 15 Fév 2008 - 10:09

aurélie36

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
si tes guppys venaient d'une grande surface (genre jardiland) il y a souvent beaucoup de casse avec ces petits poissons.

J'ai entendu dire que comme ils se vendent très bien ils sont victimes d'un élevage trop intensif, bourré d'antibio, du coup quand ils arrivent dans ton aqua il n'y a plus tous ces produits et ils crèvent!
cela reste à être confirmer.

Mai si tu connais un ami aquariophile ou une associtation qui en a, prend les làbas tu as plus de chance de les garder!!!

ton ph est à 8 si tu peux fait le descendre un peu je pense que les poissons ne sauront que plus à l'aise même si ils peuvent vivre comme cela!

7default Re: guppy le Ven 15 Fév 2008 - 10:50

Mathieu.S

@Tibou a écrit:Ce matin, mauvaise nouvelle, j'ai retrouvé mon poisson disparu qui flottait à la surface ##09
Qu'est-ce qu'il s'est passé? Je n'en sais rien. Avant hier, il était en pleine forme et puis plus rien.
Pouvez vous m'aider à comprendre ce qui s'est passé, j'ai pas envie que ça recommence avec les autres.

Pour les cachettes, oui il y en a plusieurs (structures, plantes)

bon dès demain j'irai acheté 2 nouvelles femelles car le mâle a l'air quand même très demandeur auprès des femelles, et comme y en a une qui bouge pas beaucoup car elle attend des bébés, il risque d'épuiser l'autre ##06

d'ailleurs, est-ce qu'une femelle peut mourir d'épuisement à cause d'un male hyperactif?
ouiii la femelle peut mourrir d'un mal super actif, donc fait trés attention ! Le mieux est d'aller racheter des femelles au plus vite ##15

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

8default Re: guppy le Ven 15 Fév 2008 - 13:06

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
C'est vrai que ça peut être du au mâle pressant m'enfin l'épuisement se fait sur des semaines, les poissons étaient là depuis combien de temps ?

Comment avais-tu fais l'acclimatation ?

Sinon Aurélie a soulevé un point important, les Guppy dans les "grandes surface" baignent dans les antibiotiques ou le sel (pas tjr mais souvent) ce qui les fait passer d'un milieu aseptisé à des endroits naturels plein de bactéries comme nos bacs, donc leur système immunitaire n'étant pas habitué à devoir se défendre comme ça, ils sont très fragiles.

Regarde dans les annonces si personne près de chez toi n'a de femelles à donner.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

9default Re: guppy le Ven 15 Fév 2008 - 13:35

jdel

J'ai d'ailluers l'impression (dites moi si je me trompe) que les males guppy sont plus fragiles que les femelles peut etre à cause d'une sélection plus drastique sur la coloration !

Il arrive quand même assez fréquemment ques des guppys passent l'arme à gauche sans raison apparente (surtout les jeunes ==> consanguinité ?) ... quel taille font tes guppy ?
Sont-ce des endler ?

10default Re: guppy le Sam 16 Fév 2008 - 1:10

Tibou

Mon dieu, les pauvres femelles (elles sont plus que 2, mais je vais en acheter 2 autres demain), il n'arrête pas, il les suit tout le temps, leur tourne autour, les poursuit, il donne l'impression de les attaquer parfois. Est-ce que c normal ce comportement. il ne s'arrête que pour manger et dormir ##10

autre petite question, traitez moi de voyeuse si vous voulez, mais je les observe et je n'arrive pas à savoir comment il font pour faire des calins, ce que je vois c qu'il nage tout autour et les frole, mais c tout, c comme ça q'on fé chez les guppy???

11default Re: guppy le Sam 16 Fév 2008 - 9:47

Lucile

@jdel a écrit:
Sont-ce des endler ?

Heum ... français es-tu ??? ##17 ##17 ##17

12default Re: guppy le Sam 16 Fév 2008 - 10:03

ssabi86

maître Joda parmis nous être!!

13default Re: guppy le Sam 16 Fév 2008 - 10:08

Tétrazona

@Lucile a écrit:
@jdel a écrit:
Sont-ce des endler ?

Heum ... français es-tu ??? ##17 ##17 ##17

Hé bien, les bonnes valeurs se perdent!!lol
Quant la tournure d'une phrase est interrogative, le sujet est toujours placé après le verbe!!

14default Re: guppy le Sam 16 Fév 2008 - 10:18

Lucile

ouai mais "Sont-ce" ça se dit pas ... si ??? lol ##21 (du coup c'est moi qui me tape la honte !!! ptdr)

15default Re: guppy le Dim 17 Fév 2008 - 11:43

Tibou

oui on met le verbe après le sujet mais le complément reste après, ça donne es-tu français?

16default Re: guppy le Dim 17 Fév 2008 - 11:47

Tibou

bon ça y est j'ai rajouté 2 autres femelles, au plus grand bonheur du mâle qui peut batifoler partout. le goujat ##15

C normal qu'il n'arrête jamais de tourner autour des femelles? il ne s'arrête que pour manger, c un dépendant sexuel ou koi? maintenant qu'il en 4, il peut changer sans arrêt et ne s'en prive pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]