Aller en bas
audrey286
audrey286
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Somme (80)
Emploi : Chargée d'Affaires en Architecture
Date d'inscription : 30/11/2014

Algues Pinceaux et filamenteuses vertes Empty Algues Pinceaux et filamenteuses vertes

Dim 8 Mai 2016 - 23:39
Bonsoir à tous,

J'ai actuellement 2 algues différentes dans 2 bacs différents.
En général j'arrive à les contrer facilement avec des variations d'éclairages, ajout d'un bulleur etc, mais là sincèrement je sèche c'est pour ça que je m'en réfère à vous pour m'aider à trouver une solution car pour le bac avec les algues pinceaux ça fait 4 fois que je jette et rachètes les plantes autant dire un sacré budget....
Je précise que mes bacs sont beaucoup plantés avec une majorité de plantes à croissance rapide qui peinent pourtant à contrer les algues, pas d'ajout d'engrais.
Sur mes 15 bacs, seul ces 2 là posent problèmes les autres ont des paramètres équivalents à mon 200L et pas d'algues si ce n'est quelques marrons mais pas étonnant car éclairage relativement faible que je corrigerais ultérieurement.

- Les algues pinceaux dans le Rio 300
Bac en eau depuis le 1er décembre 2015, éclairage d'origine de 216W pour 407L de volume brut.
Sol Ada, population : wingei mix, japonica, ottocinclus, cory julii, crevettes kk
Fréquence des changements d'eau de 10-15% par semaine avec eau de conduite (oui sur de l'ada c'est pas top mais 100% eau osmosée les wingei aimeraient pas trop...)
Paramètres relevés hier et stables : PH 6,8 - 7 / GH 4 / KH 2 / No2 0 / No3 hier 5 mais variable entre 5 et 10 / PO4 0
Algues Pinceaux et filamenteuses vertes Wp_20110
Algues Pinceaux et filamenteuses vertes Wp_20111
Algues Pinceaux et filamenteuses vertes Wp_20112

- Les filamenteuses vertes dans le 200L
Bac en eau depuis plusieurs années, éclairage de 100W (de moins de 6 mois) pour 200L brut. Sol Aquabasis et Sansibar jamais changé, population : xypho guntheri, 1 coupe d'ancistrus, quelques wingei, et cory sterbai
Fréquence des changements d'eau de 10-15% par semaine avec eau de conduite
Paramètres équivalents à mon eau de conduite : PH 7,5 / GH 12 / KH 8-9 / No2 O / No3 10 / PO4 0,5
Algues Pinceaux et filamenteuses vertes Wp_20114
Algues Pinceaux et filamenteuses vertes Wp_20113

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance Wink
avatar
Nanoscape
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : essonne
Emploi : laborantin
Date d'inscription : 04/11/2016

Algues Pinceaux et filamenteuses vertes Empty Re: Algues Pinceaux et filamenteuses vertes

Mar 15 Nov 2016 - 20:56
Salut!

Alors, as-tu réussis à te débarrasser de ces algues?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum