-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Martin_Ray
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2016

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Mer 11 Mai 2016 - 11:25
Bonjour tout le monde !

Voilà, après 1 an et demi sans aquarium, la passion est trop forte et j'ai donc craquer : je vais me lancer dans un futur projet dans un futur proche.
Seulement auparavant je n'ai eu qu'un aquarium de 60L, du coup je n'ai aucunes idées de jusqu’où je peux aller dans mon budget.

Sachant que je veux un bac d'eau douce et que je n'ai aucune préférence en terme de population. J'aimerais bien un bac bien planté voir même pourquoi faire de l'aquascaping, tout du moins la végétation aura une place importante dans la réalisation de mon projet.

Vers quel volume me diriger ? Quelle population s'offre à moi en conséquence ?
Et je suppose que ça va entraîner un coût régulier : une estimation de ce coût ?

Merci d'avance !

PS : Petite question à part, je vais peut être habiter en appartement à la rentrée, au dessus d'un certain volume est-il déconseillé d'habiter autre part qu'au rez de chaussé ?
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Mer 11 Mai 2016 - 12:05
Salut déja pour gagner du budget regarde sur les annonces internet(lbc ou 2mains,...)tu peux y faire de très bonnes affaires...Mon 450l viens de là tout complet pour 450 euros poissons plantes ect... Donc avec tes 600 euros tu peux déja faire pas mal

Pour l'appart renseigne toi sur la dalle du sol, combien elle peut supporter et vaut mieux mettre le bac le long d'un mur porteur
avatar
Martin_Ray
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2016

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Mer 11 Mai 2016 - 12:08
Merci pour ta réponse.

Effectivement je vais essayer de me tourner vers l'occasion pour l'achat du bac et du meuble je pense. Pour ce qui est des poissons et des plantes je vais voir.
Mais sinon du coup je peux viser au moins les 300L dans mon budget du coup.
Et pour le budget à prévoir par mois on irais sur quelle somme ?
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Mer 11 Mai 2016 - 12:18
Oui tu peux regarder pour un 300L à l'aise dans ce budget ça te laissera de la place si tu veux apporter une modification au matériel et pour l'achat des poipoi et des plantes

Pour le budget mensuel, par exemple pour mon 450l j'ai une conso électrique d'environ 70 euros par an à cela il faut ajouter l'eau pour le remplir et les changement hebdomadaire et ça, ça peut varier selon que tu utilise de l'eau du robinet ou de l'osmosée
avatar
Martin_Ray
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2016

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Mer 11 Mai 2016 - 12:25
D'accord je m'attendais à ce que sois plus cher.
Oui je vais me diriger vers une 300-400L, même si sur LBC je viens déjà de voir des 500L complet à 500€. Mais je pense que je vais essayer de dépenser 450€ dans le matériel de base comme ça effectivement ça me laisse un budget suffisant pour envisager mon projet confortablement derrière.
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Mer 11 Mai 2016 - 12:33
Oui il vaut mieux car bien souvent sur les bacs d'occasion il y a toujours des petites modifs qu'on apporte pour avoir ce que l'on veut

En plus si tu pars en appart bientôt et que tu te rends compte que ton sol ne peut pas supporter trop lourd tu sera mal avec ton bac trop lourd....
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Mer 11 Mai 2016 - 12:50
Coucou,

Évite d'acheter d'occasion des bacs avec matos de base, tu auras tout à racheter en complément: éclairage trop faible, pompe sous dimensionnée... L'équipement est ce qui fait grimper la facture le plus vite.

Sois patient et guette les vraies bonnes affaire, c'est à dire des aquas reequipes par le vendeur, poses les questions avant ( éclairage, éclairage, âgé des néons, filtration, accessoires vendus avec....) et ensuite, étale ton budget, achete tranquillement les plantes et les poissons, et idem, sois patient. Il vaut mieux acheter les poissons dont tu rêves dans 6 mois que vouloir peupler rapidement et regretter l'achat.

Bon courage !
avatar
Martin_Ray
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2016

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Mer 11 Mai 2016 - 12:54
vlg1728 a écrit:Coucou,

Évite d'acheter d'occasion des bacs avec matos de base, tu auras tout à racheter en complément: éclairage trop faible, pompe sous dimensionnée... L'équipement est ce qui fait grimper la facture le plus vite.

Sois patient et guette les vraies bonnes affaire, c'est à dire des aquas reequipes par le vendeur, poses les questions avant ( éclairage, éclairage,  âgé des néons, filtration, accessoires vendus avec....) et ensuite, étale ton budget, achete tranquillement les plantes et les poissons, et idem, sois patient. Il vaut mieux acheter les poissons dont tu rêves dans 6 mois que vouloir peupler rapidement et regretter l'achat.

Bon courage !

Merci pour ta réponse.

Tu me conseilles donc plutôt d'acheter un aquarium et tous le matériel neuf ?
Sinon ou puis-je trouver ces aquariums reequipés ?

Et de toutes façons je suis en train déjà de prévoir actuellement un projet qui ne sera mis en place qu'en septembre de l'année prochaine. Date à laquelle j'emménagerai peut être dans mon appart, je préfère ne pas me précipiter et tout faire pour que ce soit parfait. Surtout quand je mets autant d'argent dans sa réalisation.
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Mer 11 Mai 2016 - 12:58
Tout à fait d'accord ne te rue pas sur le premier bac renseigne toi d'abord pour être sur de faire une affaire car un bac qui peut paraitre pas chère peut s'avérer un gouffre financier si il faut tout changer(filtration éclairage chauffage ect) ça peut vite grimper pour avoir du matos correcte
avatar
Martin_Ray
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2016

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Mer 11 Mai 2016 - 14:18
Et du coup vous me conseillez de me diriger vers quel site ? quel marque ? quel magasin ? Pour l'achat de mon aquarium.

J'ai cherché rapidement les marques les plus connus sur internet et pour un Juwel 300 avec son meuble on oscille facilement entre 500 et 700€, donc ça dépasse déjà presque mon budget rien qu'avec l'aquarium vide. Sachant qu'il faut encore compter le prix des plantes, des poissons et du éventuellement du matériel à rajouter (Co2 ? Néon plus puissant ? )

Pour le meuble je peux en acheter un séparément mais j'ai peur que si je ne prend pas un meuble adapté spécialement aux aquariums il ne soit pas assez solide ?
Pour mon 60L j'avais une simple commode et il n'y avait pas de soucis mais là on va sur des volumes et des poids beaucoup plus importants.

Dans l'attente de vos réponses.

avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Mer 11 Mai 2016 - 14:52
pour les occasions il faut être patient j'ai parcouru les petites annonces pendant 6 mois sur lbc 2mains kapazaa ect...Et la je suis tomber sur un 450l avec rampe leds maison kit co2 phmetre filtre extérieur meuble plus petit matériel(conductivimètre, sels, médicaments, diffuseur,....)plus plantes poissons(dont un couple de discus reproducteurs) le tout pour 450 euros :##06:

En plus si ton projet est pour septembre tu as tout le temps
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Mer 11 Mai 2016 - 16:21
Martin_Ray a écrit:

Merci pour ta réponse.

Tu me conseilles donc plutôt d'acheter un aquarium et tous le matériel neuf ?
Sinon ou puis-je trouver ces aquariums reequipés ?

Et de toutes façons je suis en train déjà de prévoir actuellement un projet qui ne sera mis en place qu'en septembre de l'année prochaine. Date à laquelle j'emménagerai peut être dans mon appart, je préfère ne pas me précipiter et tout faire pour que ce soit parfait. Surtout quand je mets autant d'argent dans sa réalisation.

Ah non ! matos d'occasion !

Mais pas le premier venu !

Pour le type de bac je te conseille rectangle (pas de façade bombée ni de bac d'angle), et je te conseille aussi de choisir au préalable le placement du bac, et mesurer avec exactitude les dimensions max acceptables. Si ton pan de mur accepte 100cm, inutile de te précipiter sur un bac de 120cm.

Pour le matos, filtration mini 5x le volume du bac en filtre externe, éclairage 3L / W grand mini, 2L / W idéal si ce sont des néons.

Ce que j'appelle aquarium rééquipés, je parle d'aqua dont le matos a été changé pour mieux que le matos de base fourni avec l'aqua neuf. Filtre plus puissant, rajout de rampes d'éclairage...

Avec un aqua rééquipé, tu peux en trouver pour mois de 1€ / L. Au dela, faut vraiment un aqua ultra tip top pour que ça soit intéressant.
indikad
indikad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : menuisier , charpentier
Date d'inscription : 23/12/2013

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Ven 13 Mai 2016 - 22:06
bonjour , en occase tu peux faire des bon coup sur le moment mais l'investissement derrière peux devenir un gouffre . pour ma part part j'ai acheté un 450 l en bon état pour 150 euros et après j'ai réinvesti plus de 1000 euros en matos divers . Il faut bien regarder l’équipement vendu avec car ton budget va exploser. si tu n'ais pas loin de la haute-savoie il y a actuellement sur le bon coin un gros lot de plusieurs aquarium avec un matos de malade pour 1000 l euros seul problème c'est qu'il faut un camion pour tout emmener tellement y'en a .
indikad
indikad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : menuisier , charpentier
Date d'inscription : 23/12/2013

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Ven 13 Mai 2016 - 22:11
bonjour , en occase tu peux faire des bon coup sur le moment mais l'investissement derrière peux devenir un gouffre . pour ma part part j'ai acheté un 450 l en bon état pour 150 euros et après j'ai réinvesti plus de 1000 euros en matos divers . Il faut bien regarder l’équipement vendu avec car ton budget va exploser. si tu n'ais pas loin de la haute-savoie il y a actuellement sur le bon coin un gros lot de plusieurs aquarium avec un matos de malade pour 1000 l euros seul problème c'est qu'il faut un camion pour tout emmener tellement y'en a .
avatar
Von Fil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Lyon
Emploi : Hôtel ***
Date d'inscription : 28/02/2016

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Ven 13 Mai 2016 - 23:31
une belle occaz pour qui a de la place ! ici
Bergamote
Bergamote
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/04/2014

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Dim 15 Mai 2016 - 21:05
Effectivement sur LBC j'ai acheté mon 500l brute avec meuble pour 200 euros, il est nickel, aucune rayure, il sentait juste un peu le renfermé.
Tout mes autres aquariums viennent de LBC aussi, franchement vu le prix du neuf, pour moi y'a pas à hésiter. :##22:
Contenu sponsorisé

Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?  Empty Re: Je dispose d'un budget de 600€ : quel projet envisager ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum